Atlas & Zeus

[Atlas & Zeus]

attention, météo france annonce que le déluge est pour là de maintenant tout de suite....

Atlas & Zeus vient d'arriver dans les premières boutiques
... et comme je suis de passage à Lyon demain, j'invite les lyonnais et environnants à venir le découvrir à la boutique Descartes de Lyon !!

:P :P :P

Ah ba voila une bonne nouvelle :)

En tout cas un super jeu !
Je n'ai fait qu'ne partie, mais ca va me couter 15 euros !
(enfin je crois que c'est ce que ça coute).

Effectivement, le prix est bien de 15 euros....
Mais le matériel est plus agréable que celui de la maquette avec laquelle vous avez pu tester le jeu à Cannes !!
cette fois ci, les cartes glissent bien, au lieu de se coller les unes aux autres comme avec la maquette..

Cher Monsieur,

J'ai eu une boîte il y a peu entre le main et pour 15€ (si le prix c'est ça :shock: ), y'a du bon matos ! Et puis le jeu (même si je ne suis pas fan des jeux à 2) est plutôt bon...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'ai juste un tout petit regret : la maquette est trop chargée. J'aurais personnellement préféré des dessins aérés à la Tony & Tino (qui sont clairement différenciables et qui passent mieux à mon avis).
A part ça, le jeu est vraiment super bien. Un digne nouvel opus de la gamme de jeux faite exclusivement sur mesure pour le Bruno des montagnes. :D

voilà un premier accueil fort sympathique... du coup je :oops: :oops:

allez hop !!
j'enfourche mon fidèle destrier direction Lyon..
à tout de suite !
(enfin... compter 2 heures de trajet qd même :evil: )

Bruno des Montagnes dit:attention, météo france annonce que le déluge est pour là de maintenant tout de suite....

Je confirme : la Seine aussi est en crue :wink:
Depuis le temps qu'on attendait de pouvoir y rejouer, j'ai foncé vendredi, mais le WE ayant été un peu bousculé, notamment par un -léger- dégat des eaux (véridique), c'est partie remise

Je rassure les acheteurs potentiels, le dégât des eaux, ça n'a rien à voir avec l'ouverture de la boîte :roll:

Et maintenant, v'laty pas qu'"et glou et glou" est annoncé...
Ya plus qu'à ressortir les wassingues, euh pardon, les serpillères...

Quoiqu'il en soit, le matériel est très chouette...

Après une sympathique journée de présentation d'Atlas & Zeus à Lyon vendredi, voilà effectivement que j'ai reçu ce matin les boîtés d'Iglu Iglu...

Le pire, c'est que j'ai tout le matos de déballé sur la table du salon, mais personne avec qui jouer !!
c'est ballot, des fois !!

mais pas de panique, tu pourras essayer tout ça aux journées ludopathiques de BF !!

à bientôt
bruno

Tu savais qu'à Grenoble, y'a une assoc sympa qui demande qu'à y jouer à tous ces jeux ? :wink:

Hello Frédérick !!

bien sûr que je le sais et j'ai même très envie d'y passer as soon as possible..
cette semaine c'est trop overbooké, et ensuite je pars deux semaines en vacances avec mes enfants.
Mais promis, dès que je peux, je viens...

C'est sympa de revenir nous voir !

On a hâte !
:D :wink:

Je n'ai fait qu'une seule partie contrairement aux 3 autres jeux de la gamme où j'ai fait entre 3 et 5 parties. Mais cette partie-là suffit à me faire dire que c'est pour moi le meilleur d'entre tous.
Outre le matériel très agréable, le jeu fait appel à un mécanisme très sympathique (je suis le premier joueur, je décide dans quel ordre nous allons effectuer nos actions mais je ne sais pas lesquelles mon adversaire va jouer) qui laisse une belle part à la tactique.
Même s'il faut se référer à la règle (ou à l'auteur, quand on a la chance de l'avoir à côté) pour connaître les effets exacts des cartes, cela ne dure que deux ou trois tours. Ensuite, tout se déroule de façon limpide et fluide.
De plus, les retournements de situation sont possibles et incitent à ne pas lacher prise.
Une réussite !

De passage à Lyon vendredi, la grisaille et le froid m'ont poussé à faire escale dans la boutique Descartes.

Je n'ai pas pû rester très longtemps mais juste assez pour jeter un oeil sur la partie qui s'y déroulait. Le matériel est plutôt agréable à regarder et le peu que j'en ai vu m'a donné envie d'y jouer.

La partie que j'ai pu jouer avec Bruno vendredi était très intéressante et laisse entrevoir un jeu en rupture avec les précédents Games for 2.

Ici, on est dans l'affrontement direct, comme dans Shazamm. Les cartes action font mal et on ne fait aucun quartier. Et ça fait du bien de se mettre dessus de temps en temps :)
Ensuite, la programmation des cartes jouées pendant le tour est intéressante et permet quelques dilemnes quant à l'ordre de la pose.

Le seul défaut que je vois, c'est l'impossibilité de tenir une stratégie car les actions dépendent uniquement des cartes en main. Et encore, ce n'est pas forcément un défaut, tout dépend dans quelle catégorie de joueurs vous êtes. Mais cela n'est pas pénalisant, il faut le voir comme un challenge de faire toujours le mieux avec ce que l'on a :wink:

Il est vraiment fort ce Bruno !!!
Près d'une dizaine d'années après ma dernière partie , je ressors ce jeu après le carton de 5 tribes . Eh bing le même coup de cœur qu'en 2004 !
Facilité des règles , fluidité des actions de jeu , multiplicité des choix tactiques (attention je n'ai pas dit stratégique) , excitation lorsque les cartes adverses se retournent, la tension de fin de partie .
Vraiment un très bon jeu à 2 joueurs .
À rééditer d'urgences !