[Attakube] Quand active-t-on le pouvoir d'un cube?

[AttaKuBe]

Pour AttaKuBe,
quelques questions :

1) Pour un kube comme le tsunami, lorsque je l'active, puis-je m'en servir du même coup pour repousser un kube mitoyen?

2) Même question pour le Firewall.

3) Si l'oeil force le cyclone ou le séïsme à se révéler, détruisent-ils automatiquement les cubes mitoyens (pour le cyclone) ou la rangée ou colonne (pour le séïsme) avant de disparaître?

4) Une clé double peut-elle se révéler seulement sur une porte céleste adverse ou doit-elle le faire obligatoirement avant?

5) 3 coups répétés consécutifs achèvent la partie. Si je me sert de mon tsunami pour tasser 3 fois le même kube adverse, est-ce un "trois coups répétés"?

Merci!

Bienvenue ophidia!

ophidia dit:Pour AttaKuBe,
quelques questions :
1) Pour un kube comme le tsunami, lorsque je l'active, puis-je m'en servir du même coup pour repousser un kube mitoyen?

C'est le but de la manoeuvre. Garde à l'esprit que mis à part pour les kubes Etoile, Comète, et Eclipse, tu dois choisir entre déplacer un kube sur le plateu OU actionner le pouvoir d'un de tes cubes. Donc, pour le tsunami, si tu veux repousser un cube, ton tsunmi doit être à côté de lui.
ophidia dit:2) Même question pour le Firewall.

Idem 1
ophidia dit:3) Si l'oeil force le cyclone ou le séïsme à se révéler, détruisent-ils automatiquement les cubes mitoyens (pour le cyclone) ou la rangée ou colonne (pour le séïsme) avant de disparaître?

Pour moi, oui. C'est en fait le seul point de la règle qui peut prêter à interprétation. (Plus de détails si tu le souhaites :wink: )

ophidia dit:4) Une clé double peut-elle se révéler seulement sur une porte céleste adverse ou doit-elle le faire obligatoirement avant?

Tu peux garder le pouvoir secret et ne le révéler qu'après avoir traversé les portes célestes. Le nombre de points est de toute façn doublé.
Personnellement, je ne révèle les clés célestes qu'au moment du décompte :twisted:

ophidia dit:5) 3 coups répétés consécutifs achèvent la partie. Si je me sert de mon tsunami pour tasser 3 fois le même kube adverse, est-ce un "trois coups répétés"?

à la lecture de la question, je pense que tu fais une mauvaise de l'utilisation du pouvoir du tsunami (tu ne peux pas pousser un cube bloqué), et de la règle des 3 coups répétés consécutifs (la règle, c'est action/réaction, action/réactin, action/réaction à l'identique, chaque joueur ayant effectué trois fois de suite le même mouvement