Au salon de Toulouse j'ai découvert...

Dans ma famille, ma mère exploite le voyage à toutes les parties et elle finit première ou seconde souvent. Soit elle essaye de passer par l’artisanat pour les chariots, soit via le conseil en soutien (cela dépend des autres joueurs). C’est vrai que nous allons assez peu l’embêter dessus pour nous concentrer en général sur le marché qu’elle néglige souvent. Elle joue de manière assez agressive pour éviter de se faire prendre les cubes du voyage, donc si on veut aller l’embêter, il faut également se préparer pour le voyage (donc chariot, cube). A moins de faire un tour dans le vide (en prenant juste le cube) mais dans ce cas là, c’est plutôt positif pour elle puisqu’on lui libère d’autres actions qui seront également rentables.
Elle voyage donc vite pour ensuite se placer à l’église en général et réaliser quelques ventes opportunistes.

Marquer sur le voyage est plus difficile à réaliser mais plus sûr et compliqué à contrer (à moins de jouer dans le vide). Par rapport à l’église où on peut vite se gêner ou le marché. Au moindre accroc de notre part à l’église ou des ventes au marché moins intéressantes, elle va généralement terminer première…

Salmanazar dit:
thx1139 dit:
Salmanazar dit:Je suis aussi perplexe sur des possibilités du jeu pour la gagne (les voyages par ex).

Une seule partie, mais qui m'a absolument convaincue de l'utilité des voyages...

Ah, ça m'intéresse.
Je viens de trouver un sujet sur cette question : //www.trictrac.net/forum/sujet/descendace-de-l-interet-du-voyage

Du peu d'expérience que j'en ai, le ressenti est similaire à ce qui est dit sur ce forum.

Pour nous, un joueur a débuté seul et tôt sur les voyages. Un second s'y est mis un peu plus tard. Résultat, les deux ont fini en tête sur une partie assez longue.

C'était très concurrentiel sur les autres domaines donc les deux voyageurs ont fait la différence par les voyages.

C’est effectivement la concurrence sur les autres secteurs qui rendent le voyage plus ou moins intéressant. La durée de la partie joue également et globalement les actions des autres joueurs ont un impact important sur nos propres stratégies (nombre d’actions limité, peu de places dans les archives).