[Attila] Jeton double influence

[Attila]

Je fais un copier-coller de la partie de la règle qui indique les conséquznces de ce jeton :
" Influence 2 :
Le joueur peut bouger son cube sur le plateau d’influence de deux cases supplémentaires pour 1
peuple de son choix, ou d’une case pour 2 peuples de son choix."

Or, selon le siècle en cours, et après avoir joué une carte dans la procédure normale du jeu, le joueur avance son cube sur la table d'influence :
- d'une case au 4ème S
- de 2 cases au 5ème S
- de 3 cases au 6ème S
- de 4 cases au 7ème S

Ma question est la suivante : si je joue mon marqueur "Influence double" au 6ème S par exemple, dois-je avancer mon cube sur la table d'influence :
- de 3 cases comme le dit la règle "normale "? ( proposition 1)
- de 2 cases , comme le dit la règle citée au début sur le marqueur influence double? ( proposition 2)
- de 3X2 = 6 cases, si on considère que l'avancée eu cube est doublée ? ( proposition 3)
J'ajoute que, sur un plan logique, il semblerait que ce soit la proposition 3 qui tienne la route. Je m'interrogre juste sur la très grande puissance de ce marqueur , pour peu qu'il soit joué au 6 voire au 7ème siècle : il me premettrai d'avancer mon cube de 6 ou 8 cases, provocant souvent la fin de partie ( une des conditoons de fin de partie étant que dès qu’un cube sur le plateau d’influence a atteint la case supérieure .

Merci aux aficionados de m'éclairer .

Ben non, c'est deux et une cases. Ce qui est marqué, quoi.

Ce qui en fait un jeton de moins en moins intéressant, mais permettant potentiellement de provoquer la fin de la partie, ce qui est finalement très un paramètre hyper important de ce jeu.

Merci pour cet éclaircissemenbt; c'est le terme "influence double" qui m'a enduit d'erreur...