Auberg-inn 🎉 FUNDED (KS en cours)

La partie se joue sur 6 tours, d’oĂč les 6 jours de la semaine. Bon aprĂšs ces 6 jours importent peu hein, c’est du lore, en pratique les joueurs jouent 6 tours et on compte les points ^^

Un tour de jeu représente la journée entiÚre, et les tours sont assez toufus. Grosse maille ça donne:

• On reçoit des rĂ©servations
  • On rĂ©vĂšle les Ă©vĂšnements du jour
  • On encaisse (et c’est lĂ  qu’on fait du fric :stuck_out_tongue: )
  • On amĂ©nage
  • On constitue les nouvelles chambres avec les rĂ©servations et voyageurs de derniĂšre minute

Bon, listĂ© comme ça, ça semble trivial mais vous vous doutez qu’il y a un poil plus de profondeur et qu’il y a une dimension stratĂ©gique, sans quoi il n’y aurait pas d’interet.

Une partie c’est environ 30 minutes par joueur (aller disons 40’ en mode dĂ©couverte). En pratique lundi on a fait 2 parties avec Olivier (1-1 belle ce soir), on a mis 45 et 42 minutes en tout (avec compte des points inclus) → Apres on est top 1 et 2 monde sur le jeu ( :stuck_out_tongue: ) Donc c’est sĂ»r qu’on va un peu plus vite que la moyenne (en jouant en rush (pour tester une mĂ©canique) on arrive boucler une game en 20 minutes (mais c’est pas l’interet de rush hein))

Dans le jeu on va accumuler des sous, des modificateurs, de la célébrité.

nana, on plaisante pas avec l’immersion, le role play ! faut sentir l’aventure, là, tu viens de donner un coup d’canif dans ton theme !
allez, disons 6 mois, ça me semble realiste pour faire prosperer une auberge

Ah bah les clients qui restent un mois dans leur chambre c’est le GIGN de l’époque qui les dĂ©loge alors :dotted_line_face:

Pour la durée totale de la partie ?? Nan, je demande car on aime les jeux longs, à la maison (monsieur surveille le jeu par dessus mon épaule ; il lui plaßt aussi !!)

Hier soir à l’association on a fait une partie à 4 joueurs, on a mit 2 heures tout rond :slight_smile: (avec des gens qui connaissent vaguement le jeu et nous dans le lot)
Ça donne une idĂ©e de la durĂ©e :slight_smile:

On a la page de pré-lancement:

https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn

N’hĂ©sitez pas Ă  cliquer sur le petit “me tenir au courant”, normalement ouverture dans un gros mois !

1 « J'aime »

Je te rassure, il n’y a pas que toi. Ce n’est pas tant le “trop beau pour ĂȘtre honnĂȘte” que le fait que certains details donnent Ă  l’illustration le cĂŽtĂ© trĂšs “uncanny valley” des images gĂ©nĂ©rĂ©es par IA : le lĂ©ger flou de l’image, les formes bizarres des barriques et des petits puits de lumiĂšre sur le toit, les croisillons approximatifs des fenĂȘtres, et surtout l’alignement non euclidien de la mansarde et du toit. MĂȘme chose pour le trou sans fond, avec son unique jambe avec un pied double, sa tĂȘte au second plan qui repose sur un meuble au premier plan, ses cadrans d’horloge alĂ©atoires

AprĂšs, je suis d’accord avec toi, un petit projet n’a pas forcĂ©ment les reins pour illustrer un projet plein de cartes et d’illustrations faites main, d’oĂč le recours Ă  des solutions alternatives. Mais les illustrations typĂ©es IA font instinctivement bugger notre cerveau parce qu’elles son belles, mais “anormales”.

C’est bien le seul cas d’usage pour lequel je trouve que l’IA se justifie. Ça permet de se faire plaisir avec son proto, et ça permet aux gens qui l’essaient de se projeter un peu plus dans le jeu.
Pour les Ă©diteurs par contre ça peut ĂȘtre un frein pour projeter leurs envies d’habillage.

Les protos sont terminĂ©s, ils prennent l’avion dans la journĂ©e :slight_smile:
D’ici quelques jours on aura de quoi vous montrer en vrai à quoi ça ressemble :grin:

1 « J'aime »

Ils sont arrivés!!! :slight_smile:
On va se dĂ©baller tout ça et on va prĂ©parer une vidĂ©o pour expliquer le concept d’ici qq jours/semaines!! :slight_smile:

En attendant pour les intéressés je remets le lien vers le pre-lancement du KS: https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn

1 « J'aime »

alors, c’est comme à noel quand t’avais 5 ans ?

