[Astoria] Pouvoirs

[Astoria]

Une chose me chiffone au sujet du pouvoir des mages. On dépense des points de pouvoir et ces points nous servent à gagner des points de victoires.
Seulement comment garder le compte de ces points, on en dépense pendant toute la partie et il n'y a aucune échelle de valeur.

Bin justement c'est là tout le tour de main de ce jeu, ces points t'aide à gagner mais aussi à créer des effets...

C'est comme si dans un jeu c'et le plus riche qui gagne, il faut jongler entre la victoire que ça te rapporte et le potentiel offert par cet argent en terme mécanique de jeu.

takumi dit:Une chose me chiffone au sujet du pouvoir des mages. On dépense des points de pouvoir et ces points nous servent à gagner des points de victoires.
Seulement comment garder le compte de ces points, on en dépense pendant toute la partie et il n'y a aucune échelle de valeur.

Les points de pouvoir, c'est la monnaie du jeu...

Tu en gagnes en vendant des pierres ou en utilisant une action ou la mana orange, tu en utilises pour tout plein d'autres raison.
A la fin, cela te donne 1 point de victoire par point de pouvoir, mais seulement ton total à la fin (on s'en tappe de ce que tu as dépensé).

Blue dit:
takumi dit:Une chose me chiffone au sujet du pouvoir des mages. On dépense des points de pouvoir et ces points nous servent à gagner des points de victoires.
Seulement comment garder le compte de ces points, on en dépense pendant toute la partie et il n'y a aucune échelle de valeur.

Les points de pouvoir, c'est la monnaie du jeu...


mais comment il fait pour être plus clair que moi ???? :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du mal m'exprimé. Je voulais demander comment garder le compte de ces points de pouvoir. Parce que à part avoir un dé 20 pour savoir où on en est, on n'a pas de pion perso et d'echelle pour faire le total des points qu'il nous reste. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Sisi, l'échelle c'est le grand cercle au centre du plateau de jeu. Il n'y a pas de valeurs indiquées, ce n'est pas très visuel, mais c'est bien avec ce cercle qu'est tenu le décompte des points. :)

Monsieur Bilbo dit:Il n'y a pas de valeurs indiquées, ce n'est pas très visuel, mais c'est bien avec ce cercle qu'est tenu le décompte des points. :)

oui, c'est une des critiques à faire sur le jeu : il manque les nombres indiquants le pouvoir qu'on a accumulé...

Mince moi je m'en servais pour y mettre les gardes. Effectivement c'est pas génial alors. Merci en tout cas.

takumi dit:Mince moi je m'en servais pour y mettre les gardes. Effectivement c'est pas génial alors. Merci en tout cas.

non, les gardes sont dans le granc cercle au milieu de ces 20 petits !!!

En même temps, quitte à devoir réimprimer le plateau en papier sur un support plus solide pour pouvoir le plastifier, un petit coup de Paintshop suffit pour rajouter l'échelle de valeur manquante... :)

Blue dit:
Monsieur Bilbo dit:Il n'y a pas de valeurs indiquées, ce n'est pas très visuel, mais c'est bien avec ce cercle qu'est tenu le décompte des points. :)

oui, c'est une des critiques à faire sur le jeu : il manque les nombres indiquants le pouvoir qu'on a accumulé...


ah je trouve pas que c'est la fin du monde non plus, au bout d'un moment on s'y fait.

tonym301 dit:ah je trouve pas que c'est la fin du monde non plus, au bout d'un moment on s'y fait.

Je n'ai pas dit que c'était gravissime...
Mais c'est légérement génant de temps en temps, sans trop déranger la partie.
Ce serait juste un plus !!!