[Aventuriers du rail - JDC] Pioche: Plus de 3 locomotives

[Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes]

Merci de vos réponses...

J'ai encore un soucis avec les locomotives...

Dans la regle, il est écrit que si 3 locomotives sont dévoilés parmis les 5 cartes à choisir, on ne défausse pas les 5 cartes et on les laisse à disposition...

à chacune de mes parties (2...), on s'est retrouvé "bloqué" dès l'apparition de la 3ème loco et on fini le jeu en piochant les wagons en aveugle.

Est ce normal ?
Je trouve cela handicapant... ou alors n'ai je pas saisis une subtilité ?

Comment ça, bloqué ? :?

La règle précise juste qu'il peut y a voir de 0 à 5 locomotives visibles, donc qu'il n'y a pas de renouvellement du marché quand apparaît une troisième, une quatrième ou une cinquième locomotive. Par contre, si tu prends une locomotive visible, ce sera la seule carte que tu prendras, çà, cça ne change pas.

Comment peux tu être "bloqué" ???

S'il n'y a que des locomotives, tu as toujours le choix entre piocher 2 cartes ou en prendre une visible pour renouveler les cartes visibles disponibles.

:china:

Fourer, (re)lis les règles. :roll:

deepdelver dit:Comment ça, bloqué ? :?
La règle précise juste qu'il peut y a voir de 0 à 5 locomotives visibles, donc qu'il n'y a pas de renouvellement du marché quand apparaît une troisième, une quatrième ou une cinquième locomotive. Par contre, si tu prends une locomotive visible, ce sera la seule carte que tu prendras, çà, cça ne change pas.

oui, c'est bien ce que j'ai compris. :wink: je suis pas idiot à ce point...
Et je trouve ça "bloquant" d'avoir seulement le choix entre 1 loco ou 2 cartes en aveugle...On n'a plus moyen de découvrir la stratégie de l'adversaire...

Sur mes (seules) 2 parties, on a fait la moitié du tas de pioches en aveugle parce qu'il y avait 4 loco de dispo face visible... j'ai trouvé ça genant...

J'ai jamais vraiment réussit à utiliser les loco, même sur le jeux de plateau... ou alors j'ai vraiment pas compris une subtilité stratégique du jeu...

Rody dit:Fourer, (re)lis les règles. :roll:

Ce point là, je l'avais même compris en Allemand, c'est pour dire... j'ai simplement mal posé ma question, j'aurais peut être dû mettre bloqué entre guillemets... mais en même temps, je donne un exemple...
:wink:

vivement le week-end, j'bosse trop

Cher Monsieur Fourer,

Ben, perso, dans cette situation, je pioche des locos parce que c'est quand même fort les locos, encore plus que dans la version plateau je trouve...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Ben, perso, dans cette situation, je pioche des locos parce que c'est quand même fort les locos, encore plus que dans la version plateau je trouve...


Pas mieux.

Fourer dit:
J'ai jamais vraiment réussit à utiliser les loco, même sur le jeux de plateau... ou alors j'ai vraiment pas compris une subtilité stratégique du jeu...


La loco est un joker et effectivement dans le jeu de carte, si tu pose une colonne de 6 ou 7 cartes dont les 3 ou 4 cartes supérieures sont des loco, à chaque tour tu vas en mettre une de coté. (A moins qu'un adversaire t'en étale 8 d'un coup, et là t'a pas d'bol.... :cry: ..)
A la fin ce sont ces cartes loco là qui vont te permettre de mettre de la souplesse dans la réalisation de tes trajets.
Ce sont des jokers quand même..... c'est puissant ça les jokers...

:china:

Bon, on était alors trop gentil... on n'a jamais posé plus de 4 cartes de la même couleur ... :babypouic:

Je vais essayer de jouer les loco pour voir ce que ça fait !

Merci en tout cas de votre éclairement ludique !
:coolpouic:

Edit : Mr P., j'aime bien votre nouvel Avatar... mais on n'a du mal à vous reconnaitre...