[Autoscooter] Replacement après crash

[Autoscooter]

Mais comme j'ai mal écrit le titre du jeu et que je suis pointilleux.....
:( :( :(

Bonjour à tous, je viens de découvrir cette perle ludique... Mort de rire

J'ai cependant quelques Question aprés 3 parties....

Aprés un crash comment replace-t-on les voitures???

Par exemple, sur un crash frontal, les voitures sont toutes 2 au point mort, mais sont-elles touijours face à face ? Comment on repart?
De même aprés un crash avec une barrière (bord du plateau)...

J'avais prévu en troisième et avant que je joue, on vient de me rentrer dedans de face, je me retrouve donc à l'arrêt, je passe alors la première et je vais tout droit????
Comment gérez vous tout cela, je n'ai pas trouvé d'explications dans les règles qui disent pas trop de choses sur la position des voitures aprés le crash...

Voivli voilou, merci pour votre aide.

Richard, le conducteur fou (comme tous les marseillais d'ailleurs....). :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais il me semble que s'il n'y a rien de précisé sur l'orientation des voitures lorsque leur vitesse est nulle, par exemple après un choc frontal ou après un choc avec une voiture à l'arrêt, c'est tout simplement que cela n'a aucune importance :
- si une voiture à l'arrêt est percutée, son orientation n'intervient pas dans la résolution,
- pour bouger une voiture à l'arrêt, son orientation n'intervient pas non plus puisque l'on peut choisir de bouger vers n'importe quelle case vide adjascente et une fois sur cette case on choisit son orientation (n'impote laquelle, sauf la direction qui pointe vers la case d'où l'on vient). En fait, à l'arrêt on n'a pas besoin de programmer son mouvement, quelle que soit la raison de l'arrêt. (nota : c'est systématiquement le cas pour tout le monde au premier tour de jeu)

Ainsi, dans le cas que tu cites, tu viens de te faire rentrer dedans en choc frontal, donc ta vitesse est nulle, donc tu redémarres en ignorant ton instruction écrite et tu te déplaces vers la case voisine de ton choix ; une fois sur cette case tu choisis ton orientation et ajoutes un petit disque de vitesse car celle-ci est maintenant de 1.

A la relecture je suis moyennement clair, mais j'espère que ça le fera quand même.

Tu as raison, j'avais lu les règles en diagonale, ça m'étonnait aussi d'tre le seul à me poser ces questions.... merci en tous cas.

Bon bout d'an ludique....
Richard. Le moins chaufard ce soir que ce matin. :lol:

je ne suis pas sûr d'avoir compris : :oops:

Après un choc sur le côté, les voitures ont quelles vitesses ? :oops:
le disque des vitesses, on le change au début du tour ou à la fin ?

:wink:

A mon grand désespoir je ne trouve pas Autoscooter !!! (dans aucun magasin) snif

Biff,
Les questions de Sandrine et Richard portaient sur les cas où la vitesse devenait nulle (choc frontal, avec une voiture immobile ou avec une barrière).
Après un choc de coté les vitesses ne sont pas changées. Donc, si la voiture prise pour cible n'a pas encore bougé, elle va le faire en partant dans une direction que n'avait sans doute pas prévue son propriétaire, avec parfois de redoutables conséquences en chaine :lol:
Il faut quand même faire attention à un point important concernant la vitesse de la voiture dont c'est le tour : si elle n'est pas capable d'entrer dans au moins une case vide avant le choc, sa vitesse sera celle du tour précédant, alors que si elle entre au moins dans une case vide avant le choc, sa vitesse sera celle correspondant au mouvement programmé, même si celui-ci ne peut s'exécuter en totalité.
Il est plus pratique d'ajuster les disques de vitesse en fin de tour, mais il faut à chaque instant tenir compte de la "bonne" vitesse, qui peut changer pendant le tour. Exemple : je commence le tour avec une vitesse de deux et j'ai programmé un mouvement de trois case ; la première case est vide, donc ma vitesse peut effectivement passer à trois ; sur la deuxième case je percute une voiture à l'arrêt ; mon gain est calculé sur ma vitesse de trois, mais ma vitesse devient nulle et j'enlève tous les disques.
J'espère que ça t'aidera.

:D
Merci Olzam,

je vais essayer comme çà. Parce qu'à la première partie, c'était le binzzzzz

Biff :wink:

Savez-vous ou j'peut trouver Autoscooter ?

Merci