Athlétisme : JO et championnat du monde

Jonathan Edwards qui passe 18 metres lors des mondiaux de Goteborg. Ce type m'a toujours paru raffraichissant.

L'accolade entre l'éthiopienne (Derartu Tulu) et la sud-africaine (Elena Mayer) du 10000 metre des JO de Barcelone. Je ne me rappelais plus les noms (à part Tulu et sans être sur), ni la gagnate, mais l'image reste.


Dans une moindre mesure, la victoire de Donovan Bailey au 100m d'Atlanta, suivie dans une salle commune d'une université canadienne, ils étaient heureux, les petits jeunes :lol:

Il y aussi quelques arrivées du marathon, avec des athlètes dont je ne connaît absolument pas le nom :oops: , qui m'ont marqués. Ces filles et ces gars atteignent des niveaux d'épuisement très impressionnants :shock:

Dans les images symboles, il y a aussi la victoire de l'algérienne Hassiba Boulmerka aux championnats du monde de Tokyo et au JO de Barcelone (1992).

Fadest dit:Jonathan Edwards qui passe 18 metres lors des mondiaux de Goteborg. Ce type m'a toujours paru raffraichissant.


Et qui bat 2 fois le record du monde en 2 sauts il me semble, j'étais trop jeune pour Tokyo, mais ça je m'en rappelle et c'était vraiment un grand moment.

La remontée de raquil au derniers championnat du monde
énorme, il est dernier à la ramasse à la sortie du virage :
en video

La victoire de Ben Johnson au JO de Séoul... :mrgreen:

Je vis en général ces moments sportifs avec beaucoup d'émotions lorsque je les vois, mais ils disparaissent ensuite dans ma mémoire. ET je dois dire que je suis bien incapable ensuite de distinguer ce que j'ai vu en direct et ce que j'ai vu lors de rediffusion (comme on ignore parfois si nos souvenirs viennent de nous ou si quelqu'un nous les a racontés).

Pas de moments forts donc.

Le saut d'Eunice barber en 2003 dernier essai à St Denis (de mémoire 6,99m)

Le victoire d'Hicham El Guerrouj en 1999 aux mondiaux

Et en efet certains déjà cités plus haut (Michael Johnson la locomotive de Wacco), le finish de Marc Raquil,

benben dit:La remontée de raquil au derniers championnat du monde
énorme, il est dernier à la ramasse à la sortie du virage :
en video

:pouicok:

La première image que j'ai d'athlétisme a la télé et qui me soit restée, c'est le quatuor Morinière, Trouabal, Sangouma et Marie-Rose qui bat le record du monde du 4x100 à Split, entre-aperçu de loin, en me disant, que non c'est pas possible, c'est quoi cette histoire ? C'est là que j'ai commencé à suivre ce sport (et à en faire plus tard, euh, mais à mon niveau).

Et puis le concours mythique, dantesque, bien sûr, de saut en longueur de Tokyo un an plus tard. Je veux pas trop m'avancer, mais si c'est pas le plus beau concours de l'histoire de l'athlétisme, ça, faudra qu'on m'explique.

La classe de Sergeï Bubka à la perche!

vu à la télé et aussitôt trouvé sur le net : c'est excellent !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nimportequi/video/x2n7et_decathlon-nimportequi_extreme

:lol:

Hé, mais ça se passe à Montpellier, ça !!!
On avait déjà vu circuler un truc dans ce genre (tourné à Montpellier aussi), quelqu'un qui faisait Rocky, il entrait dans une chambre froide boxer une carcasse, il faisait son footing sur un tapis roulant d'une caisse de supermarché, il faisait son footing en ville et se rafraîchissant en prenant un verre de coca à quelqu'un sortant du McDonald Le tout sur la musique de Eye of the Tiger, bien sûr.

c'est la même personne!

nimportequi.com

Il est génial, notre petit Montpelliérain...

Sinon, je suis un peu comme Budnic : je ressens énormément d'émotion devant les moments forts d'athlétisme, mais je ne les garde pas en mémoire.

En général, je suis assez fan des courses de fond, souvent très tactiques...

Cette année, mon image forte sera le tour d'honneur de l'heptatlon. J'avais les larmes aux yeux. (Et j'ai loupé la deuxième moitié de la semaine).

La deuxième place sur le 200m de Gilles Queneherve en 1987 à rome.
Je crois qu'on ne reverra pas un athlete "blanc" francais finir deuxième (à un cheveux de la premiere place) d'une tel epreuve avant un petit moment...

Je me souviens plus du 400m de Jonhson à Atlanta. La manière dont il survole la course, et les 200 derniers mètres où son seul adversaire et le chrono pour le record du monde.

La français qui gagne le 110 haies au champ d'Europe y'a 3 ans je crois.
Pareil, j'oublie aps mal.
J'aimais beaucoup la classe de Kipketer sur 800 ou de Colin Jackson sur 110 haies.
Et plein d'autres qu'on oublie

krapoto dit:c'est la même personne!
nimportequi.com


http://theteatime.free.fr/talc/rocky.html

arthemix dit:Cette année, mon image forte sera le tour d'honneur de l'heptatlon. J'avais les larmes aux yeux. (Et j'ai loupé la deuxième moitié de la semaine).

Ah, çà, la fin de l'heptathlon et du décathlon, c'est toujours quelque chose.

J'ai aussi en mémoire le 10000m de Paris en 2003, vu en vrai : ben autant une course aussi longue, à la télé, je trouve que ça passe mal, ou c'est entre coupé, pas passionnant, autant en vrai, c'est vraiment magnifique.

Et bing, Naman Keita positif :?