[Athlètes de Compète] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontrent Monty Python qui [...]

une partie hier à 3 pour finir la soirée

on a bien rigolé, avec la variante à 3 y a des combos bien débiles à faire
vraiment sympa si on le prend pour ce qu’il est. L’univers graphique y fait beaucoup
très déçu je n’ai réussi à bouffer personne avec la BOUCHE !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je viens d’en faire deux parties, à quatre joueurs (enfin trois et demi pour la deuxième, qui a été marquée par le “rage quit” d’un des jeunes participants).
C’est foutraque, c’est drôle et j’ai réussi à manger mes trois adversaires lors de la course où j’avais B.O.U.C.H.E.
A refaire avec plus de joueurs et surtout des joueurs plus motivés que mon échantillon actuel.

1 « J'aime »

C’est pas interdit par le règlement de la Fédération Internationale de Jeu de société ? Quelle indignité.

Il a été privé de dessert en application de la règle 34.2 de FIJS.

1 « J'aime »

L’enfant a pris le jeu comme un jouet en attendant qu’on en fasse une vraie première partie.

Une partie donc, un peu de temps à lire tous les effets, on gagnera en rapidité au fil des parties.
J’ai été gobée par la Bouche, le Slime nous a bien fait suer, la stratégie de l’Endormimie a été payante, le Dirigeable aura été un avion de chasse et bon rire quand au dernier tour la banane commence et fait « 1 » :grin:

Contrairement à ce que je pensais de prime abord, il ne semble pas y avoir de coureur vraiment “faible” ou d’autre vraiment “fort”, sauf peut-être B.O.U.C.H.E. qui a toujours cartonné chaque fois qu’il participait à une course (en dévorant tout le monde).
Ceux qui ont des pouvoirs permanents, comme Slime, Coach ou Dirigeable sont au-dessus parce qu’ils créent un différentiel de déplacement au cours de la partie, mais rien n’est joué.
La seule fois où on a vu Guy Bolles (qui se déplace de 5 cases au lieu de lancer le dé et semble surpuissant) il a été assez minable, mais c’était sur la piste Galère (mauvais choix de l’entraîneur).

Ah oui clairement il y a des pouvoirs a priori puissants qui sont inefficients sur la piste piégée.

Moi je ne l’ai pas encore reçu et pas joué mais quand j’avais vu une partie filmée, il m’avait paru que le pouvoir de ‘Tongue’ était un peu pété…??

La majorité des pouvoirs sont pétés. Si tu veux je peux t’expliquer comment perdre avec des persos pétés.

C’est surement une impression mais à chaque fois que je lis @rodenbach il a l’air d’avoir perdu sa partie.

t’as l’impression que ton pouvoir est hyper fort… et quand les autres dévoilent le leur…ben t’as l’impression que ton pouvoir sert à rien… c’est la combinaison qui rend fort ou pas …
sinon c’est top… et y avait une grosse pile chez mon revendeur préféré…;faudra que je passe vite voir ou elle en est

Qd la personne qui te suit révèle Imichateurs, c’est moins rigolo.

Tu ne lis pas très bien car je ne perds pas à Dewan, ni au mölkky-bière.

M.O.U.T.H, bouche si j’ai bien compris en français. est puissant avec un nombre faible de joueurs. A 5 ou 6, les chances de se retrouver à plusieurs sur une case sont plus élevées. Pour moi d’ailleurs, Athlètes de compete c’est un jeu 5/6 joueurs pour profiter pleinement du potentiel de chaque personnage.

j’ai fait une partie à 3 et tu as 2 persos par course, c’est quand même bien sympa de préparer tes duos pour que ça combote

je ne vois pas c’est lequel celui-là mais je te crois, je découvrirai cela sous peu :smiley:

Oui, c’est vrai que les 2 persos aident. Je crois d’ailleurs qu’on l’a ait fait aussi à 4 joueurs mais c’était vraiment bordélique.

Petite question de la partie d’hier soir, quand BOUCHE et DUELLISTE se trouvent sur la même case qui prend le dessus ?

Le pouvoir du joueur actif s’applique toujours en premier.
Note: le pouvoir de bouche s’applique uniquement s’il s’arrête sur la même case (pas s’il est stoppé).

1 « J'aime »

Oui et seulement s’il y a q’un seul adversaire sur la case