AT-43 Tactics ?

[AT-43]

Je voudrais savoir ce que vaut cet add-on. Qu'apporte-t-il comme sensation de jeu par rapport aux règles normales ?

De quel matériel a-t-on besoin pour jouer avec ?

Y a-t-il besoin des règles complètes d'AT-43 ?

Je pose la question ici car sur le forum de R, on ne trouve pratiquement aucune information sur cet add-on...

sgtgorilla dit:Je pose la question ici car sur le forum de R, on ne trouve pratiquement aucune information sur cet add-on...


Evidemment, ces saloupiots font tout pour vendre leur Cry Havoc de mes deux ! :evil: Et là, je ressens la même chose que Gaffophone (mieux vaut tard que jamais l'ami :wink:), à savoir pressons le citron tant qu'il est con ! Déjà que le jeu en France est très cher, ils poussent le bouchon....

Perso, c'est niet pour l'achat de Cry Havoc. Je veux bien être une poire pour les figurines, mais pour un pseudo jeu d'encart de magazine, il ne faut pas abuser.

Bref, après ces états d'âme inintéressants au possible :lol:, je réponds en partie à tes questions avec ce que j'ai pu glâner...
-> c'est un mode pour AT-43, dans le style Doom : un Mj contrôle les Therians, les autres joueurs des Steel Troopers
-> ces derniers forment un groupe tentant de s'enfuir des griffes therianes
-> maîtrise des règles d'AT-43 non obligatoire, mais plus pratique tout de même
-> bien sûr, il faut certaines figurines du jeu pour pouvoir incarner les différents protagonistes, ainsi que le/les posters pour les maps

Voili, voilou

Don Lopertuis

Je vois surtout là une façon de rentabiliser le poster de Damoclès et sûrement les gaming tiles At-43 qui sortent ce mois-ci !

En gros t'as résumé le truc Lopertuis :wink:

Par contre, le seul matos que ça nécessite, c'est des pions qu'on trouve en free sur leur site.

Pour les règles, ok elles sont dans le CH, mais en même temps faut bien donner de la consistance au CH quand même ...

Et puis honnêtement, celui qui veut vraiment jouer à une sorte de Doom version AT-43, il en a pour un heure à faire des règles qui tiennent la route !

Un peu d'Hybrid (pour la mécanique intéressante), un soupçon de Mordheim/Necro (pour le côté expérience/campagne), un chouïa de Doom (pour la gestion du MJ) et une dose d'AT-43 (pour la base de règles) et c'est partit !

Honnêtement il en faut pas plus !

Evidemment, ces saloupiots font tout pour vendre leur Cry Havoc de mes deux !


Ca me paraît assez logique que de vouloir vendre leur magazine. Et de plus, mettre des articles de ce genre donne de la consistance à CR. On ne va tout de même pas leur reprocher de mettre de bonne chose dans leur mag ! :shock:

Ce que je crains pour ma part, c'est la même dérive qu'avec le White Dwarf avec les jeux Games Workshop. Des règles additionnelles "officielles", de nouvelles façons de jouer. Et au bout d'un certain nombre de numéros, on se retrouve avec des trucs dans tous les coins, et c'est tellement ingérable qu'ils font une refonte des règles en rajoutant ce qui était bien dans les articles supplémentaires.

Le suivit d'une règle par un magazine, s'il semble plutôt intéressant de prime abord, fini par être coûteux (prix des mags a posséder en plus du jeu) et pénible à gérer (dans quelle numéro est tel point de règle ? Comment, on ne peut plus pivoter avant un tir ? Ah non, je n'ai pas ce numéro là justement. Etc) pour le plus souvent déboucher sur une nouvelle version des règles à racheter. Et les tournois qui en rajoute une couche ! On joue avec les articles des mags, juste avec les règles de bases. Avec les règles mais en plus avec les articles estampillés "officiels"...

Bref, pour ma part je préfère le calme et la stabilité d'un jeu de plateau. Tout y est, et si 10 ans plus tard on ouvre de nouveau sa boîte, pas de mauvaise surprise, tout est toujours jouable.

çela me rappelle hybris a l'epoque ou le mag vallait 20 euro
a plus
alain

R2 dit:Le suivit d'une règle par un magazine, s'il semble plutôt intéressant de prime abord, fini par être coûteux (prix des mags a posséder en plus du jeu) et pénible à gérer (dans quelle numéro est tel point de règle ? Comment, on ne peut plus pivoter avant un tir ? Ah non, je n'ai pas ce numéro là justement. Etc) pour le plus souvent déboucher sur une nouvelle version des règles à racheter. Et les tournois qui en rajoute une couche ! On joue avec les articles des mags, juste avec les règles de bases. Avec les règles mais en plus avec les articles estampillés "officiels"...

C'est exactement le fond de mon reproche : l'achat de la revue devient "indispensable" à long terme. L'exemple d'AT-43 Tactics n'est pas le plus gênant, car ce n'est qu'un add-on, mais il est symptomatique de ce que veut faire Rackham -> je trouve cela idiot d'aller sur le site de Rackham pour télécharger les pions mais pas les règles qui vont avec ! :lol:
Bref, je ne me fais pas d'illusion sur ce que evut Rackham, c'est une entreprise, il faut donc que cela rentre. Mais cela m'exaspère de la part d'une boîte qui vend son jeu à un niveau de prix déjà très élevé.
Bref, pour ma part je préfère le calme et la stabilité d'un jeu de plateau. Tout y est, et si 10 ans plus tard on ouvre de nouveau sa boîte, pas de mauvaise surprise, tout est toujours jouable.


C'est vrai, mais le jeu de figs a d'autres atours que le plateau n'a point :wink:

Don Lopertuis

Je ramène au sujet initial car je n'ai pas vraiment eu de réponse

sgtgorilla dit:Je voudrais savoir ce que vaut cet add-on. Qu'apporte-t-il comme sensation de jeu par rapport aux règles normales ?
De quel matériel a-t-on besoin pour jouer avec ?
Je pose la question ici car sur le forum de R, on ne trouve pratiquement aucune information sur cet add-on...


Voilà à votre bon coeur.

sgtgorilla dit:Je ramène au sujet initial car je n'ai pas vraiment eu de réponse


Avec Shix, on t'a pourtant apporté l'essentiel des réponses.
Seule chose à laquelle je ne peux te répondre, c'est sur la qualité du jeu en lui-même, ne l'ayant pas testé.

Don Lopertuis

Ne te vexe pas mais tu ne m'as pas dit grand chose.
Pour les règles je le savais déjà mais pour d'autres personnes je préférais le remettre ici.
Les sensations de jeu par rapport au jeu de base, ben j'ai pas gd chose. N'est-ce en fin de compte que du Space Hulk simplet, au rabais ou mieux ?

Le matériel, tu me dis qu'il faut des figs... :lol: ... je m'en doute mais est-ce que OD suffit ? Je crois avoir compris qu'il fallait un pack pour l'UNA...

sgtgorilla dit:Ne te vexe pas mais tu ne m'as pas dit grand chose.

Je te rassure, pour me vexer il va falloir plus que cela ! :lol:
Les sensations de jeu par rapport au jeu de base, ben j'ai pas gd chose. N'est-ce en fin de compte que du Space Hulk simplet, au rabais ou mieux ?


Là, j'avoue ne pouvoir te répondre n'ayant pas testé le jeu. Mais je doute tout de même que l'on atteigne un Space Hulk. Quoique rien ne nous empêche de faire du Space Hulk avec les figs d'AT-43. :wink:

Don Lopertuis