[Aventuriers du rail - JDC] Pose des locomotives

[Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes]

Je n'ai rien trouvé sur la regle (en allemand...) concernant la pose des locomotives :

Exemple : si je pose 2 wagons vert + 1 locomotive dans la gare de triage :
- est ce que je place la locomotive au dessus ou au dessous ?
- si elle est au dessous, quand elle se retrouve dernière carte, est ce qu'elle considérée toujours comme verte ou alors comme loco simple ?

Est ce que j'ai le droit de poser plusieurs loco d'un coup sans wagons de couleur ?

Dixit les animateurs de DOW :mrgreen:

Les locos doivent être dessus les wagons de couleurs
On ne peut pas poser que des locos

Petite précision : même si ce n'est pas clair dans les règles, une seule carte de la couleur est obligatoire (et pas deux), pour un minimum de 2 cartes posées dans la même colonne. Donc poser une carte de couleur + une ou plusieurs loco est autorisé.

Sinon, les réponses à tes deux questions se trouvent dans les règles.

Merci ! :china:

Je vais m'acheter des yeux alors et revoir mon vocabulaire de Goethe !

Fourer dit:Merci ! :china:
Je vais m'acheter des yeux alors et revoir mon vocabulaire de Goethe !


Imprime plutôt les règles françaises sur le site de DoW ! :wink:

Et puis le cas de la locomotive seule ne devrait jamais arriver. La logique veut que tu poses toujours les locos au dessus de la pile pour les mettre au plus vite dans ta gare de triage. Les laisser en bas de la pile te fait courrir le risque de te les faire défausser plus failement à cause d'une série adverse surnuméraire

Et puis, on doit faire une/des piles de cartes de la même couleur. La locomotive n'étant pas une couleur à proprement parler, on ne peut donc faire de piles uniquement constituées de locomotives, ni le splacer en-dessous des piles.

juste signaler que la règle de pof paf pastèque indique qu'il faut garder entre 1 et 4 cartes objectif quand on en pioche en cours de partie.
Hors il s'agit de "entre 0 et 4".
En espérant que le monsieur (pas trouvé de pseudo pouf paf...) lira ce petit message et pourra corriger.

Je lui ai envoyé un petit mail il y a plus de trois semaines, et il n'a a priori pas encore eu le temps de faire les modifs. Je l'ai relancé ce matin.

[mode 'presque hors sujet' on]

Hello,

Pas de pseudo PoufPaf, parce que j'existais déjà sur TT en bonobo....

Désolé, une mutation au centre de la France et tout plein d'activités diverses (comme des brunchs du clube ou lancer des batons de bois sur des quilles :) ) font que les fiches Pouf ont pris du retard....

Je vais essayer de corriger ça au plus vite!
(et merci encore Rody)