WellDone dit:Bonsoir, Je pensais que cela avait été précisé. Il faut bien voir qu'offrir les frais de port (et cela me parait être la moindre des choses) ne vaut que pour un soutien car sinon c'est la porte ouverte. D'autant plus que nous maintenons cette offre des frais offerts pour tous les Add-Ons excepté le plateau surdimensionné. Et pour les jetons de poker, ce n'est pas anodin.
Bien pour ça que j'ai qualifié le bémol de léger ^^ Là j'ai pris un jeu pour un pote, à savoir ça je l'aurais forcé à se créer un compte KS Rien de bien méchant au final, c'est déjà un bon prix.
Xahendir dit:Sauf qu'en début de campagne on n'a pas la liste de ce qui sera disponible.
Tu peux le rajouter au fur et à mesure dans le pledge manager. C'est déjà ce qui arrive de toute façon. Les pledgers augmentent leur contribution avec les add-ons qui apparaissent durant la campagne.
WellDone dit:Bonjour, Nous sommes tributaire de ce que propose la plateforme KS. Et elle ne propose quasiment rien une fois la campagne terminée. Un montant et une adresse email au minimum, des coordonnées complètes au mieux. Le PM est un système qui nous permet de "forcer" tout nos soutiens à nous dire à quoi correspond exactement le montant pour lequel chacun a soutenu car nous avons absolument besoin de ces informations pour ajuster le nombre d'exemplaires à produire (notamment pour les Add-Ons). Cela nous permet aussi de connaitre vos coordonnées et le pays et la langue choisie (dont nous avons aussi besoin pour fixer les quantités à produire). Enfin (et accessoirement) cela permet à des retardataires de rejoindre le projet. Ce qui est délirant, c'est que la plateforme KS ne propose pas cela (naturellement), tout comme elle ne propose aucun outil d'analyse...
Merci WellDone pour ces détails. Effectivement, les porteurs de projet sont tributaires de la plateforme et de ses fonctionnalités. Mais ce n'est pas délirant d'imaginer une API sur laquelle les PM pourraient se greffer. Un truc assez simple puisque, si je ne me trompe pas, les infos qui intéressent Kickstarter pour un projet sont uniquement le montant pledgé par chaque contributeur.
A la base Kickstarter sert à participer à un projet, ce n’est pas une plateforme de précommande avec des choix multiples. C’est pour celà qu’il ne propose pas eux même ce genre d’option mais vu la tournure que celà prend, il ne serait pas étonnant que kickstarter s’adapte dans les prochaines années…
Je vais certainement partir sur des jetons et sur un set de dés pour le confort. Les bâtiments me tentent aussi mais j’ai peur que leur taille ne les rende peu maniables. Un retour sur ce point?
SHAKALL976 dit:Je vais certainement partir sur des jetons et sur un set de dés pour le confort. Les bâtiments me tentent aussi mais j'ai peur que leur taille ne les rende peu maniables. Un retour sur ce point?
J'adore lire des pages et des pages de commentaires sur qui a pris quoi. Je préfère quand même ceux sur l'ergonomie du jeu. Monsieur Olivier présente ce point dans la vidéo de trictrac comme un des éléments importants de la refonte du jeu. Pour l'instant nous n'avons aucune information solide de sa part sur l'évolution ou non de la piste des titres malgré les nombreuses demandes. Tout le monde a remarqué la difficulté qu'avait Monsieur Olivier a manipuler les jetons de cette piste. Je vais donc réitérer une demande : pouvons-nous avoir des informations à ce sujet ? D'autres demandes plus esthétiques avaient été faites sur la représentation des figurines de certains bâtiments notamment sur celui du temple et la ville : la ville ressemblant à un temple et le temple ressemblant à un vague panthéon. Des propositions avaient été faites notamment sur le fait de garder la forme du temple pour le bâtiment temple, d'abandonner la vague forme de panthéon et de faire une simple colonne avec chapiteau ionique pour le bâtiment ville. Pouvons-nous également avoir des informations à ce sujet ? Je considère qu'Asyncron a fait un superbe travail dans la représentation des armées par des casques ainsi que dans l'esthétique des écrans. Pouvons-nous espérer une forteresse et une trirème plus esthétique mais qui seraient identiques pour chacune des civilisations ? Je ne reviens pas sur les jetons du maitre du commerce. On peut toujours avoir une surprise à ce sujet dans nos boîtes kickstartées ou au moins l'espérer. Comme vous pouvez le remarquer Monsieur Olivier, certaines questions attendent vos réponses. Pourrions-nous les avoir ou bien avoir un commentaire qui expliquerait que les décisions ne sont pas encore prises ? Merci d'avance.
