aventuriers du rail, lequel?

imho dit:autour de 25 euros environ, hors frais de ports...
(et 11 euros l'extension)

Ok merci j'ai un pote en allemagne en cemoment pour le boulot... ;-)))


Fds... 8)

Merci pour toutes ces infos. En lisant tous les avis, je vois qu'aucun ne fait l'unanimité. Effectivement, je joue souvent quasi exclusivement à 2... Et à vous lire "Europe" est mieux à 2 qu'USA (et Markling qui lui est plus complexe).


Si tu joues à deux va voir du côté de la scandinavie :D (2-3 joueurs)

Et en Suisse également, avec en jeu de base la version Europe, par exemple.

Merci pour ces infos. Je viens de commander Scandinavie! Comme quoi je suis bien les conseils... :D

Vous avez pris une trés lourde responsabilité!! :wink:

Amicalement.

Tidjy

Justement des retours sur le scandinavie ? Jouant souvent à 2 il m'intéressait bien. Pareil pour le Afrique.
Merci ;)

Salut,
Scandinavie est mon préféré pour jouer à 2 ou 3. Il est conçu pour ce nombre de joueur et je le trouve vraiment plus équilibré que la Suisse, plateau lui aussi prévu pour 2~3 joueurs mais où le hasard de la pioche pour les tunnels et dans celle des missions est trop prépondérant à mon goût.
Les parties avec la Scandinavie me semble aussi plus rapide qu'avec d'autres plateaux. De ceux que je connais, seul le plateau Asie légendaire peut être encore plus rapide avec la dépense de wagons supplémentaire à la prise d'un trajet passant par les redoutables cols de l'Himalaya.
Pour l'Afrique, j'ai bien aimé aussi à 2 et à plus. Cependant si je ne devais en choisir qu'un, je garderai Scandinavie en priorité.
Fred

Flash Solaar dit:Salut,
Scandinavie est mon préféré pour jouer à 2 ou 3. Il est conçu pour ce nombre de joueur
Pour l'Afrique, j'ai bien aimé aussi à 2 et à plus. Cependant si je ne devais en choisir qu'un, je garderai Scandinavie en priorité.
Fred

Idem pour moi, Scandinavie est excellent à 2. De plus je le trouve vraiment beau, les wagons avec la neige, le plateau...

DoW prévoit-ils de ré-éditer le plateau Suisse ?

Je préfère la version Europe, car elle est plus intéressante au niveau tactique.
A 2 joueurs le plateau Suisse est excellent.
L'Inde est bien aussi, car beaucoup plus tendu (il faut avoir un peu de chaque couleur en main).
On a clairement 2 stratégies possibles :
Jouer les objectifs
Faire des boucles (peut être rentable, surtout à 2 joueurs)
L'Afrique est sympa à 2 , car cela permet de panacher pioche de destination / utilisation des cartes terrain sans trop de problèmes. En revanche, il peut déconcerter le joueur novice, car la gestion des couleurs est particulière.
A 3 joueurs, ça va encore même si le jeu est plus tendu.
A 4 joueurs, on est déjà plus dans du scoring avec les cartes terrains, car le blocage intervient rapidement.
A 5 joueurs, je n'ai pas essayé, car pour moi ce plateau est inadapté à cette configuration.

Possédant les plateaux Europe / Suisse / Inde / Asie, et ayant joué à USA (la première version du jeu), je préfère de tous la version Europe.
Bien équilibrée, agréable à 2 comme à plus, tactique, et la règle des tunnels et des gares ajoute une nouvelle dimension intéressante qui n'était pas présente dans la version USA.
D'autre part je trouve que c'est le plateau le plus beau de tous graphiquement. :mrgreen:
Vive l'Europe !!!

Est ce que les extensions sont compatibles avec la version Marklin ?