AuZtralia: nouveau Martin Wallace, live cette nuit (minuit)!

Skinner dit :
stefan62 dit :
Skinner dit :Je viens de réaliser que je fais peut-être quelque chose de faux en solo : il est écrit en fin du livret qu'en partie facile, le nombre de pions en PV est de 8. Cela veut dire que je démarre la partie avec 8 pv ? Cela m'aurait peut-être fait gagné deux trois fois.
Par contre, j'ai commencé toutes mes parties avec la pierre sur 0 de temps (juste au-dessus de la silhouette), et là je vois qu'en solo, on commence sur 1 de temps. Arf...

EDIT : Ah non, au temps pour moi, on commence bien sur 0 de temps. Ouf !

Heu, il me semble que l'on commence avec la pierre du temps sur le nombre de joueurs donc sur 1 en solo !

Non, en fait, je crois que les règles indiquent de commencer sur la silhouette numéro 1 qui, elle-même, est placée sur le 0 de la piste du temps.

Ok, alors il faut que j'aille relire ça.
Merci.

En fait, ils n’utilisent pas le mot silhouette exactement, mais en relisant plus attentivement, j’ai compris qu’ils voulaient en parler.

Et puis, pourquoi auraient-ils mis la silhouette au mauvais endroit sur le plateau ? yes

Je viens d’arracher ma quatrième victoire solo consécutive en facile. J’ai atteint les 53 points alors que les Tentaculeux n’ont obtenu que… 17 points. Un score comme ça, ça se partage. angel
Bon, en même temps ça aide de commencer la partie avec trois grands anciens de niveau 3 sur le plateau - surtout quand ce ne sont pas des Shogoths - et qu’on ne révèle pas moins de quatre kangourous en cours de jeu.

Je ne trouvais pas 53 hors norme (bienque très bon pour moi) mais le 17 pour les grands anciens me semblait si peu.
J’imagine donc que Cthulhu n’était pas de la partie.
Bravo en tout cas.

Oui, 53 points n’est pas exceptionnel : c’est vraiment le score des GA qui est bas. Et non, Chtulhu était bel et bien resté jouer dans l’océan.
Merci !

@Seb M.
Envoie-nous un message par la messagerie de notre site et on va trouver une solution :slight_smile:

Florent_NUTS dit :@Seb M.
Envoie-nous un message par la messagerie de notre site et on va trouver une solution :-)

Fait à l'instant.
Merci d'avance.

Bonjour à tous,
le constat après plusieurs parties : les GA ne gagnent jamais. Même en augmentant la difficulté : enlever les kangous, mettre les temples XX, enlever les tuiles découvertes avec la pince rouge, on arrive toujours à pulvériser les GA. Très peu de situation de stress. Donc du coup, j’en appelle à vos idées/réflexion : comment faire pour corser un peu ce jeu ?
Merci de vos propositions.

zoukata dit :Bonjour à tous,
le constat après plusieurs parties : les GA ne gagnent jamais. Même en augmentant la difficulté : enlever les kangous, mettre les temples XX, enlever les tuiles découvertes avec la pince rouge, on arrive toujours à pulvériser les GA. Très peu de situation de stress. Donc du coup, j'en appelle à vos idées/réflexion : comment faire pour corser un peu ce jeu ?
Merci de vos propositions.

Il me semble que la règle indique que l'on peut aussi raccourcir le temps pour les joueurs, précipitant l'arrivée des anciens, car cette gestion est primordiale, cela devrait suffire...

je vais m’auto citer du topic “hier j’ai joué…”

Je pense que c’est plus facile de gagner contre les anciens à 4 que seul ou à deux.
Il faut pas oublier que c’est avant tout un jeu competitif avant qu’il ne soit cooperatif.
Donc, c’est normal à 4 (en général) que nous battions les anciens…Après tout ce n’est que 1 joueurs parmis 5 (si on joue à 4) et qui n’est qu’un automa.
L’important c’est de prendre du plaisir et d’essayer d’etre le gagnant de cette partie et pas être juste au dessus de Cthulhu and CO.

