[Attila : Scourge of Rome]
Bonjour,
Je souhaiterais votre avis sur l'intérêt d'achater Attila quand on possède déjà El Grande et ses extensions (K&I et I&K)...
En effet, j'ai bien l'impression que Attila lui ressemble comme 2 gouttes de sang, non ? Très proche dans le style "pose de pions" et puis de la même maison d'édition (le chevaucheur de cochons).
Qu'en pensez-vous ? On achète ou pas ?
J'ai bien aimé El Grande, soit dit en passant
Merci pour vos opinions éclairées !
Ludovic.
Zargl21 dit: Je souhaiterais votre avis sur l'intérêt d'achater Attila quand on possède déjà El Grande et ses extensions (K&I et I&K)...
En effet, j'ai bien l'impression que Attila lui ressemble comme 2 gouttes de sang, non ? Très proche dans le style "pose de pions" et puis de la même maison d'édition (le chevaucheur de cochons).
Les 2 jeux n'ont vraiment rien à voir (mécanique totalement différente).
Cela dit, Attila n'est vraiment intéressant qu'à 3 joueurs.
Cher ami,
Attila est un jeu tout a fait excellent, que je trouve meme meilleur que Kardinal und Konig auquel il est invariablement compare. Il n'a pas grand chose a voir avec El Grande, en fait, ne se joue vraiment bien qu'a trois et merite quelques petites variantes mineures (voir ma variante sur la fiche), mais c'est une merveille qu'il faut posseder absolument.
Alex