[Athlétisme] Votre avis sur Bolt

En france, cela doit être culturel mais je trouve qu’on a aussi beaucoup/régulièrement des champions dans des les art martiaux/sport de combat (karaté pas aux JO hélas, taekwondo, boxe…) voir en sport de combat extreme (allez voir des matchs K1 de Jerome Lebanner, les bonshommes ils font pas semblant :shock: ).

De toute façon, il est illusoire de dire que l’on joue au même niveau que certaines nations car il y aussi hélas le dopage par l’argent comme dans le foot ou on a aucune chance de rivaliser (est-ce un mal ?).

Je regrette aussi l’attitude de certaines personnes qui fustigent le vélo en disant ils se dopent tous. Beaucoup surement, tous peut-être mais je remarque que c’est le seul sport - ou j’ai l’impression- que les contrôles anti-dopages sont “plus” poussés. Moralité quand on chope des personnes, ces mêmes personnes disent “ah tiens j’te le disais qu’javais t’y pas raison”. Maintenant on ferait le même effort dans le foot par exemple (suffit de voit zidane avant et après la juventus)…

Pour en revenir à Bolt, il a l’air vraiment d’être hors norme un peut comme un basketteur qui serait très très grand ET rapide. J’aurais tendance à croire qu’il à l’air propre. Maintenant quand j’ai vu courir Ben Jonhson à Séoul en 88 (à la télé hein je n’y étais pas), je me disais la même chose et il a été mon héro sportif pendant un temps jusqu’à ce que…