ave caesar déplacement

[Ave Caesar]

bonjour, je viens d'acheter ce jeu et j'ai un doute sur le déplacement qui n'est pas clair à mes yeux.
Quand un char avance d'une diagonale cela compte pour 1(comme lorsque l'on est devant un mur) ou pour 2 (une fois de côté et une autre fois tout droit)
merci c'est tout bête mais le dessin n'est pas clair, on ne peut pas avancer uniquement de côté hors c'est le cas sur le shéma
merci beaucoup

Moi, j'attends mon mien de Ave Caesar, et je pense que ça compte pour 1 puisque dans la règle ils précisent un déplacement en diagonale. Et puis si ça doit compter pour deux, c'est coton pour doubler!!

Les déplacements en diagonale sont permis et compte pour un. Par contre, je ne crois pas que l'on puisse se déplacer de côté.

Romain dit:Par contre, je ne crois pas que l'on puisse se déplacer de côté.

Effectivement, on ne peut pas.
Ca veut dire que si les 3 places de devant sont occupées, on est bloqué, on a pas le droit de se décaler à droite ou à gauche pour ensuite doubler en diagonale.

Fadest dit:
Romain dit:Par contre, je ne crois pas que l'on puisse se déplacer de côté.

Effectivement, on ne peut pas.
Ca veut dire que si les 3 places de devant sont occupées, on est bloqué, on a pas le droit de se décaler à droite ou à gauche pour ensuite doubler en diagonale.


Je plussoie

Les déplacements en diagonales compte pour 1 et effectivement on n'a pas le droit de se déplacer sur le coté donc attention au placement si l'on veut passer devant césar :wink: