[Asteroyds] Deux questions

[Asteroyds]

Bonjour,

- page 4 en bas rubrique "détruire un astéroïde": "Avec 4 points de dommages encaissés, elle ne peut désormais plus détruire d’astéroïde !"

Un truc m'échappe: avant son mouvement, elle avait déjà trois points de dégâts donc elle ne pouvait déjà plus détruire l'astéroïde puisque même avec le bouclier ça coûte trois et donc elle aurait été détruite.
- il m'a semblé dans la vidéo TTV d'une partie que si un astéroïde rouge doit se déplacer dans la direction d'un vaisseau mais que la case d'après est libre l'astéroïde "traverse le vaisseau" (muni d'un bouclier) et vient se placer sur la cas d'après. Je n'avais pas compris çà dans la règle.
J'ai mal vu?

Salut.
Voila ma réponse, j'espère qu'elle répondra à tes questions :
1) Pour traverser, le détruisant au passage, un astéroïde, un vaisseau doit disposer d'un nombre suffisant de pts de structure, sans quoi il s'y écraserait comme un moustique sur un parebrise un soir d'été sur l'autoroute. C'est dailleurs la raison pourlaquelle un vaisseau ne peux en aucun cas briser plus d'un astéroïde par partie... autrement dit : tu as raison et disons que l'exemple est peut être un petit chouilla maladroit puisqu'il laisse entendre qu'avant ce point perdu elle pouvait encore fracasser un astéroïde.
2) En aucun cas un astéroïde ne peut traverser un vaisseau. Je pense que ce que tu as pris pour un astéroïde rouge était une porte, lesquelles sont parfaitement éthérée pour les vaisseaux (ce sont de grand anneaux au travers desquels les vaisseaux passent aisément... mais pas les astéroïdes.
Voila.