[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:Bonjour,
La solution retenue pour la piste des leadership est la suivante :
Le plateau a gagné 2 cm de hauteur (du coup, le plateau piste des leaderships aussi).
Après un léger réagencement, nous avons maintenant 3 pistes de 16 cercles (17 mm de diamètre) numérotés de 0 à 15.
Les marqueurs sont ronds, leur dimension est de 17 mm de diamètre par 2,6 mm d'épaisseur (épaisseur standard des planches de pions - la même que pour Conflict of Heroes).
Les marqueurs "curseur" ont un verso avec un +15 lorsque le marqueurs dépasse les 15 points.
Il s'avère qu'en général, seul le leadership militaire dépasse (de temps en temps) les 15 points.
Ce rappel des +15 figure aussi sur le marqueur de leadership (celui en haut de colonne).
Les tests sont très satisfaisants tant sur le plan de la manipulation que sur le plan visuel.
Nous publierons un visuel prochainement.
Concernant les bâtiments, même chose, nous publierons un visuel prochainement.

Monsieur Olivier,
Je vous remercie pour ces premiers éléments de réponses. C'est pour ce sérieux que j'ai entièrement confiance en Asyncron. J'ai hâte de voir le visuel ainsi que ceux des bâtiments et de pouvoir bientôt jouer au jeu. Certaines questions restent encore sans réponse mais je sais que bientôt elles en obtiendront. En attendant, je vous remercie pour ces premiers éléments.
Bonne journée et bon courage.
WellDone dit:La solution retenue pour la piste des leadership est la suivante :
Le plateau a gagné 2 cm de hauteur (du coup, le plateau piste des leaderships aussi).
Après un léger réagencement, nous avons maintenant 3 pistes de 16 cercles (17 mm de diamètre) numérotés de 0 à 15.
Les marqueurs sont ronds, leur dimension est de 17 mm de diamètre par 2,6 mm d'épaisseur (épaisseur standard des planches de pions - la même que pour Conflict of Heroes).
Les marqueurs "curseur" ont un verso avec un +15 lorsque le marqueurs dépasse les 15 points.
Il s'avère qu'en général, seul le leadership militaire dépasse (de temps en temps) les 15 points.
Ce rappel des +15 figure aussi sur le marqueur de leadership (celui en haut de colonne).
Les tests sont très satisfaisants tant sur le plan de la manipulation que sur le plan visuel.
Nous publierons un visuel prochainement.
Concernant les bâtiments, même chose, nous publierons un visuel prochainement.

:pouicbravo:

Chapeau ! Ni 10 ni 20 mais 15. Ça s’appelle couper la poire en deux. J’espère que AG n’a pas été trop dur dans la négociation.

Quand j’achète un jeu en boutique, je vérifie l’épaisseur des pions. Et s’il n’y a pas l’information au dos de la boîte, je change de jeu! :mrgreen:
Sérieusement, une bonne tranche de plaisir ludique, c’est de bons joueurs interagissant via de bons mécanismes. Certes, il faut avoir eu la chance de pouvoir gouter lors d’un salon, mais c’est Mare Nostrum que j’achète, pas de la matière.
Il doit falloir une patience d’ange pour monter un Kick.

numerobis dit:
Il doit falloir une patience d'ange pour monter un Kick.

+1000
numerobis dit:

C'est rien de le dire !
En tous cas le jeu va être énorme : on a refait une partie du jeu d'origine et les changements apportés sont vraiment les bienvenus, et ce sur tous les plans. J'ai hâte !
Gougou69 dit:
numerobis dit:

+1000

J'ai vraiment du mal avec ceux qui sur ks veulent avoir le contenu de la règle à la virgule près et les descriptions du matos au mm... Et sinon menacent de retirer leur pledge ou pire de pas prendre le seul addon parfaitement décris (la on touche le fond...)
Après le fait qu'il faille une patience d'ange c'est clair... Mais amha c'est un prix bien faible à payer pour éviter d'expliquer ton business a un banquier (et rembourser le crédit pour les milliers de boîtes qui dorment dans ton entrepôt)....
#my2cts
Sinon moi perso comme tous mes ks j'ai le pledge de base et c'est tout... Pas d'addons ;)

Certes, on n’est pas obligé de tout avoir au détail près.
Mais pour les bâtiments par exemple, je trouve difficile de se décider à acheter en n’ayant pas le rendu final. Je pense qu’on n’est plus sur du détail à ce niveau, au regard du prix de l’add-on.
Et c’est un peu contradictoire avec le message “dépêchez-vous de remplir votre commande”.
La patience que vous évoquez, ça me paraît être une qualité absolument indispensable à tout professionnel, d’autant plus sur du participatif. Un pro impatient avec ses clients, pour moi, ce n’est plus un pro. C’est comme pour la politesse.
Il faut reconnaître qu’Olivier d’Asyncron fait montre d’une bonne dose des 2, et c’est tout à son honneur.

