bon alors ce test vendredi dernier Marcanche ? ça a donné quoi?
tu nous fais un compte rendu?
Suite à un Agot et un Funkenschlag, ma cité des fourmis est restée dans les cartons
Mais, un test est prévu ce mercredi.
Sinon beaucoup de changement au programme.
Des cartes événements / monstres ont fait leurs apparitions.
Les evenemants sont tirés en Phase 1 et il sont résolut avant les revenus.
Les soldats ont maintenant un nouveau rôle défensif.
Les joueurs marquent des points victoires à la fin de chaque tour en appliquant l’événement tiré (on marquera des points soit grace a ses fourmis, soit grace a ses améliorations).
La cheftaine est le joueur ayant le plus de points victoire.
Le jeu se termine de trois façons :
-Carte événement « paix des braves »
-Un joueur construit un RG et un centre de recherche
-Un joueur pose sa 13éme fourmi (ou un autre chiffre a tester...).
Le gagnant est celui qui a marqué le plus de points victoire.
La règle est en cour de réécriture, je la posterais ce soir ou demain.
Marcanche.
Et rien ne fut posté. Quel dommage ça devenait de plus en plus intéressant !
Est-il possible que le coût en nourriture des équipements soit supérieur aux revenus dus aux fourmis ?
Si c’est oui, je suggère d’imposer de désactiver les équipements immédiatement jusqu’à tomber sur un solde nul ou positif. Pour plus de fair-play les équipements devraient retourner dans la main du joueur, non ?
Ce jeu me plaît bien, dommage que l’auteur ne fasse pas de suivi !
(PS : je me suis fait une règle remise en forme, en changeant quelques termes par-ci par-là, et c’est bien mieux !!! Reine => Princesse, Minor => ouvrière, Major => soldat, d’après ce que j’ai compris il n’y a qu’une fourmi par chambre, alors je ne comptabilise que les fourmis, pas les chambres, colonie => faction, fourmilière => colonie, nourriture => jeton Nourriture, Force de travail => Puissance, FdT disponible => Puissance disponible)
Bon, et bien c’est officiel, M. Marcanche me donne les droits sur la cité des fourmies. Je vais donc reprendre son travail et le poursuivre !!!
Je vous avertirais quand j’aurais réalisé un nouveau site avec les derniers travaux de François.
Je vais m’éclater comme un petit fou !