Aventuriers du rail

Sur le site de Day Of Wonder, l'Asie semble disponible.

Tequilight dit:Sur le site de Day Of Wonder, l'Asie semble disponible.

Seulement en précommande:
La version en Multilingue est disponible en pré-commande, et sera expédiée vers le 28/10/2011

:wink:

Je remonte ce topic car j'ai une petite question concernant ces extensions.
En fait, j'aimerais savoir comment fonctionne le jeu par équipe pour l'extension Asie ? J'imagine que chaque équipe joue avec la même couleur ? Du coup, il y a plus de wagons ?

Sinon, si qqn a des retours, ça m'intéresserait car je n'ai que la version Europe et j'aimerais investir dans une, voire deux extensions parmi Asie, Inde et Suisse, et Scandinavie (qui n'est pas un extension à proprement parler).

Merci ^^

Pour avoir plus d'info tu peux trouver les regles sur le site de days of wonders. Sinon, comme tu l'as dit les équipes sont de la même couleur et les joueurs on 27 wagons chacun. (Des wagons supplementaire sont fournit dans l'extension)

Hier soir, on à fait une première partie en 2 contre 2 et on s'est bien marré. C'était assez tendu car on ne sait pas se que notre coéquipier va jouer. J'étais assez dubitatif au début mais maintenant j'ai bien envie d'en refaire une ;)

Toi qui a fait une partie Cheese 38, peux-tu me dire si cela serait compatible avec la version Marklin ? (ou toute autre personne)

J'ai cette version (qui pour moi est la meilleure). D'après ce que je lis, il faut juste les wagons (il y en a autant dans toutes les versions) et les cartes du jeu Europe ou USA.

Concernant les wagons, peux-tu me dire les couleurs des wagons fournits dans l'extension Asie ? S'ils ont collé sur usa, cela sera noir, jaune, vert, bleu et rouge.
Avec Marklin, j'ai noir, jaune, blanc (pas de vert), violet (pas de bleu) et rouge.
Bon après il suffit de le savoir et se mettre d'accord... :D pas un problème insurmontable :mrgreen:

Pour les cartes, j'ai des locos normales et des locos + 4. Pourrais-tu compter le nombre de locos pour voir s'il y a une grande différence ?
Là aussi cela ne me parait pas insurmontable, une loco est une loco, si vous n'en avez pas 2 fois plus que nous, sinon cela reste surmontable....

Bref, vois-tu quelque chose qui cloche et qui m'enpêcherais d'y jouer avec la version Marklin ?? :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Merci d'avance :D

Alors pour répondre à ta question :
- j'ai 14 cartes loco
- Les couleurs fournit sont : noir, vert, jaune, bleu et rouge.

Après comme tu dis, je pense qu'il faut se mettre d'accord des le debut, et adapté un peu les couleurs. Mais je ne connais pas du tout Marklin alors je peux pas te le garantir à 100%

J'ai aussi 14 cartes locos normales, il faudra donc que j'enlève les cartes locos + 4 (et les cartes voyageurs).

Tu me confirmes que c'est bien tout ce qu'il y a à prendre dans le jeu de base : les wagons de couleurs et les cartes ?

Si un jour tu as l'occasion d'essayer la version Marklin, fonce, elle est moins hasardeuse et plus stratégique :mrgreen:

Il y a en plus pour jouer en équipe :
- 9 wagons de chaque couleurs (comme tu as 3 couleurs identique aux autres versions ça devrait être bon)
- 6 porte cartes en bois.

Hello !

Inutile de recréer un post, d'autant que la question, j'imagine, a déjà été posée. Pourtant, en passant Par la recherche, j'ai pas trouvé réponse à ma question.

Jai acheté la version Ibordel de LADR. Je connais le jeu pour y avoir joué en dur mais n'avais jamais voulu l'acheter pour qu'il grossisse ma ludothèque.
Or la version Imachin me redonne le goût du jeu et je me demandais :

Quelle est la meilleure version de LADR pour y jouer, avant tout, à 2 ?
La boite Asie qui vient de sortir apporte-t-elle une valeur ajoutée ?

Bref, merci à ceussent qui maitrisent bien le sujet de me donner leur sentiment.

la meilleure pour jouer à deux : Scandinavie

Pareil, la meilleure pour jouer à 2 c'est la Scandinavie.

je ne connais pas Scandinavie...
j'ai beaucoup joué en ligne à 2, sur les cartes USA et Suisse
le jeu en ligne est très rapide et favorise les parties à 2 joueurs

Merci pour vos lanternes !

Le problème de la Scandinavie, si j'ai bien compris, c'est que le plateau est fait pour 2 à 3 joueurs.
Or je cherche un LADR bien jouable à 2, qui se jouerait aussi à 5.

Donc, en fait, je crois que les USA ou l'Europe s'imposent. Mais le jeu à 2 va pas être très tendu !-(

elijah29 dit:Merci pour vos lanternes !
Le problème de la Scandinavie, si j'ai bien compris, c'est que le plateau est fait pour 2 à 3 joueurs.
Or je cherche un LADR bien jouable à 2, qui se jouerait aussi à 5.
Donc, en fait, je crois que les USA ou l'Europe s'imposent. Mais le jeu à 2 va pas être très tendu !-(


Il y a aussi la version Marklin :wink:

Tu peux acheter la carte USA, une merveilte de simplicité, et télécharger la carte de la Belgique, plutôt nerveuse.

Ah oui tiens !! La version Marklin !!

Allez, va pour la Marklin !

Merci à tous !

Marklin est très bien si tu joues à plusieurs.
Si tu recherches du blocage à 2 joueurs sur Marklin, passe ton chemin, je l'ai et j'ai déjà fait et chacun joue dans son coin, à moins d'aller volontairement polluer l'autre ! :bonnetpouic:
par contre à 4 ou 5, c'est ma version préférée !! :pouicok:

prend la scandinavie ou l'inde/ suisse, je pense que cette dernière te conviendra mieux :D

Pour le 2 joueurs je ne peux pas trop me prononcer par contre l'extension Asie, on a adoré la partie en équipe à 4 (2 contre 2) qui change pas mal la donne et qui renouvelle le genre!

Très bon :pouicok:

perso dans ton cas je prendrais une version USA d'occasion et l'extension Inde/Suisse, assurant ainsi une bonne jouabilité 2-5 joueurs, le choix de la carte se faisant en fonction du nombre de joueurs

Tu peux prendre le marklin et prendre l'extension Inde/Suisse (le plateau suisse est jouable a 2-3 joueurs et elle est vraiment sympas je trouve)