Pour Studiordl : effectivement, la règle indique qu’on peut commencer à 4 de temps. On peut encore raccourcir.
Krisspics : vrai que ce que tu dis, c’est plus compétitif que coopératif, et à 4 c’est bien sûr plus simple. Mais regarde les scores des GA, ils sont quand même assez bas, tous les joueurs le soulignent.

@Zoukata
Enfait le score des grands anciens depend de pas mal de chose.
Si vous êtes très agressif vous aller démolir les montres ce qui est leur source principal de points ( surtout si vous aller voir chaque tuile car pas de point x2).
Leurs seconds score viens des fermes devastées mais là encore, si vous en faites peu ou que les monstres sont vite detruits ils n’auront pas beaucoup de points.

Donc c’est quand même normal.

Les joueurs ont plusieurs manière aussi de marquer des points
-Les fermes (qui valent 2 pv pour 1 seul si ravagé par un GA) et qui ne sont pas obligatoire pour gagner.
-Les phosphates
-Les pions PV
-Les point de victoire pour grand ancien tué (qui diminue clairement ceux des GA)
-Bonus de cartes personnage.

Si un grand ancien fait plus de 35 (à 4) c’est quand même que vous avez très mal joué.
Alors qu’un joueur peut clairement faire 30 pt sans problème en jouant moyennement.

Bonjour à tous,

Voici le dernier avis en date:
Avis de Ludo Le Gars

Merci à lui :slight_smile: et bonnes parties !

Et un bon avis n’arrivant jamais seul, voilà celui de Vin d’Jeux:
Avis de Vin d’Jeux

Hier soir j’ai fait ma première partie en multijoueur qui s’est soldée sur une victoire des grands anciens de justesse , car Cthulhu a détruit mon port, il lui restait seulement deux points de défense :weary:
Bonnes sensations de jeu ! On a tous apprécié la mécanique et la tension générée par la proximité des anciens.

​​​​​​
Un reproche quand même:  c’est très frustrant de payer 3 temps  pour envoyer toute son armée attaquer une tuile niveau 3 qui se révèle être …un kangourou . 
l’alternative serait de partir en reconnaissance avec une seule unité (un dirigeable par exemple pour le faire de loin), on a peut être négligé cette option

Et une question de règle pour être sûr : si un ancien doit avancer et que 2 fermes sont a égales distance ET qu’il peut avancer de façon a s’approcher pour être toujours a égale distance des deux : est ce qu’il fait ça, ou est ce qu’on utilise le numéro sur la carte pour le diriger tout de suite vers une ferme plutôt qu’une autre? Je pense que c’est la deuxième option

Deuxième option il me semble

Tu utilises le numero et a partir de la tu regardes quelle ferme est la plus proche en respectant le sens de la flèche sur la tuile ennemi. La premiere ferme concernée est la bonne.

passager57 dit :
Un reproche quand même:  c'est très frustrant de payer 3 temps  pour envoyer toute son armée attaquer une tuile niveau 3 qui se révèle être ...un kangourou . 
l'alternative serait de partir en reconnaissance avec une seule unité (un dirigeable par exemple pour le faire de loin), on a peut être négligé cette option

C'est exactement ça. Tu envoies un/des éclaireurs.

Cela m’est arrivé sur ma dernière partie à 3, et m’a grandement pénalisé je pense, puisque mes adversaires se gavaient sur de gros sloggoth pendant que j’envoyais toute mon armée sur ce pauvre kangourou 
1ère partie à 3, avec seulement 3 spots d’or et beaucoup de tuiles grands anciens sur la config de départ, on a bien cru qu’on allait morfler. Il n’en a au final rien été, puiqu’on les a bien dégommé, au point qu’il n’y en avait plus sur le plateau avant notre arrivée sur la case 52(?)
Y a t’il des parties ou des config où les grands anciens se sont montré très retors jusqu’au bout, voir gagnant ?

La seul partie a plusieurs que j’ai faites (j’ai fait 4 parties solo sinon), c’est les grand ancien qui on gagné.
Comme il y’a un une sorte de chacun pour soit… Ben, ils ont défonser la ferme de l’un des joueurs et au décompte final on ne fesait pas le poid.

Après c’était pas non plus hyper violent, c’est nous qui avons tous jouer trop pour soit.