[Astoria] De l'exil: accusation à tort d'un trautre

[Astoria]

concernant l'exil j aimerais en savoir plus sur le cas où un joueur accuse à tort un traitre....
dans la regle il est dit que l'accusateur qui s'est trompé est considéré comme étant en exil (il ne beneficie plus des actions 7 à 10 donc...)....
cependant est il réellement en exil au point de pouvoir attaquer la chambre du roi ??? (s il est un traitre bien sur !!!)

EDIT : etant considéré en exil peut il etre denoncé en tant que traitre ???

J'ai du mal à tout piger mais je vais essayer de te répondre :
Celui qui se trompe en accusant quelqu'un part en exil : ça n'est pas forcément un traitre, ça peut-être juste quelqu'un qui s'est trompé ! Dans les deux cas, effectivement, il perd certaines actions mais peut attaquer directement le roi (bien entendu, s'il n'est pas un traitre ,il ne choisira pas cette posssiblité !)

Quelqu'un qui est en exil ne peut plus être accusé / dénoncé : quand on est en exil, on est en exil ! (enfin, là, je vois ça comme ça moi ! je ne vois pas trop l'intérêt de dénoncer quelq'un qui est en exil en fait ! )

Et puis, juste pour dire, accuser quelqu'un et se tromper peut être une stratégie... pour un traitre : tu accuses de traitrise quelqu'un dont tu es sûr qu'elle est loyal au roi, donc tu te trompes ! tu pars aussitot en exit, et hop, action suivante, tu attaques direct le roi ! (bon, ça se prépare, comme coup, hein, mais...) :lol:

Edit ; après relecture de ton sujet : l'interêt d'être en exil est jsutement de pouvoir attaquer directement le roi ! il n'y a que comme ça que l'on puisse !

Merci pour ta réponse Pak...

pak dit:Quelqu'un qui est en exil ne peut plus être accusé / dénoncé : quand on est en exil, on est en exil ! (enfin, là, je vois ça comme ça moi ! je ne vois pas trop l'intérêt de dénoncer quelq'un qui est en exil en fait ! )


en fait quand on dénonce à raison un traitre on l'envoi en exil et on arrête la perte de point de vie systématique du roi (celle due a la malediction)...

epave de pwasson dit:
pak dit:Quelqu'un qui est en exil ne peut plus être accusé / dénoncé : quand on est en exil, on est en exil ! (enfin, là, je vois ça comme ça moi ! je ne vois pas trop l'intérêt de dénoncer quelq'un qui est en exil en fait ! )

en fait quand on dénonce à raison un traitre on l'envoi en exil et on arrête la perte de point de vie systématique du roi (celle due a la malediction)...


En fait, il faut s'entendre sur les termes, mais voui, c'est ça :
Tu accuses quelqu'un ! :
:arrow: 2 cas se présentent :
- tu as raison : celui que tu as dénoncé, par en exil.
- dans le cas contraire (tu te trompes) c'est toi qui part en exil.

Si celui qui est en exil est un traitre, effectivement, le roi arrête de perdre de la santé.
Sinon, non ! (s'il n'est pas un traitre : ça peut être si le cas si toi qui est loyal envers le roi accuse quelqu'un et que tu te trompes !)