au feu et gravediggers, qui connait ?

[Au Feu !]

Salut à tous !

J’ai vu dans ma crèmerie habituelle ces deux jeux du Dr Knizia dont Au feu qui est une réedition.

Quelqu’un les connait et pourrait nous en dire un peu plus ?

Merci à lui !

Au Feu c’est une réédition de Honeybears (que je ne connais pas)

Pour plussoyer Reixou, Au Feu est donc la réédition de Honeybears qui est un petit jeu très malin du bon docteur.

Le principe est que tu pars avec une main de cartes de plusieurs couleurs et valeurs. Chaque carte que tu joues (couleur/valeur) te permet de faire avancer un ours/pompier de cette couleur d’un certain nombre de cases (valeur) sur une piste d’une douzaine de cases. Dès qu’un ours/pompier a atteint la fin de la piste, on s’arrête et tout le monde compte ses points avec les cartes encore en main (chaque ours/pompier est dans une case qui a une valeur que l’on multiplie par le nombre de cartes encore en main). Là où le jeu est malin, c’est donc que pour avancer un ours/pompier et donc augmenter la valeur potentielle des cartes de sa couleur pour le score de fin de partie, tu dois justement jouer et donc défausser une carte de cette couleur… Petit jeu rapide, très malin que j’aime vraiment beaucoup.

La règle d’Au Feu ajoute quelques subtilités en plus et par chez moi on reste sur la règle de base de Honeybears.

Voili, voilà :wink:

Ah oui, je vois… au feu, c’est le même système que tal der abenteuer ! J’ai déjà, en voici un que je peux rayer de ma liste.

Pour gravediggers, j’aime bien le thème mais nouveauté vraie ou encore un système déjà utilisé dans un autre jeu… je vais attendre encore des avis !

Merci à vous !

et bien gravedigger c’est une réedition aussi, de Bankuberfall… mais j’ai jamais essaye… donc je peux pas t’en dire +