Asymétriques

wildwillo007 dit:
-Stronghold (2 à 4 joueurs, uniquement 2 avec l'extension Undead)

Ah oui j'oubliais celui-ci.
Il se pose là en jeu asymétrique puisque chaque joueur a des règles différentes ;)

En plus il est sacrément bon et beau !
wildwillo007 dit:
-Ghost Stories Black Secret (5 joueurs, il vaut mieux posséder le jeu de base)

C'est pas qu'il vaut mieux, c'est obligatoire :wink:

1812 - L’Invasion du Canada , et il est aussi bien à 2 qu’à 5 :D

Starcraft est un must dans l’assymétrie, à la fois sur les races et sur les objectifs de victoire.

Je ne trouve pas Eclipse vraiment assymétrique non plus.

Et sinon deux jeux auquels on pense pas forcement (et je sais pas s’ils cadrent vraiment avec le sujet) mais :
- Panique à Wall Street
- Ladies and Gentleman

Salut,

J’ajoute car je crois qu’il n’a pas été cité : La Quête pour les Terres du Milieu d’Edge,

J’avais aussi envie de citer les Demeures de l’Epouvante, mais le “gardien” fait office aussi (surtout ?) d’animateur de la partie. Ce n’est pas un simple compétiteur contre les autres joueurs (cf Black Secret par exemple, ou le futur Lettres de Whitechapel)

En VO, Fortress America de FFG doit certainement répondre à la définition, mais je ne l’ai pas testé.

Ukl

En jeu à 2, il y a 2 de mayo.
L’assymétrie est vraiment très marquée puisque le français a pour objectif d’écraser l’autre définitivement alors que l’espagnol doit simplement survivre pour gagner.

rwain dit:En jeu à 2, il y a 2 de mayo.
L'assymétrie est vraiment très marquée puisque le français a pour objectif d'écraser l'autre définitivement alors que l'espagnol doit simplement survivre pour gagner.

Il existe en VF celui-là ?
(J'me permet un petit HS, désolé ^^)

En légère asymétrie (capacités des persos de départ différentes) tu as 2 grands jeux :

- The New Era
- Western Town

atropos dit:
Il existe en VF celui-là ?
(J'me permet un petit HS, désolé ^^)

Alors là, aucune idée. J'ai une version espagnole/anglaise.