[Augsburg 1520] C'est bien à deux ?

[Augsburg 1520]

Salut à tous

Voilà, la question est dans le titre.
Augsburg a-t-il le syndrome "Fürsten", à savoir n'est-il réellement jouable qu'à 4 ou 5 ? Ou alors pas du tout ?

Augsburg est un jeu d'enchères, et j'ai des doutes sur un réel intérêt à deux joueurs... Vous qui connaissez bien le jeu, qu'en est-il ?

Merci d'avance !

David

j'adore le jeu à 4 ou 5

jamais essayé à 3 en me disant que ce serait moins bien, moins de tension

alors à 2, un jeu d'encheres ... essaye plutot le nouveau medici

J'ai joué une fois à 2. C'est correct, vraiment. Moins bien mais tout à fait jouable.

ReiXou dit:J'ai joué une fois à 2. C'est correct, vraiment. Moins bien mais tout à fait jouable.


Merci. Je vais finir par tenir Reixou responsable de mes fins de mois difficiles... :wink:

David

Je confirme ce qu'a dit ReiXou, Augsburg est parfaitement jouable à 2, même s'il est en dessous de ce qu'il donne à plus. Mais comme il est vraiment très bon à plus, il reste assez bon à 2. :wink:

Je trouve que le tirage des cartes a pas mal d'infuence à deux : aux premiers tour on peut se positionner tout seul sur des enchères, au petit bonheur la chance. Cela peut être un gros avantage. A plus, il y a quasiment toujours de la concurrence sur toutes les enchères.
Je n'ai fait qu'une partie à 2 (et plein à plus) mais je n'ai pas envie de réessayer le jeu dans cette configuration.

Je le trouve pas moins qu'excellent à 2.
Ce n'est pas mon jeu préféré à 2, mais il est très très bon tout de même, et justement je trouve le système d'enchères bien foutu à deux joueurs, un peu comme celui de goa, bien que différent.

Zarof dit:Je le trouve pas moins qu'excellent à 2.
Ce n'est pas mon jeu préféré à 2, mais il est très très bon tout de même, et justement je trouve le système d'enchères bien foutu à deux joueurs, un peu comme celui de goa, bien que différent.


Ouf, tant mieux.
D'autant plus que je trouve Goa à deux très jouissif.

David, bientôt propriétaire d'un Augsburg.

Voila, ça date un peu le message, mais après plusieurs parties à deux, je n'ai pas peur de le dire, le jeu est bon :)
En plus, ce n'est pas très long, donc on enchaîne.

Le système d'enchères prévu de totue façon avec beaucoup d'ex-aequo rend les parties à deux tout à fait intéressantes.