motirius
(Motirius)
Janvier 15, 2025, 12:40
21
La partie se joue sur 6 tours, dâoĂč les 6 jours de la semaine. Bon aprĂšs ces 6 jours importent peu hein, câest du lore, en pratique les joueurs jouent 6 tours et on compte les points ^^
Un tour de jeu représente la journée entiÚre, et les tours sont assez toufus. Grosse maille ça donne:
On reçoit des réservations
On révÚle les évÚnements du jour
On encaisse (et câest lĂ quâon fait du fric )
On aménage
On constitue les nouvelles chambres avec les réservations et voyageurs de derniÚre minute
Bon, listĂ© comme ça, ça semble trivial mais vous vous doutez quâil y a un poil plus de profondeur et quâil y a une dimension stratĂ©gique, sans quoi il nây aurait pas dâinteret.
Une partie câest environ 30 minutes par joueur (aller disons 40â en mode dĂ©couverte). En pratique lundi on a fait 2 parties avec Olivier (1-1 belle ce soir), on a mis 45 et 42 minutes en tout (avec compte des points inclus) â Apres on est top 1 et 2 monde sur le jeu ( ) Donc câest sĂ»r quâon va un peu plus vite que la moyenne (en jouant en rush (pour tester une mĂ©canique) on arrive boucler une game en 20 minutes (mais câest pas lâinteret de rush hein))âŠ
Dans le jeu on va accumuler des sous, des modificateurs, de la célébrité.
tomfuel
(Tomfuel)
Janvier 15, 2025, 1:41
22
nana, on plaisante pas avec lâimmersion, le role play ! faut sentir lâaventure, lĂ , tu viens de donner un coup dâcanif dans ton theme !
allez, disons 6 mois, ça me semble realiste pour faire prosperer une auberge
motirius
(Motirius)
Janvier 15, 2025, 1:43
23
Ah bah les clients qui restent un mois dans leur chambre câest le GIGN de lâĂ©poque qui les dĂ©loge alors
Pour la durée totale de la partie ?? Nan, je demande car on aime les jeux longs, à la maison (monsieur surveille le jeu par dessus mon épaule ; il lui plaßt aussi !!)
motirius
(Motirius)
Janvier 16, 2025, 5:47
25
Hier soir Ă lâassociation on a fait une partie Ă 4 joueurs, on a mit 2 heures tout rond (avec des gens qui connaissent vaguement le jeu et nous dans le lot)
Ăa donne une idĂ©e de la durĂ©e
motirius
(Motirius)
Janvier 16, 2025, 12:11
26
On a la page de pré-lancement:
https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn
NâhĂ©sitez pas Ă cliquer sur le petit âme tenir au courantâ, normalement ouverture dans un gros mois !
1 « J'aime »
kardwill
(kardwill)
Janvier 16, 2025, 4:05
27
Tomfuel:
je voulais juste dire que notre cerveau est a ce point mefiant de ce quâil voit maintenant que mon premier reflexe a Ă©tĂ© de me dire : âcette couvâ de boite est trop belle pour ĂȘtre vraieâŠâ ce qui est deplorable comme derive de pensĂ©e, ne plus croire que lâhumain est capable dâaussi beau.
Je te rassure, il nây a pas que toi. Ce nâest pas tant le âtrop beau pour ĂȘtre honnĂȘteâ que le fait que certains details donnent Ă lâillustration le cĂŽtĂ© trĂšs âuncanny valleyâ des images gĂ©nĂ©rĂ©es par IA : le lĂ©ger flou de lâimage, les formes bizarres des barriques et des petits puits de lumiĂšre sur le toit, les croisillons approximatifs des fenĂȘtres, et surtout lâalignement non euclidien de la mansarde et du toit. MĂȘme chose pour le trou sans fond, avec son unique jambe avec un pied double, sa tĂȘte au second plan qui repose sur un meuble au premier plan, ses cadrans dâhorloge alĂ©atoiresâŠ
AprĂšs, je suis dâaccord avec toi, un petit projet nâa pas forcĂ©ment les reins pour illustrer un projet plein de cartes et dâillustrations faites main, dâoĂč le recours Ă des solutions alternatives. Mais les illustrations typĂ©es IA font instinctivement bugger notre cerveau parce quâelles son belles, mais âanormalesâ.
rodenbach
(Rodenbach)
Janvier 16, 2025, 6:47
28
Câest bien le seul cas dâusage pour lequel je trouve que lâIA se justifie. Ăa permet de se faire plaisir avec son proto, et ça permet aux gens qui lâessaient de se projeter un peu plus dans le jeu.
Pour les Ă©diteurs par contre ça peut ĂȘtre un frein pour projeter leurs envies dâhabillage.
motirius
(Motirius)
Janvier 22, 2025, 12:11
29
Les protos sont terminĂ©s, ils prennent lâavion dans la journĂ©e
Dâici quelques jours on aura de quoi vous montrer en vrai Ă quoi ça ressemble
1 « J'aime »
motirius
(Motirius)
Janvier 30, 2025, 5:10
30
Ils sont arrivés!!!