Je vais chez Olivier (le co-auteur) dans 30 minutes, j’ai rĂ©ussi Ă  me retenir d’y toucher pour qu’on dĂ©balle tout ça ensemble :slight_smile:
En tous cas, oĂč que nous amĂšne le jeu (peut ĂȘtre Ă  un KS foirĂ© :joy:) on aura passĂ© de si bons moments que si c’était Ă  refaire on referait!

Quelques retours à chaud aprÚs avoir enfin dépouillé !! :slight_smile:

Quel plaisir de pouvoir enfin ouvrir cette boĂźte, de pouvoir voir en bonne qualitĂ© comment rendent les milliers d’heures passĂ©es sur le jeu!

A chaud on a quelques remarques (pour ceux qui en ont qqc Ă  faire ^^) et je commence avec les negatives:

• Au niveau de la boĂźte, on a voulu faire compact, c’est peut ĂȘtre un poil trop compact (en mĂȘme temps c’est super important de ne pas tomber dans les jeux qu’on qualifie de “fraudes” avec des boĂźtes Ă©normes et rien dedans (coucou Raxxon), mais force est de constater qu’une fois tout depunch et tout, il manquerait bien 1 cm de hauteur et 2-3 en largeur (actuellement on est sur du 22x22x4 il le semble)
  • Le toucher de la boĂźte, on a pas la texture qu’on aime retrouver sur certaines boĂźtes (ça je pense qu’il suffit qu’on leur prĂ©cise)
  • Le paper-tray (l’empreinte) n’est pas giga bien fichue, ça rend bien mais pour des questions pratique je pense que le plus simple c’est de le virer
  • Les cartes sont elles texturĂ©es (vous savez, comme un petit quadrillage), alors c’est bizarre car ducoup Olivier et moi on est trĂšs fan, nos femmes preferent les cartes lisses (j’imagine que les goĂ»ts et les couleurs ça ne se discute pas ^^). Le point noir des cartes c’est le white-core, selon nous ce n’est pas suffisamment quali (soyons d’accord c’est trĂšs ok, mais on va investir pour passer en black-core (notre fournisseur nous a donnĂ© des cartes black-core et blue-core pour comparaison (mais elles sont lisses pour le coup)).
  • Les tokens piĂšces (de 1) sont un poil trop petits.

Pour le reste on est vraiment contents (et puis c’est des protos, c’est fait pour justement relever les points noirs mais surtout pour avoir un support propre):
Les cartes rendent trĂšs bien et on avait peur que le rendu soit sombre, bah au final non. Les tokens sont vraiment superbes, les planches auberge nous plaisent beaucoup.

Bref, j’essayerai de faire de plus jolies photos dans le week end mais on sait dorĂ©s et dĂ©jĂ  qu’on va commencer Ă  les sortir, avec au programme ce weekend une aprem jeux avec une soixantaine de personnes Ă  qui le faire essayer :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi white core et black core ? La couleur de la tranche ?

En fait les cartes c’est un sandwich entre une Ăąme (grey/white/blue/black core) et 2 faces imprimĂ©es.
En fonction des ùmes on a des touchers, des rigidité, des durabilité différentes.
En gros le grey core en gĂ©nĂ©ral c’est rĂ©servĂ© aux jeux publicitaires ou dont les cartes sont “jetables”, le white c’est 90% du marchĂ© des jeux et le blue et black ça donne des cartes trĂšs rĂ©sistantes Ă  la flexion, trĂšs durables, qui craignent moins l’eau ou les dĂ©chirures et complĂštement opaques (mĂȘme avec une lumiĂšre plaquĂ©e contre la carte on voit pas Ă  travers).
AprĂšs c’est aussi les 2 options les plus coĂ»teuses :slight_smile:

Si tes cartes sont bord noir ou fond perdu, c’est sur qu’avec un coeur noir elles seront plus durables (ça n’empĂȘchera pas l’usure mais ce sera dĂ©jĂ  dans doute moins visible)
Mais bon effectivement je pense que le gap de prix est à prendre en compte

1 « J'aime »

Si vous ĂȘtes toujours ouverts Ă  signer avec un Ă©diteur, faire un Kickstarter maintenant ne va-t-il pas vous desservir ?