[Aton]
Voilà, un premier pré-avis pour ce jeu.
Et c'est plutôt positif.
Jeu de majorité qui tire son originalité du plateau (très bien pensé).
A chaque tour chaque joueur va jouer secrêtement 4 cartes sur 4 actions différentes, là encore petite originalité chaque action découle sur la suivante. En fonction des actions on va pourvoir enlever ou ajouter des pions dans tel ou tel endroit du plateau. Les PV peuvent soit s'obtenir directement (action 1) soit lors d'un décompte déclenché (un peu à la RA).
Au final il y a du bluff, les cartes basses peuvent avoir leur interêt...
Je suis presque aussi enthousiaste que pour Roma dans la même gamme.
A voir si cette année kosmos se met au niveau (je devrai tester le nouveau knizia pour 2 ce soir).
Au fait Kosmos se remet un peu au jeu à 2 cette année et knizia est mis à contribution: outre tmesquares il y aura un sudoku une version spécifique de génial pour 2. A noter aussi un jeu basé sur la BD asterix et une extension pour catane carte.
As-tu plus d'info concernant le jeu basé sur la bd astérix ??
Merci
Pas trop.
c'est un jeu de carte, du prolifique Michael Rieneck (dracula, le tour du monde en 80 jours).
Il est conseillé à partir de 8 ans... Pour la gamme kosmos ça annonce une complexité faible niveau chasse guardée.
Tiens au fait je profite du post pour vanter les mérites d'un des jeux à 2 qui est (à tort à mon sens et je ne suis pas le seul: cf boardgamegeek) le moins estimé: druidenwalzer du sieur Rieneck.
Le pb reste et restera toujours que ce n'est pas un jeu famillial mais un jeu pour joueurs chevronnés. Une belle mécanique au service d'un jeu qui crame un peu la cervelle...
Pour Astérix, il y a des infos ici http://www.spielbox.de/spielarchiv/pres ... xobel.php4
mais quand on ne comprend pas l'allemand...