La loi ne fait pas la différence entre les différents types de jeux
Je crois qu’il y a une différence entre des cartes à coins arrondis et à coins carrés. Les pointes peuvent infliger des coupures.
Donc mentions spéciales pour les cartes à coins carrés pour avertir du danger.
Les cartes à coins arrondis sont plus chères mais moins contraignantes aux niveau des normes.
Me trompège ?
MissParker dit:Est ce que quelqu'un aurait un jeu de 7 familles sous la main et pourrait me dire si ces logos apparaissent svp ?
Dans un jeu de sept famille, la carte la plus dangereuse est "la belle mère"

Prof. Biologik dit:Je crois qu'il y a une différence entre des cartes à coins arrondis et à coins carrés. Les pointes peuvent infliger des coupures.
Donc mentions spéciales pour les cartes à coins carrés pour avertir du danger.
Les cartes à coins arrondis sont plus chères mais moins contraignantes aux niveau des normes.
Me trompège ?
Oui, la forme n'a aucune importance. Si c'est vendu au public, c'est reglementé.
(je me suis d'ailleurs fait gronder par mon distributeur car mes mentions légales sur mes boîtages n'étaient pas 100% aux normes

Il me semble également qu’il faut aussi placer la mention “enfants de moins de 36 mois blabla” même pour un jeu de cartes
tom vuarchex dit:Il me semble également qu'il faut aussi placer la mention "enfants de moins de 36 mois blabla" même pour un jeu de cartes
pour éviter les procès à l'américaine je suppose

lambeer dit:tom vuarchex dit:Il me semble également qu'il faut aussi placer la mention "enfants de moins de 36 mois blabla" même pour un jeu de cartes
... Voire à l'européenne

ehanuise dit:lambeer dit:tom vuarchex dit:Il me semble également qu'il faut aussi placer la mention "enfants de moins de 36 mois blabla" même pour un jeu de cartes
... Voire à l'européenne
poussons jusqu'à dire à la française

lambeer dit:ehanuise dit:lambeer dit:tom vuarchex dit:Il me semble également qu'il faut aussi placer la mention "enfants de moins de 36 mois blabla" même pour un jeu de cartes
... Voire à l'européenne
poussons jusqu'à dire à la française
Arrêtons là les singeries...
il est tard et vous arrivez encore à me faire sourire, merci
quelqu’un aurait un lien où je n’ai qu’à faire un copier coller de tous ces logos ?
hé ben, pour un simple jeu de carte, la bordure du dessous va etre prise pour le code barre, et le dos rempli de logo… super le design !
ehanuise dit:tu dois répondre aux normes européennes (EN71)
désolé pour l'anglais j'ai pas de références en Fr sous la main :
http://en.wikipedia.org/wiki/EN_71
http://ec.europa.eu/enterprise/policies/european-standards/harmonised-standards/toys/
Ce qui concerne les logos CE est repris ici :
http://ec.europa.eu/enterprise/policies/single-market-goods/cemarking/professionals/manufacturers/directives/index_en.htm
Tu dois aussi avoir l'adresse de l'éditeur, du distributeur, et dans chaque langue du produit les mentions 'attention ceci n'est pas un jouet' et la description des risques (petites pièces risque d'étouffement, ...)
Hors du respect de ces normes, tu risques d'avoir du mal à trouver un distributeur.
Le plus facile ceci dit est d'en discuter avec un/des distributeurs avant d'imprimer : ils t'aideront à faire un produit qu'ils pourront vendre
Et si nous sommes notre propre distributeur (jeu pour une association et ses membres) quelles sont les mentions obligatoires ?
Merci
Les mêmes, je le crains