SHAKALL976 dit:Je vais certainement partir sur des jetons et sur un set de dés pour le confort. Les bâtiments me tentent aussi mais j'ai peur que leur taille ne les rende peu maniables. Un retour sur ce point?
J'adore lire des pages et des pages de commentaires sur qui a pris quoi. Je préfère quand même ceux sur l'ergonomie du jeu. Monsieur Olivier présente ce point dans la vidéo de trictrac comme un des éléments importants de la refonte du jeu. Pour l'instant nous n'avons aucune information solide de sa part sur l'évolution ou non de la piste des titres malgré les nombreuses demandes. Tout le monde a remarqué la difficulté qu'avait Monsieur Olivier a manipuler les jetons de cette piste. Je vais donc réitérer une demande : pouvons-nous avoir des informations à ce sujet ? D'autres demandes plus esthétiques avaient été faites sur la représentation des figurines de certains bâtiments notamment sur celui du temple et la ville : la ville ressemblant à un temple et le temple ressemblant à un vague panthéon. Des propositions avaient été faites notamment sur le fait de garder la forme du temple pour le bâtiment temple, d'abandonner la vague forme de panthéon et de faire une simple colonne avec chapiteau ionique pour le bâtiment ville. Pouvons-nous également avoir des informations à ce sujet ? Je considère qu'Asyncron a fait un superbe travail dans la représentation des armées par des casques ainsi que dans l'esthétique des écrans. Pouvons-nous espérer une forteresse et une trirème plus esthétique mais qui seraient identiques pour chacune des civilisations ? Je ne reviens pas sur les jetons du maitre du commerce. On peut toujours avoir une surprise à ce sujet dans nos boîtes kickstartées ou au moins l'espérer. Comme vous pouvez le remarquer Monsieur Olivier, certaines questions attendent vos réponses. Pourrions-nous les avoir ou bien avoir un commentaire qui expliquerait que les décisions ne sont pas encore prises ? Merci d'avance.
Tu as oublié les infos d’un éventuel KS pour les figurines et ou extension mythologique, si c’est confirmé ou pas… Ça fait effectivement pas mal de points en suspend effectivement.
Et finalement, n’oublions pas les meeples dont on a tant parlé et dont nous sommes toujours sans nouvelles. On ne sait pas si ça va se faire ou non, ce qui pourrait être proposé et quand ? Je patage l’avis de mes camarades (de jeu ) et je pense qu’il serait temps de nous apporter quelques nouvelles. Merci
J'adore lire des pages et des pages de commentaires sur qui a pris quoi. Je préfère quand même ceux sur l'ergonomie du jeu. Monsieur Olivier présente ce point dans la vidéo de trictrac comme un des éléments importants de la refonte du jeu. Pour l'instant nous n'avons aucune information solide de sa part sur l'évolution ou non de la piste des titres malgré les nombreuses demandes. Tout le monde a remarqué la difficulté qu'avait Monsieur Olivier a manipuler les jetons de cette piste. Je vais donc réitérer une demande : pouvons-nous avoir des informations à ce sujet ? (...) Comme vous pouvez le remarquer Monsieur Olivier, certaines questions attendent vos réponses. Pourrions-nous les avoir ou bien avoir un commentaire qui expliquerait que les décisions ne sont pas encore prises ? Merci d'avance.
alloleo dit:Et finalement, n'oublions pas les meeples dont on a tant parlé et dont nous sommes toujours sans nouvelles. On ne sait pas si ça va se faire ou non, ce qui pourrait être proposé et quand ? Je patage l'avis de mes camarades (de jeu ) et je pense qu'il serait temps de nous apporter quelques nouvelles. Merci
bon c'est exactement ce que j'allais écrire après avoir tout lu. merci de l'avoir fait donc +1 aussi. Olivier, la balle est dans ton camp
Apparemment, moults personnes sont en plein stress… Perso, si pas de problème de finance, je trouve dommage de ne pas prendre les jetons vu que ça apporte un + non négligeable. Surtout à ce prix là (et port offert), c’est quasi du prix coûtant!
