[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontre Monty Python qui [...]

[Mauvaise foi ON] Je viens d’enchaîner une bonne douzaine de Dobble kids en 48h. C’est objectivement le meilleur jeu de ma ludo.

Je vais de ce pas revendre mes Splotters, rdv dans le forum ad hoc.[Mauvaise foi à peu près OFF]

C’est un point important effectivement. Le jeu est idéal pour certaines situations de jeu et la sortie pile poil pour l’été est géniale, bravo à iello pour ce beau succès. Va-t-il remplacer skyjo ? Le suspens est énorme.

1 « J'aime »
Ah ben un peu beaucoup quand même si, il y a au moins autant de personnages aux Loups-garous que dans Athlètes de compète & des gens en inventent encore ! Quand au renouvellement, c'est exactement la même chose. Les deux jeux sont basés sur les personnages & ce que les joueurs en font. Dans les deux jeux, la distribution peut tout changer. Quand j'ai joué une manche d'Athlètes de compète qui a duré près de 45mn, c'était rigolo cinq minutes, les personnages foutaient bien le bordel, on aimait bien, mais on s'est très vite fait caguer & ce n'est que parce qu'un joueur en a eu marre qu'il a aidé un autre joueur à gagner pour pouvoir en finir qu'on s'en est sorti. Avec une autre distribution, la partie aurait sûrement était plus courte & nous n'aurions pas eu le temps de nous emmerder au point de ne pas l'apprécier, parce qu'au fond, on l'appréciait, faut juste faire le tri & virer les mauvais personnages, tout comme aux Loups-garous où il y a des rôles qui peuvent plomber une partie & faire désapprécier le jeu. Pour moi, c'est similaire. Après, je ne suis pas si surpris que le jeu fonctionne, surtout avec les jeunes, c'est un jeu de l'oie, sûrement le premier jeu joué pour énormément de personnes, je trainais le mien partout quand j'étais enfant, auquel on rajoute des effets qui peuvent nous permettre d'emmerder les voisins, c'est encore mieux, c'est fun, si cela en dure pas plus de dix minutes ... de là à dire que cela durera dans le temps ...

Pour la ptite anecdote chez nous Endormimie a chaque fois fait gagner la partie.

Et à chaque fois que j’ai pris la bouche, j’ai bouffé mon propre autre athlète (parties à 2 donc 2 athlètes chacun). La loose :joy:

Une partie à six la semaine dernière, une autre à trois hier, avec à chaque fois des joueurs qui découvraient. On a passé un très bon moment dans les deux cas, entre éclats de rire, exclamations du type “non mais c’est abusé là !” et autres gagnants auto-proclamés qui se retrouvent le bec dans l’eau suite à une combinaison d’effets associée à un lancer de dé malchanceux au mauvais moment.
Ca râle, ça rigole, et les deux groupes m’ont demandé de le ramener la prochaine fois. Je ne lui demande rien de plus !

1 « J'aime »

Quand mon fils a Endormimie, il marque des tas de points avec son pouvoir. Je suis certain que si je la jouais, je serais toujours avant-dernier.
Pareil avec B.O.U.C.H.E. : quand je l’ai je ne fais que des 1 ou des 2 et tout le monde me distance. Quand un autre joueur l’a, il dévore au moins deux coureurs.
Une seule fois j’ai pu manger mes quatre concurrents mais c’était il y a longtemps. A une époque où j’avais de la chance.
Ah en fait, c’est juste un jeu de chance… Donc tout ça c’est idiot. Mais tellement marrant.
Même avec les mêmes personnages rien qu’une différence dans l’ordre du tour peut tout changer. Débuter ou commencer dernier avec B.O.U.C.H.E. c’est pas pareil pour la tension de la course.

J’aime pas les party games, mais j’aime bien ce jeu, en le prenant pour ce que c’est, un jeu très léger, dans lequel on fait un petit draft, et ensuite on distribue ses coureurs au mieux et en tenant compte de ce qu’ont les autres joueurs. Ensuite on prie, et on voit les sorties de route que cela fait. C’est un jeu très léger de paris, et c’est rigolo de voir comment les combos de coureurs détruisent les rêves de chaque joueur.

