RenaudD dit:Mais en gros pour commencer dans AT-43 je dois commencer par quoi ? J'ai fait commander la boite de base opération Damoclès mais j'avoue un certain penchant pour les karmans.
Damoclès est très dispensable, encore plus si tu ne souhaites pas jouer les factions qui y sont présentes. Quant aux règles, elles sont dispo en ligne, donc pas besoin de la boîte de base. Rackham avait fait une grosse bêtise en sortant cette boîte à ce tarif, ils ont heureusement revu leur copie depuis avec les army box.
J'avais un peu regardé leur compo d'armée et je me demandais, à part les deux tricks de la futur boite de base, si c'était vraiment utile d'investir dans du blindé vu la qualité apparente des fantassins Karman.
Oh que oui ! Le blindé est vital chez les Karmans comme chez tous les autres. L'infanterie Karman est certes forte, mais :
- comme toute infanterie, elle claque sur un seul dégât ce qui n'est pas le cas d'un blindé. Or, elle coûte terriblement cher en points d'armée, autant prendre du blindé sans compter que ce dernier se répare.
- les blindés sont beaucoup plus rapides et permettent des frappes tactiques loin des lignes, des hit and run, de l'appui feu, d'occuper l'adversaire pendant que l'infanterie avance, etc.
Bref, il faut équilibrer, c'est vital.
Disons qu'en prenant cette fameuse futur boite de base et en ajoutant des Yeti + att. box, une unité de Kaptar + att.box et une unité de k-warriors, une unité de k-fighters et une de k-shooter on doit arriver à une belle grosse armée non ? Ca devrait faire dans les combien de points d'armée tout ça (si la boite de base est à 2000 PA) ?
Army Box = 2 000 pts
Kaptars à 8 figs dont 2 armes spéciales = 500 pts
Yetis à 8 figs dont 2 armes spéciales = 600 pts
K-Warriors x2 = 450 pts
k-Fighters x2 = 425 pts
K-Shooters x2 = 375 pts
Soit un total de 4350 pts ce qui est déjà une belle armée.
Seul hic, les guerries K sont très puissants mais crèvent sur un seul dégât eux aussi... Pour avoir démoli leurs lignes à maintes reprises tour 1, je peux te dire que mon adversaire a vite investi dans du blindé par la suite
Les k sont un excellent appui feu, mais il faut des blindés devant pour occuper l'adversaire et leur laisser le temps de pouvoir tirer au moins une fois
Don Lopertuis
PS : à priori, une refonte des règles concernant les Karmans sera à l'ordre du jour avec l'Army Box, principalement pour revoir les coûts en points d'armée à la baisse