[Athanor] devient On Her Majesty's Service

Je trouve plutôt l'idée d'un gentleman mystérieux "Maître du Temps" plus approprié à ton univers steampunk. Le dieu Chronos, tout droit sorti de sa mythologie grecque fait un peu "tâche" dans le décor...

Xav1er dit:Le dieu Chronos, tout droit sorti de sa mythologie grecque fait un peu "tâche" dans le décor...

Bah si on y reflechi 30 seconde, admettons que les dieux existent. Bon les dieux sont éternel, donc hors de l'espace et du temps. Partant de ce principe, est-ce que Chronos aurait disparu avec la fin de la grèce antique. Bah non, il aurait perduré à travers les ages en adaptant sa forme et en traoquant par exemple sa toge et ses sandales pour une montre a gousset et un haut de forme.

[mode boutade on] Hé puis si mon chronos sorti de sa mythologie grecque fait tache dans le décors... Je ne sais que penser de ton maitre du temps tout droit sortit de Fort Boyard... Pourquoi pas Passe Temps et sa Clepsydre tant qu'on y est [/Boutade off] :lol:



Vu chez SmartMax, rubrique Smog. On en a déjà parlé ici, cependant, et il est fort possible que tu connaisses déjà... quoi qu'il en soit, je trouve l'inspi en adéquation avec ce que tu fais de ton jeu. :)

Bonne continuation.

Edit- et sinon, une image exploitable pour des éléments graphiques, le dos d'une des figs (l'explorateur sortant de la porte dimensionnelle d'où s'échappe un tentacule) :

Oui les fig de SMOG sont magnifiques et colle bien avec ton jeu, mais bon 25 euros la fig, ca fait mal pour un proto :pouicintello:
Je crois que dans la boite de base de SMOG il n'y a pas de fig mais des pions (stand up) représentant les figs, ca pourrait être l'alternative

Oui, bien évidemment, ça ferait un peu mal au fion (déjà pour le jeu, c'est énorme, mais juste pour un proto, argl).

Juste, il m'avait semblé voir chez eux assez récemment (une semaine ou deux) un green de bonhomme recouvert de montres et d'horloges diverses... j'ai tenté de le retrouver sans succès, mais pour le coup, ça serait pile dans tes clous. Non pas pour mettre la fig dans le jeu, mais plutôt pour "légitimer" cette idée d'un dieu du temps à la sauce steampunk en montrant qu'elle existe déjà ailleurs.

@ FOX62 : Les personnages de la mythologie gréco-romaine appartiennent en propre à cet univers et, pour beaucoup de gens, il est difficile de les envisager ailleurs que dans la mythologie. Ceci dit, il est bien évident que si Scandale souhaite inclure Chronos comme personnage de son jeu, il y aurait une foultitude d'explications plausible concernant l' "évolution" des dieux à travers les siècles.

Le débat sur Chronos en haut de forme est assez savoureux et pas dénué d'intérêt je trouve.
Le truc, c'est que même si Athanor a changé de thème au cours de son évolution, je tiens vraiment - paradoxalement peut-être - a ce que le thème soit omniprésent.
Donc je vais bosser aussi cet aspect et tes visuels, Mr Popo sont (encore une fois) une aide précieuse.
En passant, du parles d'un "green" de personnage, késseucé ?

En me baladant sur petitpeuple j'ai trouvé une illu de cyberpunk qui peut peut-être te servir :

J'essaie de rivaliser avec sieur Popo mais c'est perdu d'avance :P

Moi j'ai ça. J'aime beaucoup cette image, je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai souvent essayé de la placer dans un proto mais en vain.

@scandale:

je viens de lire les 8 pages du topic!
Je ne serais d'aucune utilité mais je voulais exprimer mon fort interet concernant ton projet.
j'adore le theme et j attends avec impatience l'aboutissement.

un nouveau fan!

astur dit:En me baladant sur petitpeuple j'ai trouvé une illu de cyberpunk qui peut peut-être te servir :
J'essaie de rivaliser avec sieur Popo mais c'est perdu d'avance :P


Houla, c'est darky en diable, dis donc !
Merci, je vais voir si c'est exploitable.
C'est vrai que le Popo il est quand même achement fortiche.
:mrgreen:

@Shylikehxc
Merci d'avoir pris la peine de faire ce parcours du combattant.
J'espère que ce projet aboutira un jour, il me tient à coeur. (comment ça comme tous les autres?)
:lol:

@moijeux
Il est est sympa ton visuel, c'est tiré d'où ?

scandale dit:@moijeux
Il est est sympa ton visuel, c'est tiré d'où ?

En fait je n'en sais rien :oops:
Ça fait fait au moins 5 ans que cette illustration hante mon disque dur. :skullpouic:

scandale dit:En passant, du parles d'un "green" de personnage, késseucé ?


C'est le terme générique pour désigner l'original d'une figurine, en référence à la pâte époxy verte qui sert de matériau à modeler, et qui était très utilisée il y a quelques années. Et même si aujourd'hui, d'autres matériaux remplacent souvent ce "green stuff" aux inconvénients multiples, l'expression est restée.

Désolé, déformation d'ex-figuriniste... je n'ai même pas pensé qu'on puisse ne pas connaître le mot... :oops:

Ben j'ai appris un truc aujourd'hui.
Je suis un vieux con de rôliste, moi, m'sieur, mais j'ai pas touché à la figurine (à part une amorce d'escouade eldars mal peinte et jamais jouée, il y a 15ans...)

Hop là, j'ai intégré le visuel de Mr Popo pour les plateaux individuels des joueurs, qui ont été grandement simplifiés au passage.
Pour le fric, ben on joue avec des pièces, c'est plus immersif et plus sympa.
:mrgreen:

Salut everyone.
Je viens juste adresser un grand merci à toute la communauté du forum qui m'a épaulé dans le développement d'Athanor.
Le jeu prend désormais son envol sur Kickstarter sous la bannière de Cool Mini Or Not (les gens derrière Zombicide) et cela ne se serait sans doute pas produit sans l'appui de la communauté dans les moments de patinage et de doute.
Merci à tous !
https://www.kickstarter.com/projects/co ... nav_search

Ça valait le coup d'attendre rien que pour ce matos de ouf :shock:
Bravo à toi et respect pour ta patience :china:

2010 1er topic
2015 les premières boites sorties !
Avec un peu de chance j'aurais peut être le même timing pour l'un de mes jeux... un peu d'attente !
Cela permet de remettre en perspective certains d'entre nous ici qui ont une idée et veulent leur édition tout de suite.
Bravo à toi !
J'imagine ton plaisir avec la boîte dans les mains d'ici qq tps. En tout cas Coolminiornot est efficace dans les kick !
MrF

Grand bravo à toi. C'est toujours chouette de voir la boîte d'un jeu né dans la protozone. :)

Merci les gars.
C'est vrai qu'il faut s'armer de patience, mais j'ai l'impression que ça finit par payer de se montrer humble et patient.
On rencontre les bonnes personnes et les choses se font (ou pas) mais à leur rythme.
Pffft, pas bon ça. Je deviens zen, moi, en vieillissant...
^_^