MaxM dit:Certes, on n'est pas obligé de tout avoir au détail près.
Mais pour les bâtiments par exemple, je trouve difficile de se décider à acheter en n'ayant pas le rendu final. Je pense qu'on n'est plus sur du détail à ce niveau, au regard du prix de l'add-on.
Et c'est un peu contradictoire avec le message "dépêchez-vous de remplir votre commande".

C'est KS... c'est bien ce que je dis... il y a pleins de trucs que tu sauras pas... et il faudra décider de prendre ou pas a partir des infos que tu as as l'instant T, c'est toute la différence avec un achat boutique ou une précommande, tu prends un risque... soit sur le prix si tu prend pas et veux plus tard, soit sur le produit si tu prends et qu'il ne te plait pas...
KS n'est ni de la vente retail, ni de la préco, mais bien du pré-financement de projet... celui là est déjà très avancé je trouve qu'il n'y a pas a se plaindre, certains le sont un peu moins (beaucoup moins moi je pledge pas, mais certains pledgent des jeux sans regles, ca c'est déjà vu, meme sans vidéo de gameplay... imagine !!!!)

Il y a bien longtemps que les KS ont cessé d’être des aventures de passionnés (il y en a encore cependant) et de réelles plateformes de financement.
Le modèle actuel a largement dévoyé l’idée originelle et, avec les PM ouverts a posteriori aux non backers, les pledges à 1€ qui ne prennent aucun risque quand cela n’est pas motivé par une gestion de trésorerie, la non généralisation des multi-commandes aux magasins qui ont comme tout un chacun le droit de croire en un projet même si l’aspect mercantile est une donnée qu’ils prennent en considération, … nous sommes plus dans un univers de précommande qu’autre chose.
Ce Mare Nostrum est excellent et généreux, nul ne peut le contester. Son KS offre donc largement ce qu’il faut à tout joueur.
Un poil de communication supplémentaire sur les points qui ont pour but de faire franchir le pas aux acheteurs/financiers de la campagne, ne me semble pas être une demande inappropriée.
Par message un peu plus haut, un visuel des figurines est annoncé. C’est exactement ce qui était demandé. Merci.

SHAKALL976 dit:Il y a bien longtemps que les KS ont cessé d'être des aventures de passionnés (il y en a encore cependant) et de réelles plateformes de financement.
Le modèle actuel a largement dévoyé l'idée originelle et, avec les PM ouverts a posteriori aux non backers, les pledges à 1€ qui ne prennent aucun risque quand cela n'est pas motivé par une gestion de trésorerie, la non généralisation des multi-commandes aux magasins qui ont comme tout un chacun le droit de croire en un projet même si l'aspect mercantile est une donnée qu'ils prennent en considération, ... nous sommes plus dans un univers de précommande qu'autre chose.
Ce Mare Nostrum est excellent et généreux, nul ne peut le contester. Son KS offre donc largement ce qu'il faut à tout joueur.
Un poil de communication supplémentaire sur les points qui ont pour but de faire franchir le pas aux acheteurs/financiers de la campagne, ne me semble pas être une demande inappropriée.
Par message un peu plus haut, un visuel des figurines est annoncé. C'est exactement ce qui était demandé. Merci.

1000% d'accord. :wink:

5 jours sans message, vous êtes mort ?
(ha !!! c’est la page 404 je ne vous trouve plus :D :arrow: :arrow: )

Drana dit:5 jours sans message, vous êtes mort ?
(ha !!! c'est la page 404 je ne vous trouve plus :D :arrow: :arrow: )

Voilà...
caransilman dit:
SHAKALL976 dit:Il y a bien longtemps que les KS ont cessé d'être des aventures de passionnés (il y en a encore cependant) et de réelles plateformes de financement.
Le modèle actuel a largement dévoyé l'idée originelle et, avec les PM ouverts a posteriori aux non backers, les pledges à 1€ qui ne prennent aucun risque quand cela n'est pas motivé par une gestion de trésorerie, la non généralisation des multi-commandes aux magasins qui ont comme tout un chacun le droit de croire en un projet même si l'aspect mercantile est une donnée qu'ils prennent en considération, ... nous sommes plus dans un univers de précommande qu'autre chose.

1000% d'accord. :wink:

Tout pareil.
Ouvrir les précommandes APRES un Kickstarter... c'est pas tip top.
Quelque part, je devrai m'en foutre, j'ai pledgé, j'aurai mon jeu, et tant mieux si d'autres peuvent l'avoir aussi, même en dehors du KS. Mais... quelque part, je trouve ça... déplacé :D
Drana dit:5 jours sans message, vous êtes mort ?
(ha !!! c'est la page 404 je ne vous trouve plus :D :arrow: :arrow: )

On n'est pas mort. On attend les dernières news qui se font attendre. :^:

Il faut que je vérifie la date de fin du PM en espérant que la vidéo sur les pièces 3D sera réalisée d’ici là.

Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

J’ai vu de la lumière…
:mrgreen:

Toujours vivant!!! :clownpouic:

C’est un peu trop beaucoup calme…
Sinon livraison toujours en Novembre 2015 ?
C’est dans 2 mois et 3 jours ça !!