[autoscooter]

[Autoscooter]

Un détail que je n'ai pas trouvé dans les règles: que fait-on lorsqu'on se retrouve face à un mur qu'on a pas percuté avec 1 ou plusieurs marqueurs de vitesse en place?
Il est logiquement impossible d'utiliser la règle du déplacement sur une case adjacente vu qu'on est pas à l'arrêt. De même qu'on à pas le droit de se mettre à l'arrêt... alors késako?
Merci d'avance :wink:

on perd autant de jetons que sa vitesse et on retombe a zéro en vitesse.

Moi j'ai une autre question
Quand on retombe a zéro, suite a un choc frontal ou a un mur...
que fait on?
la regle dit on met son auto sur une case adjascente et on la positionne selon A B C D ou E... ca veut dire quoi?
moi j'interprète "on met sa voiture en direction d'une case libre puis on fait un déplacement de 1 ,vers A B C D ou E"
mon ami yannick pense que l'on met sa voiture sur un case adjascente mais qu'on ne peut pas effectuer ainsi un demi tour...
enfin on a eu un litige sur ça..


/<br />|->| position a l'arrêt
\/<br /> |<-| position suivante selon moi, ok. Selon yannick,
\/ non, car demi tour

pour vous c'est valide ou pas? sachant que le mouvement abdc ou e
c'est en face en face a gauche , en face a droite, derrière a droite, derrière a gauche
pour moi c un mouvement derrière a droite qu est effectué depuis la première case

C
B D
A_E

Salut,

Je pense que Yannick à raison, car:
La regle dit:
- ds un 1e temps: on mets sa voiture sur une case libre mais ne précise rien sur la direction. Donc ca serait sans changer de direction
- ds un 2ième temps: on choisit la direction de A à E sur la carte, donc que de A à E, cad le demi-tour n'existe pas sur la carte !

De plus, c'est précisé qu'on choisit, ce n'est pas une programmation (nous n'avons pas jouer comme cela à ma ludotheque).

ok
alors disons que yannick avait raison!
De toute façon il se referait a la règle, comme toi.

Par contre, est ce que cela ne pêut etre pénalisant en cas d'embouteillage dans un coin, ou un joueur peut se retrouver bloqué 2 ou 3 tours de suite ?

Jesuka tu me dis que "on perd autant de jetons que sa vitesse et on retombe a zéro en vitesse."
mais c'est un peu injuste nan dans la mesure ou on n'a pas percuté le mur en face? Ne serait-il pas plus logique d'autoriser la voiture à pivoter vers la gauche ou la droite (sans faire un demi tour complet mais juste ce qu'il faut pour repartir)tout en gardant sa vitesse initiale?
Ceci afin d'éviter de pénaliser un joueur qui n'a commis aucune faute et se contente de "frôler " les abords de la piste... kesst'en dis?

euh, moi j'en dis rien, je te dis juste la règle qu'a voulue l'auteur et qu'il a décidé d'écrire! :)

Après on pense ce qu'on veut, c'est un jeu fun, on peut inventer des variantes, comme la possibilité de tourner a la dernière case en vitesse 3 :twisted:

je sais autant pour moi ! Je m'emporte d'autant plus que j'aime bien ce jeu et je vais en rester à ma variante donc...

Merci pour ta réponse ! :)