[Au service de sa majesté] Ca donne quoi ce jeu?

[The World of Smog : Au service de sa majesté]

Je vois rien sur ce jeu que je trouve très jolie et qui vient de sortir en boutique. J'ai vu que c'était un KS mais pas grand chose d'autre.
Je voulais savoir si ça tournait bien parce que c'est drôlement beau. :P

Un avis sur un autre site :
http://grimoirealchimiste.com/2015/10/05/au-service-de-sa-majeste-test-de-lalchimiste/

Merci pour le lien, j'avais vu la belle boite en boutique, mais je n'avais pas plus creusé que ça.

A l'Asmoday on s'est assis à la table car le jeu est magnifique, mais je n'ai pas du tout aimé.
On parle souvent de thème plaqué dans les jeux à l'allemande mais on a là un exemple d'un jeu
hyper abstrait auquel on a collé un thème pour surfer sur une mode et vendre de la fig inutile.
Je me suis ennuyé au bout de 10 minutes d'explication des règles, par politesse je suis resté et j'ai joué.
j’aurai du essayer Blood rage pour voir si ça fait le même effet :mrgreen:

Je vais lire la règle pour essayer de me faire une idée également mais c'est pas encourageant pour l'instant 8)

moi aussi a l asmoday, j ai vu le truc super beau, bien chiadé, mais rien qu en regardant attentivement le plateau, ca m a fait la meme impression d une mecanique de jeu enrobée d un beau papier d emballage sans plus!! pas eut envie d y jouer tellement je sentai le truc calculatoire je me fais chier dans mon coin, au secours c est quand qu on sort j en peut plus aidez moi help!!!!
Et ouais certains crieront que n ayant pas teste le jeu, je me permet de critiquer, mais je fais part de mon ressenti a propos de ce jeu que je critique pour la forme. Mais la forme trop desirable au demeurant apres etude ne m a pas laissé le besoin d en tester le fond! Merci au revoir.

Petit avis dun possesseur du jeu après deux parties
Cote matos pas grand chose a dire, c est très joli mais parfois les couleurs sombres des cartes ne permettent pas de savoir a quelle figurine elle se rapporte
Mais rien de méchant

Alors le theme, (issu de mon anglais scolaire)
La reine mere organise THE soirée dans un univers steampunck et pour ce faire, il faut faire partie de l élite
Afin de vous faire remarquer, il vous faudra être confronter au labyrinthe du. shadow Master
Tous les jours ont un objectif commun : acquérir les 4 artefacts présent sur chaque bord de plateau
Chaque joueur a deux objectif secret : un avec une combinaison de ressource a avoir / un avec une salle a atteindre pour sortir
Le plateau de jeu se lit suivant l orientation du joueur
Chaque salle est un roue qui tournera globalement a chaque action dans la piece sauf déplacement
Bref une petite course a l objectif
A cela viennent se greffer les sbires du shadow master, ils ont tous un pouvoir spécial avantageux ou désavantageux ....
Dans ce jeu, il faut faire la part a la chance (un peu), arriver sur la bonne case au bon moment pour faire un bon achat

Voila en bref.....

Un jeu qui pour moi, offre une diversité dans son monde et sa mécanique sans toute fois être révolutionnaire
Ca se joue en globalement 1h30
Il y a des cartes a effet, qui permettent de polluer un peu le jeu et les adversaires sans être extrêmes
A déconseiller a tous les joueurs, qui recherchent un max de calcul.
A conseiller a tous ceux qui jouent avant tout pour se détendre et se faire plaisir