fbruntz dit:YoshiRyu dit:
Je suis d'accord aussi, très accessible d'insulter les pseudo-capitalistes en jouant des pseudo-communistes ou l'inverse.
Alors qu'insulter les nains en tant qu'elfes ou l'inverse nécessite d'avoir au moins connaissance du fait qu'ils ne se supportent pas.
On pourrait dire que niveau immersion, AT-43 est bien moins geek, beaucoup plus grand public qu'un jeu fantastique classique (que je ne citerai pas car en fait ça marche aussi avec ses clones moins visibles).
En fait je pensais plutôt à d'autres jeux avec figurines comme Alkemy, Infinity ou encore Urban Wars dont les univers demandent à être un peu étudiés (sans qui n'enlève rien à la qualité des dits univers, hein).
tu serai surpris du nombre de joueur qui ne lisent pas l'univers du jeu auxquels ils adonnent, et je pense aussi que c'est la qualité du jeu qui fait le jeux et non l'univers.
en gros tu peux jouer a un jeu dont l'univers ne te plais pas parce qu'il est bon et ne pas jouer a un jeu dont l'univers te plais parce qu'il est mauvais.
de même le jeux de figurine fantastique est un jeu de geek de toute façons, je ne sais pas pour l'univers , mais pour moi at 43 est bien plus geek que le jeu dont on ne cite pas le nom parce que, il est distribué partout ou presque ( joué club par exemple ) certain produit dérivé sont même distribué en grande surface.
Ce sont des jeux qui s'adresse a des Geek fans d'univers fantastique
qui de toute façons digère tout ou presque ,
il m'est donc difficile de concevoir qu'un jeu type at 43 puissent être considéré plus grand public qu'un certain grand ancien puisque ni l'un ni l'autre ne s'adresse au grand public.
d'ailleurs aucune tentative de popularisation de ce type de jeu n'a vraiment marché, preuve que le public concerné par ce genre est très limité.
Maintenant si plus accessible grand public signifie que ce sont des univers proches du notre, le grand public connait désormais le seigneur des anneaux, starwars et plein d'autre choses , je ne pense pas qu'il y'ai de réelles différences d'immersions.