[AT-43] des gens ont craqués ? Quel retour ?

adel10 dit:mais parce que je connait des boutiques qui possede un stock de petite boite sur les bras ,qu'il n'arrive plus à vendre du tout,
et pense ne plus distribuer le jeu parce que même les grosses ils ont du avec la concurence internet, et la je parle de at 43 parce que ragnarock ça n'a jamais décolé

Ca je veux bien le croire. Je connais de grandes boutiques qui ont le même genre de problème si ce n'est que les grosses boîtes d'army box partent bien quand même.
peut être que ça dépend des endroits et du nombre de joueur ?

Clairement : la sortie des army box peut avoir des effets totalement inverses. Soit inciter des joueurs à poursuivre l'aventure et donc à investir dans d'autres boîtes d'unités précises (ce qui ne résoudra pas le problème des petites boites contenant les mêmes unités qu'en army box), soit au contraire les amener à n'investir que dans des army box et donc n'avoir aucun effet sur le reste de la gamme.

L'effort tarifaire de Rackham est fort louable mais bien trop tardif, pas sûr qu'ils en retirent ce qu'ils attendent.

Don Lopertuis

J’avoue que pour les boutiques en dur, l’intérêt de distribuer du AT-43 était limité ! Ca prend de la place, ils ne peuvent pas concurrencer les tarifs internet ou difficilement, ils essaient en plus de faire vivre le jeu en organisant des démos, des tournois et pour n’en rien récolter ou si peu. A moins de coupler la vente en dur et en ligne ?

Bref, je sais pas exactement comment les boutiques en dur s’en sortent avec AT-43.

Pour Ragnarok, tu sous entends l’ancienne édition ou tu parles de Conf 4 l’âge du Ragnarok ? Ce dernier est sortit plus récemment qu’AT-43 et va se vendre quelque peu ne serais-ce que pour les figs pré-peintes qui servent pour tant d’autres jeux (Hybrid, Blood Bowl, JDR divers). A suivre …

Pour craquer, il me faudrait un joueur régulier pour celui-là. Mais c’est pas l’envie qui m’en manque !

Dire que j’ai commencé AT-43 quand j’étais à Rennes :?

Maintenant j’suis à 1h30 de ta belle ville ! Dommage parce que j’suis un peu en manque de joueurs par ici aussi maintenant. Mais j’ai un pote que ça brancherait peut être (quitte à ce que je lui prête mes figs en attendant) et qui habite à 15 bornes de Rennes …

Faudrait rechecker sur le forum du jeu pour voir la situation géographique des joueurs des fois qu’il y ait de petits nouveaux.

http://www.mappemonde.net/carte/AT-43/europe.html
Voilà le lien :wink:

Effectivement, le 35, c’est un peu les terres pauvres en AT-43 de Bretagne … :?

shix dit:J'avoue que pour les boutiques en dur, l'intérêt de distribuer du AT-43 était limité ! Ca prend de la place, ils ne peuvent pas concurrencer les tarifs internet ou difficilement, ils essaient en plus de faire vivre le jeu en organisant des démos, des tournois et pour n'en rien récolter ou si peu. A moins de coupler la vente en dur et en ligne ?
Bref, je sais pas exactement comment les boutiques en dur s'en sortent avec AT-43.

C'est exactement ce que me disais mon vendeur préféré ce midi même : plans tarifaires ne permettant pas de faire du bénef car concurrence de leur site de vente en ligne -> ils laissent tomber la gamme dans leur boutique.

Je viens de regarder un peu sur le net et c’est hallucinant, aux US sur des sites d’achat en ligne ils font des figs de AT-43 à 40-50% de rabais mais en Europe tintin mon lapin les prix ne baissent pas !

En Anlgeterre là les prix ne sont pas baradés mais vu le taux de change livre-euro, je me demande à quel point c’est pas carrément avantageux de commander en Angleterre et se faire livrer par courrier.

Pour l’avoir fait via une boutique ebay qui te faisait les fdp gratuit à partir de 50 ou 60 euros d’achat, je peux te dire que j’étais gagnant, d’autant que la conversion livre/euro était loin d’être désavantageuse.

