[aventuriers du rail]

eirkess dit:il y a une stratégie qui peut fonctionner mais il faut de tte façon de la chance :
1)tomber sur des objectifs qui se complètent ou dans les mêmes zones et pas forcément supers rapporteurs en terme de points
2) remplir tout de suite les petites jonctions dangereuses qui peuvent être occupées par les adversaires
3) remplir très vite ses objectifs une fois les cartes en main (on a une belle avance à ce moment là et les autres flippent)
4) piocher de nouveaux objectifs, choisir les "faisables" en fonction des cartes restant en main et de ce qui a été posé.
Si rien n'est intéressant, collectionner les cartes et poser les chemins les + longs possibles.
Perso le chemin le + long à 10 pts je m'en cogne.
Voilà, tout ça c'est bien mignon, encore faut-il que je gagne une partie en ligne maintenant ! (je suis nul je fais toujours 3 ou 4ème !) Mais ce soir j'applique cette théorie ! erikess va gagner !!

Tout le contraire de ce que je t'ai suggéré en somme :lol: Ben t'es pas encore prêt de gagner :wink:

détrompes-toi groslapino !
heir soir j’ai fait 2 ème !
bon je n’ai eu que 103 pts mais j’avais rempli 8 objectifs tout de même !
cela dit ça ne vaut pas les gros objectifs où tu cartonnes à la fois par la longueur des trains et la valeur de la mission…

mais je ne suis pas ok avec toi à 100% concernant la pioche.
en effet, quand tu attends des cartes d’un certaine couleur, tu ne les laisses pas passer quand elles arrivent en piochant dans la pile.

au fait, quand est-ce qu’on se fait une partie en réseau groslapino ?
j’aimerai voir ce que tu vaux !!

A beacoup, une technique consiste à jouer là où les autres ne vont pas. Il y souvent bataille dans un lieu de la carte où tout le monde se concentre.

Si un adversaire veut vous contrer dans votre coin, il doit dépenser des wagons qui seront difficilement réutilisables. En plus ses efforts risquent de l’affaiblir dans sa lutte avec les autres pour la zone commune.

Evidemment cela fonctionne si vous piochez un minimum de cartes objectifs vous permettant d’aller voir ailleurs.

Tchou Tchou.

eirkess dit:il y a une stratégie qui peut fonctionner mais il faut de tte façon de la chance :
1)tomber sur des objectifs qui se complètent ou dans les mêmes zones et pas forcément supers rapporteurs en terme de points
2) remplir tout de suite les petites jonctions dangereuses qui peuvent être occupées par les adversaires
3) remplir très vite ses objectifs une fois les cartes en main (on a une belle avance à ce moment là et les autres flippent)
4) piocher de nouveaux objectifs, choisir les "faisables" en fonction des cartes restant en main et de ce qui a été posé.
Si rien n'est intéressant, collectionner les cartes et poser les chemins les + longs possibles.
Perso le chemin le + long à 10 pts je m'en cogne.

Je suis à 100% en accord. Toute fois je privilégie les long trajets qui rapporte un max de point, mais aussi pour assurer les 10 pts du Chemin le
Plus long. Toute fois cette tactique trouve ses limites dans des parties à 5 joueurs.

En effet, les joueurs optimisent rapidement les petites Zones dangereuses, et ont se fait vite avoir.

Sinon pour ce qui est de la pioche ouverte ou non, tout dépends des cartes exposées. Si aucunes cartes n'est vraiment utile ou nécessaire, je privilégie les cartes face non visible. D'une part pour brouillé les pistes et d'autre part, il n'est pas impossible de recevoir une (voir deux, mais là c'est vraiment de la chance deux) cartes loco.

De même l est des fois important, voir nécessaire de tirer des cartes (même inutile) de la pioche visible pour faire tombé les 3 locos et ainsi pourrir la pioche éventuel de bonnes cartes pour vos adversaires.

Il suffit après d'avoir un peu de chance, mais quelques fois ça peut vraiment paniquer vos adversaires.