Aux possesseurs de All Things Zombies, alors avec le recul ?

[All Things Zombie !]

Peu d'avis sur TT, donc je viens voir ce que vous en dîtes à présent, car je suis très tenté mais réfléchis encore au bien fondé de prendre le jeu.

Merci

De même j'aimerais bien avoir vos avis en particulier pour envisager y jouer en solo.
Merci :)

Pas joué: dégoutté par la "qualité" du matos ... je boycotterai à vie cet éditeur :|

Ciao,
LoneCat

Salut DTC 78 (ça c'est du lourd comme pseudo, ou je ne m'y connais pas) :mrgreen: ,

Il faut effectivement prévenir que la première édition a connu des défauts dans son édition. Pour ma part je suis passé par une boutique française et je n'ai eu aucun problème.
J'ai joué plusieurs parties à 4 (3 parties) à 2 ( 3 ou 4) et au moins une tout seul. Et j'aimerais bien y rejouer. Ce jeu est tiré d'un jeu pour figurines, il a d'ailleurs perdu certaines possibilités par rapport à ce dernier (pas de véhicules par exemple et moins de matériel je pense).

Ce qui m'a gêné au départ c'est que deux personnages sont des "star", ils sont supérieurs aux autres leurs actions ne sont pas soumises à des tirages de "moral" (notamment charger les zombies). En jouant ceci peut être un avantage ou un inconvénient selon la façon dont on voit les choses.
Par exemple si on joue à deux, avec les personnages "star" et que l'on s'organise bien, certains scenarii peuvent être assez faciles. A l'inverse si on joue à plusieurs, les personnages plus faibles vont générer des zombies ( en début de partie le nombre de zombies dépend du nombre des joueurs) qu'ils ne pourront pas toujours traiter correctement. Il peut donc y avoir des discussions intéressantes sur, doit on les abandonner ou pas :mrgreen: (oui c'est mesquin, mais ce monde est dur, très dur). Cependant, ils auront de part leur présence générer des zombies, alors les abandonner risque d'être une erreur, manque de bras pour les combats ou les fouilles. Et en même temps ces personnages qui peuvent refuser l'obstacle à l'insu de leur plein gré (surtout de celui du joueur) peuvent venir enrichir une période d'action molle ou pas. On peut aussi jouer l'un contre l'autre, les deux équipes doivent fouiller les ruines pour trouver un objet ou du ravitaillement.

En fait ce qui est surtout marquant, c'est le fait que certaines missions vont être très voire trop faciles et d'autres vont se transformer en galères phénoménales :mrgreen: . En fait les missions qui ont des objectifs précis et qui n'obligent pas à traverser des bâtiments ne généreront pas de nouveaux zombies, à l'inverse explorer de nouveaux bâtiments ou utiliser des armes à feu (grenades) vont attirer des zombies.
J'aime beaucoup ce jeu mais il peut être très inégale, très ardu ou trop facile, et il vaut mieux que les joueurs aiment ce genre d'atmosphère. On peut aussi considérer que le jeu n'est intéressant qu'à deux, chaque jouer utilisant un jouer "star" plus un second (voire même un troisième), mais la ça dépend des joueurs. Il n'y a que six missions, mais il est facile de créer ses propres parties, il y a aussi la description pour le mode escarmouche.

Si tu veux avoir une idée plus précise du jeu, tu as les règles en français ici : Régle française de ATZ

Et un exemple de partie en anglais ici : Compte Rendu en anglais

J'avais aussi rédiger un mini CR (page 11 et une comparaison page 12) ici : Mini retour personnel

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S : On avait aussi eu une discussion sur ce sujet ici Discussion sur ATZ, les gens s'échauffent mais il y a des choses intéressantes dans les deux dernières pages.

Merci Wolfy :)

Petit avis de ma part sur le jeu.

Je n'y ai joué qu'en solo (ma compagne étant un peu réfractaire aux zombies sanguinolants). Mécanique très sympa, j'ai passé un bon moment. Stressant quand une floppée de zombies commencent à vous entourer et que vous n'arrivez pas à les tuer a un rythme assez rapide :P
Coté matériel, c'est effectivement un peu en dessous des standards auxquels les éditeurs français nous ont habitués mais le plaisir du jeu a vite prit le dessus :D

Pour les règles en français, j'en ai fait une version un peu plus correcte et zolie que celle proposée sur le site de lock'n'load et si il y a d'autres personnes intéressées pour une relecture histoire de finaliser le truc, contactez moi. :wink:

Merci !

Merci !