Aucun avis sur 7 Ages (+ autres conseils d'achats)

[7 Ages]

J'hésite encore à en faire l'acquisition et je ne trouve pas d'avis sur Trictrac. J'ai bien lu ceux qui se trouvent sur BGG, mais j'attends encore celui de mes ludocollègues français !

Alex

(qui vient d'acheter Power Grid, le Collier de la Reine et Fist of Dragonstones (je ne me souviens plus du nom en français) et qui hésite à se procurer: 7 ages, Antiquity, Struggle of Empires, Tahuantinsuyu)

Les conseils dont les bienvenus !

7age m'intrigue beaucoup aussi.
Pour les 3 autres, mon préféré est Tahuantinsuyu. Il n'y a pas de dés, mais c'est tout de même celui que je trouve le plus fun. Il manque un petit truc à Antiquity (à mon avis), et SoE est un peu fouillis, un peu a cause des problèmes de frontières, et aussi à cause des 352 tuiles avec de la lecture dessus.

J'hésite encore à en faire l'acquisition et je ne trouve pas d'avis sur Trictrac. J'ai bien lu ceux qui se trouvent sur BGG, mais j'attends encore celui de mes ludocollègues français !


Il faut que quelqu'un y joue ! Et à 30 heures la partie, même moi j'ai peur :(

mais bon, je l'ai quand même acheté (me suis fait avoir comme d'hab' :oops: ) alléché par les commentaire sur BGG

Mais je pense que ces commentaires dythirambiques sont dus à la "Hype" (si je puis m'exprimer ainsi) inhérente à la sortie de tout jeu annoncé depuis un bon moment

Une chose est sûre, les pions sont chiants à découper (le prédécoupage ne s'étend sur tout le pourtour du pion, ça veux dire qu'il faut les couper au cutter - comptez 2 heures de + avant de pouvoir jouer)

EDIT : j'ajoute qu'a 30 heures la partie, c'est comme le jeu le plus court et le plus simple jamais publié par ADG

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours à la boutique de Lyon (un petit cadeau d'anniversaire de moi-même à moi-même en avance :wink: ) .
Le vendeur m'en a plutôt dit du bien (enfin c'est pas lui qui y a joué mais l'autre vendeur ou un de ses potes je crois).

De mon côté c'est pas dit que j'y joue tout de suite... je suis plutôt plongé dans la Guerre de l'Anneau depuis quelques jours.
En plus j'ai aussi acheté "Path of Glory", à cause de toi Solipsiste :roll: (et des notes sur BGG quand même aussi). C'est pas du "light" tout ça question règles.

En tout cas, il a intérêt d'être bien parce que question rapport matos/prix c'est un peut léger... un peu comme Path of Glory (des cartes, des tuiles et un poster en guise de plateau). Par rapport à La Guerre de l'Anneau, y'a de quoi pleurer....

Pour ce qui est de la durée de la partie, elle est sensée être +/- ajustable, en fonction de la plage de périodes jouées.

Je n'ai pas de doute sur le fait que tu apprécieras bientôt PoG bien plus que la Guerre de l'anneau. Ce n'est que ce dernier soit un mauvais jeu, loin de là. Seulement PoG est une petite merveille qui apparaît dans tous les palmarès des meilleurs jeux de guerre. Une très grande réussite.