[Augsburg 1520] Stratégies

[Augsburg 1520]

Salut !

J'ai l'impression que le jeu est difficile à contrôler.

Je retiens quelques idées :
- gravir rapidement un échelon concernant l'argent
- ne prendre les fonctions de niveau 3 et 4 que pour acheter dans la foulée (carte double ou enchère suivante "assurée") le droit qui va avec. ca evite de se les faire piquer sans en profiter.
- foncer vers les droits Waffen et l'autre qui rapportent des points des qu'on est à l'aise financièrement pour l'église. Avoir les deux premiers droits assurent 9 points par round : soit une certaine assurance de gagner.

Moi je raisonne surtout le dernier tour :
J'essaie de garder les cartes les plus fortes pour les tomber dans le dernier tour. C'est amusant car si ça passe, on récolte la plupart des faveurs et celui qui croyait se payer une cathédrale pour dépasser les 45 points de prestige se voit bloqué à 45 alors qu'il allait remporter pleins de points de prestige.
J'ai gagné ainsi avec 46 contre 45 points, mon adversaire avait envie de me tuer :mrgreen:
Bon je n'ai joué qu'à 2 et que peu de parties, donc il me faut plus de temps pour essayer de mettre en place des stratégies. En tout cas je trouve ce jeu excellent, je m'attendais à un jeu moyen et oh surprise, les systèmes d'enchère et de bloquage des points m'enchantent :D

Pour les "grosses" plaques, j'essayais de ne me battre que lorsque je savais qu'on ne pourrai plus me le piquer avant la fin de la ronde afin d'en profiter pleinement au moment du comptage.
Ce que tu écrit, xavo, je pense que c'est un poil mieux. (on va dire plus réfléchi :wink: )

Après de nouvelles parties à 2, j'essaie de davantage diversifier le type de cartes (nobles) afin de pouvoir participer aux enchères pour chaque nobles. Il arrive que l'un ou les deux joueurs n'aient pas de cartes correspondantes aux nobles, et donc pour 1 carte à faible valeur on peut souvent remporter des enchères.

Le meilleur conseil, c'est surtout ne pas faire ce que j'ai fait lors de ma première (et unique) partie :lol: :

-ne pas progresser dans la colonne argent dès le début du jeu
-commencer par progresser dans les points de victoire et se retrouver avec plein de points non marqués (car pas assez d'argent pour l'église et la cathédrale)
-tout miser sur un personnage sans avoir la carte 17 :roll:

bref, à ne pas faire

j'ai joué à l'envers.

En gros, je joue tout l'inverse la prochaine fois, je suis sur de gagner :lol:

Ce jeu est-il vraiment intéressant à 2 ?

Ludoluc dit:Ce jeu est-il vraiment intéressant à 2 ?


OUI OUI OUI et re OUI !! :D