[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

alloleo dit:Je dois dire que je partage assez cette appréciation "rationnelle".
Les KS - et principalement tout ce qu'ils a autours du jeu en lui-même - c'est de la frénésie d'achat si on pose clairement la réflexion.

Ce serait sympa, pour se faire une idée, de connaître la proportion de pledgers qui ont pris les différents add-ons. (si jamais Olivier passe par-ici, qu'il a l'info, et qu'il veut bien nous la livrer... :?: :wink: )
Je n'achète aucun jeu habituellement et seul le KS de MN m'a attiré ici, donc je n'ai aucune expérience en la matière, mais je n'aurais pas conçu de ne pas prendre les add-ons. J'ai juste laissé de côté le tapis parce que c'est trop grand pour ma table.
N'est-ce pas, plutôt que le système Kickstarter, le fait d'être dans une communauté internet très large, avec un monde du jeu extrêmement dynamique (plein de sorties dans tous les sens) qui pousse à la frénésie d'achat ?

Pour la proportion, des extensions classique c’est dans les 30% donc suivant le tarif des addons c’est plus ou moins. Le fait de proposer des addons non disponible par la suite ou peu et plus cher peut faire monter à plus de 50% j’imagine…

Bonjour, j’ai parcouru la dernière dizaine de pages du sujet et je ne vois rien quant à la question du délai : est-on toujours sur une sortie en novembre ? Ca me parait bien court tant le jeu semble bouffi de matériels variés.
Pour le moment, vues les expériences de divers pledgers sur ce sujet de la livraison et des délais, ça me fait hésiter à prendre le jeu, j’aime autant attendre qu’il arrive en boutique.
Bref, une idée des délais ?
D’avance merci.

Asyncron a maintenu son délai de livraison pour novembre.
Même si un retard est possible, je pense que le prix proposé ici est très intéressant (40$ d’extensions inclus) et vaut la prise de “risque”. Sachant que s’il y a un retard, il sera sûrement en retard en boutique aussi.

Estimation: Novembre 2015.
Ce que les joueurs voudraient: le 1er novembre
Ce que l’éditeur sous-entend: le 30 novembre
Ce que les pledgeurs pensent: 2016
:mrgreen:

Franchement si il arrive Janvier 2016 ça me pose aucuns problèmes
Compares a certains KS

Merci de vos réponses.
On sait pour combien de temps on peut encore commander via KS ? (oui, je fais mon pudique, je ne suis pas encore décidé…)

Via Kickstarter, c’est fichu en fait, le projet est terminé.
La séance de rattrapage elle est ici :
https://app.crowdox.com/projects/617871 … um-empires

manolo77 dit:Via Kickstarter, c'est fichu en fait, le projet est terminé.
https://app.crowdox.com/projects/617871 ... um-empires

Sur KS, il reste un bouton de pre-order pour commander, avec les stetch goals du KS.
blob dit:
manolo77 dit:Via Kickstarter, c'est fichu en fait, le projet est terminé.
https://app.crowdox.com/projects/617871 ... um-empires

Sur KS, il reste un bouton de pre-order pour commander, avec les stetch goals du KS.

En gros le KS n'est pas terminé... :D

J’ai une question, sans doute assez bête, mais comme il n’y a pas grand monde par ici, c’est le bon moment pour la poser.
Elle ne concerne pas MN en particulier mais le principe du Gestionnaire de contribution (PM) adressé après la fin du KS. Je n’en comprends pas bien l’intérêt :
- Durant la campagne et jusqu’à la dernière seconde, en réalité nous ne souscrivons pas une somme mais bien pour des objets précis : le jeu, l’extension, l’option très dispensable mais qui fait plaisir, etc … Alors pourquoi nous redemander après ce pourquoi nous avons dépenser notre argent ? Pourquoi ne pas faire cet enregistrement précis dès la souscription et figer la commande à la fin du KS ?
- S’il s’agit de permettre à des retardataires de pré-commander, alors il semble qu’il existe la fonction pre-order sur la page du KS. Donc, cela s’ajoutera au volume déjà connu si l’éditeur autorise cette possibilité.
- Qui plus est dans le cas de MN, pour une large partie des souscripteurs, les frais de port étaient soient inclus, soit non inclus mais connus. Il suffiit d’imposer la souscription de la somme fdp liées aux objets choisis. Et seulement lorsque les fdp ne sont pas connus, alors avoir une deuxième étape.
- Nom et adresse, langue, etc … sont également collectables en même temps que la souscription pendant la campagne.
Tout ceci m’apparait comme une perte de temps et d’énergie. Quand je vois qu’il faut relancer les souscripteurs en vacances (ce qui statistiquement est inévitable vu le nombre de souscripteurs) pour avoir les nombres à commander production, je suis songeur.

