Ausgebremst

[Ausgebremst]

Hello,

Je viens de tomber sur la fiche de ce jeu. Etant assez fan de Ave Cesar, j'ai été plus qu'interpelé.

Est-ce que quelqu'un le possède ? Vaut-il autant le coup que son illustre grand frère sur la durée ?

Quelqu'un sait-il où le trouver ?

Comment se fait-il que Ave Cesar soit aussi mythique alors que son descendant qui semble être meilleur ne semble pas avoir la même aura ?

A+

Le thème n'est pas tiptop.

Il me semble qu'Ave caesar sera réédité dans pas longtemps (oui dire).

Au niveau des règles, Ausgebremst est mieux que Ave César, grâce à quelques variantes très sympa, entre autres la possibilité de "construire" son deck en choisissant parmi plusieurs configurations (jeu rapide, jeu lent ou jeu intermédiaire).

Hélas (il mérite d'être en gras souligné), le jeu est vraiment très moche, surtout comparé à Avé César, ce qu'il fait qu'il ne sort presque jamais. :(

JE CONFIRME LES PROPOS D'ARTHEMIX
LES PETITES VOITURES EN CARTON SONT TRES MOCHES
8)

oui il est Horrible!

sinon le jeu en lui meme est pas mal, mais carton rouge à l'éditeur! :evil:

Euh ... peut être qu'au Japon ils aiment bien ce style ?

en même temps des voitures cela se remplacent!

De mon point de vue.

Ausgebremst est bien mieux qu'Ave Cesar (a condition d'être joué à 6, comme Ave Cesar).

Les different niveaux de règles permettent de rallonger sa durée de vie.

Les 6 circuits de différentes longueurs offrent de courses au genre très différent.

Et enfin, les gouts et les couleurs, vous m'en copierez 100 lignes, parce que chez moi, tout le monde adorre les petites voitures en cartons super kitchs.

Moins cher et meilleur (même si un peu moins beau) qu'Ave Cesar.

Hello,

En effet, je préfère aussi Ausge... (bon sang de nom à la c...) à Ave Caesar. Et je corrigerai en disant qu'il y a 8 circuits différents (oui ma bonne dame ! 8 !) et de complexité différente.
Sympa ce jeu avec la préparation de la voiture (tas de carte) en fct de sa place au départ, de la configuration du circuit, de ses adversaires (vicieux ou non)...

@+

moi j’ai du mal à comprendre si dans les allées des stands, si je m’y arrete par exemple en plein milieu pour faire mon arret, et qu’il y a des voitures derriere:
peuvent elle me doubler (je pense que non)
si je redemarre avec un 1 ensuite, les autres sont ils toujours coincés derriere
dans la regle ils disent que c’est judicieux de bloquer la case avant les stands et apres les stands, mais dans les stands on peut aussi, non?
merci

oui, bien sur, tu peux bloquer dans les stands avec des cartes ttes pourries.

Ave César m’a quand même donné l’impression d’être un jeu pour un très jeune public. Je n’y ai joué qu’une fois, et peut être parce qu’il y avait un enfant à table avec nous, mais je n’ai pas eu ce goût de “reviens y”.

Koupo dit:Ave César m'a quand même donné l'impression d'être un jeu pour un très jeune public. Je n'y ai joué qu'une fois, et peut être parce qu'il y avait un enfant à table avec nous, mais je n'ai pas eu ce goût de "reviens y".
Je n'y joue jamais avec des enfants car ils ont beaucoup de mal à comprendre que ce n'est pas une course.
SuperDéfi dit:
Koupo dit:Ave César m'a quand même donné l'impression d'être un jeu pour un très jeune public. Je n'y ai joué qu'une fois, et peut être parce qu'il y avait un enfant à table avec nous, mais je n'ai pas eu ce goût de "reviens y".
Je n'y joue jamais avec des enfants car ils ont beaucoup de mal à comprendre que ce n'est pas une course.

Marrant, ca, c'est le contraire, j'y joue bcp avec mes enfants et mes parents, et les enfants ont bien compris que c'était un jeu d'enfo...
PaireDodue dit:
SuperDéfi dit:Je n'y joue jamais avec des enfants car ils ont beaucoup de mal à comprendre que ce n'est pas une course.

Marrant, ca, c'est le contraire, j'y joue bcp avec mes enfants et mes parents, et les enfants ont bien compris que c'était un jeu d'enfo...

Bon, j'avoue, ça m'arrive aussi tout de même, même si je ne trouve pas que ce soit forcément de bonne éducation :mrgreen: Et puis c'était pour indiquer qu'en fait, la plupart des gens qui n'aiment pas le jeu ou le prenne pour un truc neuneu ne l'ont souvent pas pris dans le bon sens.
Ave Caesar, ce n'est pas un jeu de course c'est un jeu de coups bas.