On va se dĂ©baller tout ça et on va prĂ©parer une vidĂ©o pour expliquer le concept dâici qq jours/semaines!!
En attendant pour les intéressés je remets le lien vers le pre-lancement du KS: https://www.kickstarter.com/projects/249070822/auberg-inn
1 « J'aime »
alors, câest comme Ă noel quand tâavais 5 ans ?
motirius
(Motirius)
Janvier 30, 2025, 5:59
32
Je vais chez Olivier (le co-auteur) dans 30 minutes, jâai rĂ©ussi Ă me retenir dây toucher pour quâon dĂ©balle tout ça ensemble
En tous cas, oĂč que nous amĂšne le jeu (peut ĂȘtre Ă un KS foirĂ© ) on aura passĂ© de si bons moments que si câĂ©tait Ă refaire on referait!
motirius
(Motirius)
Janvier 30, 2025, 9:42
33
Quelques retours à chaud aprÚs avoir enfin dépouillé !!
Quel plaisir de pouvoir enfin ouvrir cette boĂźte, de pouvoir voir en bonne qualitĂ© comment rendent les milliers dâheures passĂ©es sur le jeu!
A chaud on a quelques remarques (pour ceux qui en ont qqc Ă faire ^^) et je commence avec les negatives:
Au niveau de la boĂźte, on a voulu faire compact, câest peut ĂȘtre un poil trop compact (en mĂȘme temps câest super important de ne pas tomber dans les jeux quâon qualifie de âfraudesâ avec des boĂźtes Ă©normes et rien dedans (coucou Raxxon), mais force est de constater quâune fois tout depunch et tout, il manquerait bien 1 cm de hauteur et 2-3 en largeur (actuellement on est sur du 22x22x4 il le semble)
Le toucher de la boĂźte, on a pas la texture quâon aime retrouver sur certaines boĂźtes (ça je pense quâil suffit quâon leur prĂ©cise)
Le paper-tray (lâempreinte) nâest pas giga bien fichue, ça rend bien mais pour des questions pratique je pense que le plus simple câest de le virer
Les cartes sont elles texturĂ©es (vous savez, comme un petit quadrillage), alors câest bizarre car ducoup Olivier et moi on est trĂšs fan, nos femmes preferent les cartes lisses (jâimagine que les goĂ»ts et les couleurs ça ne se discute pas ^^). Le point noir des cartes câest le white-core, selon nous ce nâest pas suffisamment quali (soyons dâaccord câest trĂšs ok, mais on va investir pour passer en black-core (notre fournisseur nous a donnĂ© des cartes black-core et blue-core pour comparaison (mais elles sont lisses pour le coup)).
Les tokens piĂšces (de 1) sont un poil trop petits.
Pour le reste on est vraiment contents (et puis câest des protos, câest fait pour justement relever les points noirs mais surtout pour avoir un support propre):
Les cartes rendent trĂšs bien et on avait peur que le rendu soit sombre, bah au final non. Les tokens sont vraiment superbes, les planches auberge nous plaisent beaucoup.
Bref, jâessayerai de faire de plus jolies photos dans le week end mais on sait dorĂ©s et dĂ©jĂ quâon va commencer Ă les sortir, avec au programme ce weekend une aprem jeux avec une soixantaine de personnes Ă qui le faire essayer
2 « J'aime »
rodenbach
(Rodenbach)
Janvier 31, 2025, 6:30
34
Câest quoi white core et black core ? La couleur de la tranche ?
motirius
(Motirius)
Janvier 31, 2025, 6:46
35
En fait les cartes câest un sandwich entre une Ăąme (grey/white/blue/black core) et 2 faces imprimĂ©es.
En fonction des ùmes on a des touchers, des rigidité, des durabilité différentes.
En gros le grey core en gĂ©nĂ©ral câest rĂ©servĂ© aux jeux publicitaires ou dont les cartes sont âjetablesâ, le white câest 90% du marchĂ© des jeux et le blue et black ça donne des cartes trĂšs rĂ©sistantes Ă la flexion, trĂšs durables, qui craignent moins lâeau ou les dĂ©chirures et complĂštement opaques (mĂȘme avec une lumiĂšre plaquĂ©e contre la carte on voit pas Ă travers).
AprĂšs câest aussi les 2 options les plus coĂ»teuses
rodenbach
(Rodenbach)
Janvier 31, 2025, 6:54
36
Si tes cartes sont bord noir ou fond perdu, câest sur quâavec un coeur noir elles seront plus durables (ça nâempĂȘchera pas lâusure mais ce sera dĂ©jĂ dans doute moins visible)
Mais bon effectivement je pense que le gap de prix est Ă prendre en compteâŠ
1 « J'aime »
kenjin
(kenjin)
Janvier 31, 2025, 7:05
37
Si vous ĂȘtes toujours ouverts Ă signer avec un Ă©diteur, faire un Kickstarter maintenant ne va-t-il pas vous desservir ?