Et il y a un minimum de réflexion, pour l’instant j’ai gagné toutes les parties que j’ai fait, même si on a joué à 6 et 5 joueurs. Par exemple personne ne veut de Sisyphe, alors qu’il est bien dans la première manche, ou avec certains coureurs, je le prends à chaque partie où il est dispo.

Chez moi j’ai recruté B.O.U.C.H.E avec les rebelles. C’est vachement plus facile à gagner. Bon elle a eu du mal à avancer après avoir avalée la grosse boule de la mort mais la partie était déjà pliée de toute façon.

Chez nous cet athlète a fait des ravages en engrangeant effectivement des tas de points , bien supérieur à la coupe en jeu et j’ai eu de la chance en ne faisant quasiment que des ‘1’, pour le même coup avec des ‘6’ ça changeait tout.

Le hasard ou la chance ça fait tout et c’est effectivement idiot mais tant qu’on s’amuse c’est le principal :partying_face:

Effectivement on a l’impression que certains athlètes fonctionnent avec certains joueurs alors que c’est que du lancer de dé.
Pour l’instant Sisyphe m’a toujours réussi, toujours ses 4 étoiles en fin de course alors que mon fils à chaque fois repart avec un gros 0
Par contre la Bouche , toujours un fiasco, j’ai du croquer un perso en tout et pour tout et encore même pas sur.
De notre côté les winners de course sont : Tong, Romantique et La grenouille (oublié son nom)
Les gros bides : Gros bébé, Baba yaga et Centaure (leur pouvoir a toujours fait pschitt)
Les plus casses-pieds (pour pas dire autre chose) pour les autres joueurs : Hypnotiseur, Slime et Gros Fetard (et encore pour lui ça dépend du côté de la course)

Notre histoire d’hier soir, 4 joueurs.

Le premier draft annonce la couleur… ça va donner ! Et ça n’a pas manqué…

Sur le plateau Pépère Baba Yaga fait tomber tout le monde et plusieurs fois sous les éclats de rire de mon 2017, son maître du dé.
Sur le plateau Galère, Larbin m’a fait une série de +2 et même un joli 6+2 pour lui même. Réaction en chaîne et éclats autour de la table, et puis… plus rien, pire après l’avoir envié tout le monde s’est mis à se moquer de lui. Il se trouve coincé entre le premier et deuxième virage avec 2 +2 qui le font reculer de 4 ! Galère.
Toujours plateau Galère on découvre que lorsque Grouille Grenouille doit reculer eh ben elle saute aussi les athlètes, au grand désarroi de 2017.

Bref on vit notre partie entre éclats de voix et éclats de rire.
On finit tous très proches, 10, 9, 8 et 7 points

1 « J'aime »

Sauf erreur si Larbin fait 6 il ne bénéficie pas d’un +2 Je crois que c’est bien indiqué sur la carte : un autre athlète

Yes exact ! C’était trop beau :grin:

Moi c’est un combo larbin et captain pass qui m’a souri les 1 et les 6 par ici les amis :grin:

Sisyphe mitigé mais la bouche tjs un flop pour moi

Quand je pense à ce jeu, je me dis que ça aurait été présenté en prototype par un quidam, suis pas certain que quelqu’un l’aurait publié, si ?

Ah bon ?
Et la VO, elle a été présentée par Thor, d’un autre univers ? :wink:
(et oui, je sais que ça a bougé depuis cette VO, mais c’était déjà ça dans l’idée).

Qui sait mais si je ne m’abuse cest la réédition d’un vieux jeu … donc pas un prototype. C’était quand même couillu de parier dessus 20 ans plus tard.

Effectivement c’est le cas, juste ce qu’il faut pour l’empêcher de concourir aux Tric-trac d’or

Je pense qu’il s’en remettra :smiley:

Moi aussi :grin: