[asteroyds] astéroïdes rouges

Correct !

Simboubou dit:Ça paraitrait plus logique, mais encore une fois, une lecture rigoureuse des règles semble bien dire le contraire.

On s'en fout :pouicchut:
(Cela étant dit sans aménité, hein :P )

Je plussoie : on bouge dans l'ordre des numéros, et puis c'est tout.

Quelqu'un qui rédige des règles est comme toi et moi. Il est humain, et il peut faire des erreurs. De plus, lui il connaît le jeu et il ne peut pas forcément penser à tout ce que ses lecteurs vont ensuite imaginer.
D'ailleurs les gars de Gameworks en parlent très bien dans la radio des jeux...
Donc quand on se pose une question, utiliser la règle au pied de la lettre ne doit jamais être le premier réflexe : il faut d'abord chercher à comprendre l'esprit du jeu, et se mettre dans cet esprit pour évaluer ce que dit la règle avec la même "coloration".

Asteroyds est un jeu plutôt familial, et qui cherche à être rapide (30 minutes annoncées il me semble). Les auteurs et l'éditeur ont déjà expliqué qu'il n'y a pas de règles de tir sur les autres vaisseaux car cela serait délicat à gérer et qu'il faudrait alors effectuer les déplacements des vaisseaux case par case au lieu de faire tout le déplacement d'un vaisseau en une fois.
Au vu de cela, l'interprétation à faire sur ces histoires de collision s'impose d'elle-même, il me semble. Non ? :mrgreen:

PS: Zut, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page. Désolé pour le retard, mais je laisse quand même pour le petit sermon contre ceux qui prennent le texte d'une règle comme acte de foi absolu :oops:
Karis dit:Correct !

Merci pour la confirmation :pouicok:
J'ai joué une partie avec mes garçons hier après-midi: ce fut un régal :D