[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Sinon on sait combien de temps est ouvert ce PM ?

alloleo dit:Les nouveaux paravents sont de sortie !
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=8 ... 9280484570

Les plus pointilleux constateront surtout que la piste des leaders n'a, pour l'instant, pas bougé.

kalimero2 dit:Moi j'ai tout pris.
Dans le cas contraire j'aurai fini par regretter .

+1, j'avais résisté pour les bâtiments, et au PM, j'ai craqué.

La piste n’a pas bougé, mais je pense que c’est la même version qu’à PEL en fait.
Pour ce qui est de mes achats, j’ai déjà tout écrit mais je ne l’ai pas listé d’un coup alors ça fait pour moi:
boite + jetons +bâtiments + gamemap + 1 jeu de dés supplémentaire. :D

Mutikoa dit:Bon alors au final, quia pris les bâtiments 3D ? j'hésite encore.

Bin finalement, boîte + 1 set de dés + jetons + bâtiments.
J'ai longuement hésité à prendre les meeples en bois, puis non ....
Que dites-vous ? Vous ne les avez pas vu dans le PM ? Ah bin oui, çà doit être pour çà que je ne les ai pas pris !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, je sais, je sors ! Je suis déjà parti ... loin ... loin ... très loin. :kwak:
ARES dit:
Mutikoa dit:Bon alors au final, quia pris les bâtiments 3D ? j'hésite encore.

Je ne vois pas trop l'interet des batiments, et cela risque de faire plus foulli qu'autre chose. A moins de jouer sur le plateau surdimentionné peut etre mais j'attends de voir des photos au moins avant d'avoir un avis tranché.

De mon côté je les ai prix car j'ai bien les choses qui favorisent l'immersion (au détriment peut être de visibilité stratégique comme tu dis)
c'était aussi pour être en cohérence avec les pions qui sont en 3D.
Après j'aurai voulu voir les visuel finaux mais bon j'ai pris car au pire ça se revendra facilement. C'est aussi une façon de contribué à des jeux francophone (même si mes malheureux 35$ représente une miette ^^)

Juste les jetons poker pour moi !
Et pas (encore) un seul regret !.. Un peu de fierté même pour avoir résisté autant ! :china:

Moi j’ai tout pris (et les dès x 2 histoire d’être à l’aise).
Et j’attends des nouvelles du KS pour les figurines historiques que je compte prendre aussi. je n’achète pas beaucoup de jeu dans l’année, donc je peux me lâcher un peu sur les KS quand je pense que ça en vaut la peine :mrgreen:
Je ne regrette pas ma grande table du coup, ça permet vraiment d’être à l’aise pour jouer (Archipelago par exemple). Après, je dis grande, je ne sais pas, elle fait 170x95 cm (et encore il y a 2 rallonges de 45 cm chacune pour aller jusqu’ à 2m60 ). C’est grand ou c’est une table de salon standard ? Vous jouez sur quelle table vous ?
C’est surtout la largeur qui est importante je pense d’ailleurs, pour être à l’aise pour jouer, non ?

Petite question, si on regrette de ne pas avoir un pris les batiments 3D mais qu’on a déjà validé son PM, y a t-il moyen de le modifier ou est ce que c’est trop tard?
Je suis retourné sur le PM et je n’ai pas vu la possibilité de faire de modif…

pour ma part, j’en suis resté à 65$, et aucun des bonus ne m’a même tenté une seconde donc ce fut facile ! 59 euros pour un jeu de plateau, je trouve que cela fait déjà bien cher. Heureusement, il y a l’extension ! Il me tarde de jouer au jeu par contre! :D

morty67380 dit:Petite question, si on regrette de ne pas avoir un pris les batiments 3D mais qu'on a déjà validé son PM, y a t-il moyen de le modifier ou est ce que c'est trop tard?
Je suis retourné sur le PM et je n'ai pas vu la possibilité de faire de modif...

Pour pouvoir le refaire quand les frais de port ont été corrigés, j'ai du envoyer un message à Uwe via kickstarter, il m'a réinitialisé le PM et j'ai pu recommencer.

Pour avoir une table assez large pour jouer à tous les jeux il faut économiser et acheter un billard table!!!

Donc pour moi 1 set de dès et les jetons poker.

Seuls les jetons rejoignent mon pledge… heu… ils fournissent pas de joueurs avec ? on est obligé de se faire des amis (pas pour lgtps) ?