Après c’est ce genre de comportements qui fait du tort aux boutiques fr en dur qui essaient de faire vivre le jeu, mais quand on habite à 150km de la boutique la plus proche … et que notre portefeuille nous regarde d’un air accusateur, on choisit la facilité.

Oui mais d’un autre côté ma boutique habituelle ne veut plus s’investir pour rien dans du AT-43 et c’est eux même qui m’ont conseillé de passer par le web donc …

RenaudD dit:Je viens de regarder un peu sur le net et c'est hallucinant, aux US sur des sites d'achat en ligne ils font des figs de AT-43 à 40-50% de rabais mais en Europe tintin mon lapin les prix ne baissent pas !

Attention, de tels rabais n'existent pas sur toute la gamme ;)
En fait, il y a eu un déstockage des anciennes références - avant la vague 7 si je ne m'abuse - ce qui s'est traduit par ces prix plus qu'avantageux, sans parler du taux de change dollar/euro qui a encore amélioré la chose. Toutefois, les dernières sont ne sont pas au même tarif ;)

Don Lopertuis
shix dit:J'avoue que pour les boutiques en dur, l'intérêt de distribuer du AT-43 était limité ! Ca prend de la place, ils ne peuvent pas concurrencer les tarifs internet ou difficilement, ils essaient en plus de faire vivre le jeu en organisant des démos, des tournois et pour n'en rien récolter ou si peu. A moins de coupler la vente en dur et en ligne ?
Bref, je sais pas exactement comment les boutiques en dur s'en sortent avec AT-43.
Pour Ragnarok, tu sous entends l'ancienne édition ou tu parles de Conf 4 l'âge du Ragnarok ? Ce dernier est sortit plus récemment qu'AT-43 et va se vendre quelque peu ne serais-ce que pour les figs pré-peintes qui servent pour tant d'autres jeux (Hybrid, Blood Bowl, JDR divers). A suivre ...

non je parle de la nouvelle je suis quasi tous seul sur orléans ( 200000 habitants quand même avec l'aglo) et comme la army box wolfen j'ai déjà tout je vais pas la prendre ( en plus dans Ragnarök ils ont eu la mauvaise idée de sortir des fig identiques mais peintes pas pareil du coup j'ai pas acheté, voire même que le vendeur il me fait la gueule un peu) , j'attends juste l'army box dirzz ( dans un siecle ou 2 ) pour voir si je prend les dernière petite boite ou non , et donc justement ragnarok conf 4 il ne se vend absolument pas chez nous

pour les pas cher aux US il semble que les gens parie sur dust et comme ffg se débarasse du truc , on vend les stock
shix dit:Dire que j'ai commencé AT-43 quand j'étais à Rennes :?
Maintenant j'suis à 1h30 de ta belle ville ! Dommage parce que j'suis un peu en manque de joueurs par ici aussi maintenant.

Tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:
shix dit: Mais j'ai un pote que ça brancherait peut être (quitte à ce que je lui prête mes figs en attendant) et qui habite à 15 bornes de Rennes

Ce serait pas David 35 ?
shix dit:Faudrait rechecker sur le forum du jeu pour voir la situation géographique des joueurs des fois qu'il y ait de petits nouveaux.
http://www.mappemonde.net/carte/AT-43/europe.html
Voilà le lien :wink:

Vais aller voir ça !
adel10 dit:je suis quasi tous seul sur orléans

J'en connais au moins un autre.

Qui vient au(x) tournois à Paris, qui s'arrange pour covoiturer avec nous pour le tournoi de Lyon le mois prochain...

Tiens, je vais lui demander d'organiser un tournoi à Orléans, ça donnera peut être un peu de visibilité...
Triz dit:
adel10 dit:je suis quasi tous seul sur orléans

J'en connais au moins un autre.
Qui vient au(x) tournois à Paris, qui s'arrange pour covoiturer avec nous pour le tournoi de Lyon le mois prochain...
Tiens, je vais lui demander d'organiser un tournoi à Orléans, ça donnera peut être un peu de visibilité...

Ou trouve t'on les dates des tournois ?

La : http://www.tabletoptournaments.net/fr/game/AT-43

J’aurais plutôt dit :arrow: mais c’est parce que je suis HS sur Lajdurague avec Adel… :wink: