[Auf Der Reeperbahn] Déplacement de 3 cases avec carte 5

[Auf der Reeperbahn nachts um halb zwei]

Salut à tous !
Voilà, peut on jouer une carte de valeur 5, par exemple, et ne déplacer la figurine correspondante que de 3. Imaginons lola la rouge est à 3 cases devant mon entrée et je n'ai qu'une carte rouge de 5.
possible ou pas possible ?
merci !

Pas possible !

En revanche, si tu as une carte "2" et une carte "5", tu peux faire le "2" dans une direction, puis le "5" dans l'autre pour obtenir au final un déplacement de 3.

Cordialement.

Lionel.

Ok !
merci Lionel !

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec la réponse
En effet, la règle stipule que les déplacements se font toujours vers son coté (à l'exception du regroupement de Brillilli et des gardes du corps)
Dans ce cas, il n'est pas possible, à mon sens, d'aller vers l'autre coté pour revenir ensuite

Il n'est stipule nulle part dans la regle que tu doives deplacer du nombre de cases exact.

J'ai relu la règle et je ne trouve aucune trace de cette contrainte de jouer le nombre exact de cases en fonction de la carte.

J'ai acheté le jeu en VO et il était accompagné d'une "adaptation" en français signée OYA Paris.
Dans celle-ci, au paragraphe "Règles de déplacement", on peut lire :
-...
-Quand une figurine se déplace grâce à une carte, c'est forcément dans une direction (pas d'aller-retour) et du nombre total de cases indiquées.
-Une carte qui ne peut pas être utilisée entièrement ne peut pas être jouée.
-...

Mais c'est vrai qu'on ne voit rien de tel en consultant la traduction de la règle d'origine sur le site de Ludigaume (lien donné sur la fiche du jeu).

Ca m'avait un peu agacé après mon achat d'avoir une règle d'accompagnement modifiée (c'est précisé et présenté comme une règle plus simple !). Voilà qui ravive la plaie.

Mes excuses, donc, pour cette réponse erronée.

Cordialement,
Lionel.

Donc, si je résume...
Pas d'aller et retour
Pas d'obligation d'utiliser la valeur totale de la carte

alambic dit:Donc, si je résume...
Pas d'aller et retour
Pas d'obligation d'utiliser la valeur totale de la carte


Ou pas

clanelle dit:J'ai acheté le jeu en VO et il était accompagné d'une "adaptation" en français signée OYA Paris.


Il faut toujours se rappeler que les règles OYA sont réécrites et non la traduction de l'original.

Pour avoir une règle reçue après l'achat dans une boutique en ligne fournissant la règle VF, on peut voir que le point 1.a.4 est traduit comme suit et également en anglais :

Eine Karte, die nicht vollstandig ausgefuhrt werden kann, darf nicht gespielt werden.
A player may not play a card that cannot be completely executed.
Une carte, dont l’action ne peut pas être réalisée, ne peut
pas être jouée.


Donc je dirai que si on joue un 5 on doit se déplacer de 5, pas plus pas moins.

:)

Désolé pour l'oubli, la règle en ligne a été corrigée.

D'accord !
La règle de Oya était donc juste et on ne peut pas faire d'aller et retour.
Je vais jouer comme cela, merci à tous !