[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Newsletter de Asyncron :
Nous avions commencé par vous dévoiler quelques informations et le visuel deCléopâtre sur la nouvelle édition du jeu de Serge Laget : Mare Nostrum.
 
Maintenant que nos deux gros projets sont en production (pour FIEF) et en passe de l'être (pourl'Extension Solo du Réveil de l'Ours), nous allons pouvoir attaquer le travail d'édition du jeu puisque le développement est achevé.
 
Attendez-vous ainsi à voir le nombre de nouvelles concernant Mare Nostrumcroître d’ici la fin de l’année.

Bonjour,
Nous avons mis en place une page Facebook pour Mare Nostrum.
Alors si vous souhaitez suivre l'évolution de l'édition du jeu, un petit j'aime et le tour est jouée ! 8)
--> https://www.facebook.com/jeu.mare.nostrum

WellDone dit:Bonjour,
Nous avons mis en place une page Facebook pour Mare Nostrum.
Alors si vous souhaitez suivre l'évolution de l'édition du jeu, un petit j'aime et le tour est jouée ! 8)
--> https://www.facebook.com/jeu.mare.nostrum

Du coup ça sera du financement participatif ?

Le nouveau plateau

Aura-t-on les créatures mythologiques spécifiques dans le jeu de base ou les extensions ?

Il semblerait que Asyncron va lancer le 14 mars 2015 Mare Nostrum sur Kickstarter.
http://www.trictrac.net/medias/les-vide ... ist60/1/32
Ils en parlent un peu après 100 minutes.
Ils montrent aussi le visuel de la boîte.

viewtopic.php?f=29&t=146467
Sujet financement participatif. La campagne KS va commencer le 14 mars.

Avant de lancer un nouveau projet, ils feraient mieux de finaliser l'extension solo du réveil de l'ours.

Ah j'avais cru comprendre lorsqu'ils avaient annoncé ressortir le jeu que ce ne serait pas en financement participatif. J'ai l'impression qu'il utilisent pas mal kickstarter, c'est leur solution pour ne pas prendre de risque ?

Ziliran dit:Ah j'avais cru comprendre lorsqu'ils avaient annoncé ressortir le jeu que ce ne serait pas en financement participatif. J'ai l'impression qu'il utilisent pas mal kickstarter, c'est leur solution pour ne pas prendre de risque ?

Ca permet de lancer 4 ou 5 jeux par an, sans mettre la société dans un risque important si un des jeux ne marche pas...
Je pense que c'est une tres bonne solution pour les acheteurs ou les éditeurs... plutot que de sortir un truc qui leur parraissait pas mal et porteur, ils tentent sur le participatif et savent tout de suite si c'est bon ou pas, et pas besoin d'attendre le temps de prod et de livraison pour relancer un autre jeu... (attention, je parle pas de faire n'importe quoi et de la fuite en avant, mais juste d'accélérer le calendrier de sortie)...
... j'espere juste que ce sera un KS en propre et pas avec AG.... parce que AG quoi :(

Classe le plateau.
C'est un jeu qui risque de faire un carton sur Kickstarter.

Ezekiel76 dit:Avant de lancer un nouveau projet, ils feraient mieux de finaliser l'extension solo du réveil de l'ours.


va voir la vidéo tu auras une réponse à ton attaque, il explique le pourquoi du retard

franouch dit:
Ezekiel76 dit:Avant de lancer un nouveau projet, ils feraient mieux de finaliser l'extension solo du réveil de l'ours.


va voir la vidéo tu auras une réponse à ton attaque, il explique le pourquoi du retard

Asyncron l'expliquait déjà lorsque la campagne Ulule de Quartermaster a été lancée.

Quartermaster, race to the rhine dans le catalogue d'Asyncron, c'est une bonne nouvelle !
C'est balot que j'ai les VO (et signe que nous sommes sur la même longueur d'onde ludique)

Clairement, d'ailleurs j'espère que les rewards et autres goodies liés au KS seront de haut niveau ^^

Ezekiel76 dit:Avant de lancer un nouveau projet, ils feraient mieux de finaliser l'extension solo du réveil de l'ours.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, sauf que je n'ai rien contre le fait qu'une boite (reconnue un minimum) relance un KS une fois le précédent en prod... là c'est le cas et ca me va..
Par contre pour expliquer le pourquoi je suis pas faché, ni ennervé (alors que j'ai été tres virulent avec eux) : il c'est passé un truc, un éclair les as frappés ou je sait pas quoi, mais la ils communiquent, partagent avec la communauté (relectures etc), et s'engagent sur des planings réalistes, écoutent... comprends pas... je pense qu'un extraterrestre mutant c'est glissé dans la peau d'edgard... ou plus probablement une introspection fin 2014 et une décision d'attaquer avec un nouvel angle le participatif en 2015 ?
En tout cas bénéfice du doute pour ma part... (c'est con les deux jeux quartermaster et celui la sont pas pour moi... mais le prochain coh maybe....)

franouch dit:
Ezekiel76 dit:Avant de lancer un nouveau projet, ils feraient mieux de finaliser l'extension solo du réveil de l'ours.


va voir la vidéo tu auras une réponse à ton attaque, il explique le pourquoi du retard

t'excites pas Bob, c'est une remarque pas une attaque. c'est le principe que je n'aime pas.
Après c'est au niveau des news d'Ulule qu'ils se doivent de communiquer, pas dans une vidéo sur TT.

En regardant ce matin la vidéo des futures sorties Asyncron, j'ai vu sur la tranche de la boîte de Mare Nostrum indiqué de "2 à 5 joueurs" alors que sur le site d'Asyncron, c'est indiqué de 3 à 5 joueurs.
La règle à 2 joueurs est-elle maintenue ou écartée ? Le jeu est-il bon dans cette configuration ? est-ce qu'il s'agit de la variante d'Oscar de Curbans ou une règle de Bruno Cathala (ou Serge Laget) ?

Robbenblues dit:En regardant ce matin la vidéo des futures sorties Asyncron, j'ai vu sur la tranche de la boîte de Mare Nostrum indiqué de "2 à 5 joueurs" alors que sur le site d'Asyncron, c'est indiqué de 3 à 5 joueurs.
La règle à 2 joueurs est-elle maintenue ou écartée ? Le jeu est-il bon dans cette configuration ? est-ce qu'il s'agit de la variante d'Oscar de Curbans ou une règle de Bruno Cathala (ou Serge Laget) ?
Bonjour,
C'est une erreur sur la tranche de la boite dans la mesure où c'était initialement prévu mais cette possibilité n'est pas encore satisfaisante.
MN est donc (pour l'instant) bien prévu pour 3 à 5 joueurs.

Salut,
sera-t-il possible d'avoir un visuel des figurines envisagées pour donner envie dès le début de la campagne ? :mrgreen:
Vu comment Fief gagne en immersion, faut vraiment pousser pour aller jusqu'aux figouzes afin que Mare Nostrum soit au top !