7Tigers dit:Apparemment, moults personnes sont en plein stress... Perso, si pas de problème de finance, je trouve dommage de ne pas prendre les jetons vu que ça apporte un + non négligeable. Surtout à ce prix là (et port offert), c'est quasi du prix coûtant!
Cher 7Tigers, ce n'est pas du stress. Sinon, je n'aurai pas pledgé sur du participatif. Au contraire, j'ai grande confiance en Monsieur Olivier et en la qualité d'Asyncron. Par contre, je trouve normal d'obtenir des réponses aux questions que l'on pose. C'est assez basique comme démarche et loin d'un sentiment qui me ferait perdre mes moyens. Je peux entendre que Monsieur Olivier soit occupé sur d'autres projets (Thunderbirds par exemple) ou qu'il ne puisse pas encore apporter de réponses à nos questions. Je l'ai même précisé dans mon dernier message. Dans ce cas, Monsieur Olivier peut en informer les pledgers qui seront se montrer patient. Cher 7Tigers, ne nous enferme pas trop vite à l'asile psychatrique ! Merci d'avance.
Après il y à une histoire de confiance, ça aurait été un autre, j’aurai peut être annulé mon pledge, là j’estime que ce n’est pas trop grave vu la qualité de leur com durant la campagne. MAIS : Qui que se soit derrière, je trouverai toujours ça pas trop normal d’avoir payé et de ne pas savoir exactement ce qui se trouvera dans la boite. Et se barrer sur un autre KS alors que des questions restent en suspens sur celui là, c’est pas glop. Voilà, c’est juste une question de principe. C’est pas grave, on a décidé quand même de participer sachant que tout n’était pas finalisé, mais… On met quand même une certaine somme dans ces jeux, qu’on ne mettrait peut être pas en boutique… Ça serait classe de nous répondre…!
pit07 dit:Après il y à une histoire de confiance, ça aurait été un autre, j'aurai peut être annulé mon pledge, là j'estime que ce n'est pas trop grave vu la qualité de leur com durant la campagne. MAIS : Qui que se soit derrière, je trouverai toujours ça pas trop normal d'avoir payé et de ne pas savoir exactement ce qui se trouvera dans la boite. Et se barrer sur un autre KS alors que des questions restent en suspens sur celui là, c'est pas glop. Voilà, c'est juste une question de principe. C'est pas grave, on a décidé quand même de participer sachant que tout n'était pas finalisé, mais... On met quand même une certaine somme dans ces jeux, qu'on ne mettrait peut être pas en boutique... Ça serait classe de nous répondre...!
Au delà de la classe (qu'on confond souvent avec la coquetterie), moi je trouverais ça juste normal en fait
Bonjour, La solution retenue pour la piste des leadership est la suivante : Le plateau a gagné 2 cm de hauteur (du coup, le plateau piste des leaderships aussi). Après un léger réagencement, nous avons maintenant 3 pistes de 16 cercles (17 mm de diamètre) numérotés de 0 à 15. Les marqueurs sont ronds, leur dimension est de 17 mm de diamètre par 2,6 mm d’épaisseur (épaisseur standard des planches de pions - la même que pour Conflict of Heroes). Les marqueurs “curseur” ont un verso avec un +15 lorsque le marqueurs dépasse les 15 points. Il s’avère qu’en général, seul le leadership militaire dépasse (de temps en temps) les 15 points. Ce rappel des +15 figure aussi sur le marqueur de leadership (celui en haut de colonne). Les tests sont très satisfaisants tant sur le plan de la manipulation que sur le plan visuel. Nous publierons un visuel prochainement. Concernant les bâtiments, même chose, nous publierons un visuel prochainement.
WellDone dit:La solution retenue pour la piste des leadership est la suivante : Le plateau a gagné 2 cm de hauteur (du coup, le plateau piste des leaderships aussi). Après un léger réagencement, nous avons maintenant 3 pistes de 16 cercles (17 mm de diamètre) numérotés de 0 à 15. Les marqueurs sont ronds, leur dimension est de 17 mm de diamètre par 2,6 mm d'épaisseur
Au vu de la description cela m'a l'air très bien. 16 au lieu de 21 c'est parfait aussi. La manipulation de marqueurs ronds est toujours plus simple qu'une autre forme pour l’empilement. Et un plateau plus grand c'est aussi une bonne nouvelle Merci pour la précision. Et toujours impatient de jouer au jeu !