Donc, il doit y avoir une méga-raison à laquelle mes neurones restés en vacances n’ont pas pensé. Quelqu’un pour m’éclairer ?
Bon été

chilperic dit:J'ai une question, sans doute assez bête, mais comme il n'y a pas grand monde par ici, c'est le bon moment pour la poser.
Elle ne concerne pas MN en particulier mais le principe du Gestionnaire de contribution (PM) adressé après la fin du KS. Je n'en comprends pas bien l'intérêt :
- Durant la campagne et jusqu'à la dernière seconde, en réalité nous ne souscrivons pas une somme mais bien pour des objets précis : le jeu, l'extension, l'option très dispensable mais qui fait plaisir, etc ... Alors pourquoi nous redemander après ce pourquoi nous avons dépenser notre argent ? Pourquoi ne pas faire cet enregistrement précis dès la souscription et figer la commande à la fin du KS ?
- S'il s'agit de permettre à des retardataires de pré-commander, alors il semble qu'il existe la fonction pre-order sur la page du KS. Donc, cela s'ajoutera au volume déjà connu si l'éditeur autorise cette possibilité.
- Qui plus est dans le cas de MN, pour une large partie des souscripteurs, les frais de port étaient soient inclus, soit non inclus mais connus. Il suffiit d'imposer la souscription de la somme fdp liées aux objets choisis. Et seulement lorsque les fdp ne sont pas connus, alors avoir une deuxième étape.
- Nom et adresse, langue, etc .. sont également collectables en même temps que la souscription pendant la campagne.
Tout ceci m'apparait comme une perte de temps et d'énergie. Quand je vois qu'il faut relancer les souscripteurs en vacances (ce qui statistiquement est inévitable vu le nombre de souscripteurs) pour avoir les nombres à commander production, je suis songeur.

Donc, il doit y avoir une méga-raison à laquelle mes neurones restés en vacances n'ont pas pensé. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Bon été

Pour te faire dépenser plus avec les add on ? Ça te laisse le temps de la campagne pour provisionner ou te decider

A mon avis, c’est pour les gogos comme moi qui continuent de se gratter le casque avant de se décider à franchir le Rubicon. Ça remet encore des sous dans la machine, permettant aux retardataires de s’exprimer avec leur portefeuille, leur faisant miroiter une dernière fois les beaux add-on, les beaux SG qu’ils auraient ratés pendant la campagne officielle.
Ils font durer le plaisir, certains souscripteurs prenant là l’occasion de commander plus qu’ils ne l’avaient supposé, pensant peut-être que le succès de la campagne leur permettra, le cas échéant, de revendre une boîte full-options une fois le jeu livré.
Je suppute, mais il doit y avoir de ça, non ?

Fausse joie que cette mis à jours car rien de nouveau… :|

chilperic dit:Durant la campagne et jusqu'à la dernière seconde, en réalité nous ne souscrivons pas une somme mais bien pour des objets précis : le jeu, l'extension, l'option très dispensable mais qui fait plaisir, etc ... Alors pourquoi nous redemander après ce pourquoi nous avons dépenser notre argent ? Pourquoi ne pas faire cet enregistrement précis dès la souscription et figer la commande à la fin du KS ?

Non : lors de la campagne tu indiques 2 choses : la récompense que tu veux et le montant que tu donnes (qui est au moins égal à la somme nécessaire pour avoir la récompense).
Demander d'indiquer en détail ce qu'on veut lors de la campagne nécessiterait de créer un engagement pour chaque combinaison possible et ça serait ingérable : un pour la boîte seule, un pour la boîte et un set de dés, un pour la boîte et la carte et un set de dés ...

Ca leur permet d’avoir une somme " minimum" a la fin de la campagne. Le + venant apres.
Pour le pledger, ça lui permet de payer en 2 fois un jeu parfois cher.

Xahendir dit:...
Demander d'indiquer en détail ce qu'on veut lors de la campagne nécessiterait de créer un engagement pour chaque combinaison possible et ça serait ingérable : un pour la boîte seule, un pour la boîte et un set de dés, un pour la boîte et la carte et un set de dés ...

Il "suffirait" de faire le pledge manager au début de la campagne.
Ce ne serait pas plus ingérable je pense.

Sauf qu’en début de campagne on n’a pas la liste de ce qui sera disponible.

Bonjour,
Nous sommes tributaire de ce que propose la plateforme KS.
Et elle ne propose quasiment rien une fois la campagne terminée.
Un montant et une adresse email au minimum, des coordonnées complètes au mieux.
Le PM est un système qui nous permet de “forcer” tout nos soutiens à nous dire à quoi correspond exactement le montant pour lequel chacun a soutenu car nous avons absolument besoin de ces informations pour ajuster le nombre d’exemplaires à produire (notamment pour les Add-Ons).
Cela nous permet aussi de connaitre vos coordonnées et le pays et la langue choisie (dont nous avons aussi besoin pour fixer les quantités à produire).
Enfin (et accessoirement) cela permet à des retardataires de rejoindre le projet.
Ce qui est délirant, c’est que la plateforme KS ne propose pas cela (naturellement), tout comme elle ne propose aucun outil d’analyse…

WellDone dit:Bonjour,
Ce qui est délirant, c'est que la plateforme KS ne propose pas cela (naturellement), tout comme elle ne propose aucun outil d'analyse...

A mon avis ça viendra dans leur offre, en option, et ce sera facturé. Mais je suis surpris également qu'ils ne le proposent pas directement dans leur offre actuellement. Peut-être que ça ne concerne qu'un type précis de projets et que l'investissement ne leur semble pas encore rentable.