J’ai pris que la boite de base 65$ c’est déjà cher pour un jeu. Bon l’extension Atlas offerte vendue 40$ par la suite ma fortement motivé à pledger quand même :)

Hop, PM réglé, je me suis laissé tenter par la boiboîte de jetons et un set de dés additionnel.
J’ai longuement hésité ces deux add-ons, ainsi que les bâtiments car c’est clair que ça fait cher au final, même pour un gros jeu …

ceci est mon troisième ks de jeu après tokaido et Conan.
Outre le retard inhérent au genre ks visiblement je constate que oui on fait l’acquisition de jeux sublimes customisés à mort mais au final j’ai mis 153 dollars pour Mare Nostrum c’est le prix de trois ou quatre jeux que j’achete habituellement , l’air de rien ça fait réfléchir…

grissom dit:ceci est mon troisième ks de jeu après tokaido et Conan.
Outre le retard inhérent au genre ks visiblement je constate que oui on fait l'acquisition de jeux sublimes customisés à mort mais au final j'ai mis 153 dollars pour Mare Nostrum c'est le prix de trois ou quatre jeux que j'achete habituellement , l'air de rien ça fait réfléchir...

je pense qu'il faut vraiment toujours garder à l'oeil le prix du jeu et ne pas "craquer". En magasin, je ne pense pas que grand monde mettrait ce prix là (159$) pour le jeu... alors pourquoi ce serait différent sur internet ?
Pour l'instant, j'ai fait 4 ks (mare nostrum, 10' to kill, TunHell et Zombicide black plague) : dans les 3 premiers cas, j'ai pris le jeu de base sans rien en plus, et pour zombicide, je m'etais promis de faire pareil (100$), mais j'ai chopé un EB et j'ai donc pris l'extension avec pour 140$ au total. Mais aucun bonus pour aucun jeu. Le tout c'est de se tenir à ses résolutions. Le jeu et rien que le jeu ! (...et déjà, j'ai un ^peu mauvaises conscience d'avoir lâché autant pour zombicide... alors qu'aujourd'hui la saison 3 se trouve en neuf pour 70euros, sans frais de port !)
...mais bon, Grissom, si tu y joues souvent à mare nostrum, que tu as toute une bande de potes qui n'attendent quee ça, la sortie, pour faire chauffer les jolis pions "poker", c'est aussi un bon investissement. Un jeu n'est jamais trop cher si tu y joues souvent et que tu t'amuses bien avec ! :^:
Outre le retard inhérent au genre ks visiblement je constate que oui on fait l'acquisition de jeux sublimes customisés à mort mais au final j'ai mis 153 dollars pour Mare Nostrum c'est le prix de trois ou quatre jeux que j'achete habituellement , l'air de rien ça fait réfléchir...

Marrant, j'ai aussi pledgé 3 jeux sur KS : tokaido, Conan et Mare Nostrum.
Côté finance j'essaye de me limiter mais il faut avouer que c'est difficile sur chaque jeu :
Tokaido : 115 $, 90 € à l'époque
Conan : 155$, 135 € à l'époque
Mare Nostrum : 95$, 88€ à l'époque
Résultat : des budget monstrueux par rapport au prix d'un jeu simple. Mais Tokaido non CE + toutes les extensions est déjà à 60 € minimum...
Ma règle est que je me limite à 100 € max pour les jeux de plateau. Conan est mon seul jeu à figurine, et je me suis permis une entorse (EB king + dragon + Campagne) pour profiter de la créativité de la communauté.
Mais il faut être stricte sur ses règles sinon c'est la ruine assurée : donc bye bye les bâtiments de MN par exemple...
Pipoboy dit:

Marrant, j'ai aussi pledgé 3 jeux sur KS : tokaido, Conan et Mare Nostrum.
Côté finance j'essaye de me limiter mais il faut avouer que c'est difficile sur chaque jeu :
Tokaido : 115 $, 90 € à l'époque
Conan : 155$, 135 € à l'époque
Mare Nostrum : 95$, 88€ à l'époque
Résultat : des budget monstrueux par rapport au prix d'un jeu simple. Mais Tokaido non CE + toutes les extensions est déjà à 60 € minimum...
Ma règle est que je me limite à 100 € max pour les jeux de plateau. Conan est mon seul jeu à figurine, et je me suis permis une entorse (EB king + dragon + Campagne) pour profiter de la créativité de la communauté.
Mais il faut être stricte sur ses règles sinon c'est la ruine assurée : donc bye bye les bâtiments de MN par exemple...

Effectivement, on ne mettrait peut-être pas autant dans un jeu... En une seule fois. Mais quand le jeu plait, on achète souvent les extensions. Au final, on peut mettre autant, voir plus, mais on le fait en plusieurs fois. Si je comptais combien j'ai mis, pour Battlelore, Thunderstone, voir même Carcassonne, je ne dois pas être loin d'un pledge all-in CMON ou Asyncron :).

Y’a des jeux comme ça… ils attirent.
Zombicide, j’ai pas pu m’empêcher d’ajouter 2 sets de zombis et un set de dalles. Alors que je n’y ai joué que 2 fois.
Pour Robinson Crusoé, je me suis acheté le Voyage du Beagle. J’adore Robinson, mais j’en suis au scénario… 2 :D
Y’a Les Soldats du Feu aussi. Si les extensions étaient moins chères, j’aurai tout pris…!