Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

De nouvelles informations, okkazeo nous a contacté (ceux qui se sont fait avoir par alexx33), il a créé un autre identifiant asmo171. Il a été identifié par une même adresse IP et a eut le temps d’arnaquer d’autres personnes, avant que le site ne bloque ce compte 
À l’heure actuelle on est 6 à s’être manifesté. 
Je tiens à dire que okkazeo assure le SAV, en nous ayant transmis ses coordonnées (adresse et numéro de téléphone). 
Je dis pas que l’affaire est résolue mais okkazeo ne prend pas ça à la légère et c’est rassurant ! 

N4Zgul dit : J'explique mon problème au policier à l'accueil, direct après il me dit :"ah vous venez déposer plainte pour vous faire rembourser", je lui dit que je venais porter plainte pour retrouver la personne surtout. Il m'a répondu :"vous savez on a tellement de plaintes que les enquêtes s'arrête le plus souvent à la dépositions, il y a des assurances pour régler les problèmes". Je lui ai dit :"J'ai du mal à accepter ce que j'entends, je vais aller porter plainte ailleurs" merci au revoir. 
Alors, sûrement que je suis tombé sur la mauvaise personne, je ne met pas en doute le professionnalisme général de la police  mais au final il ne m'a pas donné confiance. 

Ou pas ...

La semaine dernière, j'assiste à de la dégradation de par ma fenêtre. J'appelle la police, apparemment me suis planté car c'est la police nationale. Me filent un numéro de tel de la police municipale et un second au cas ou ça ne répond pas.
Et effectivement, ça ne répond pas. Le second, c'est la mairie (la partie affiliée à la police), qui me redonne le même numéro. Je précise que ça ne répond pas. Ils me filent alors un numéro de portable que la police leur a filé mais ils ne savent pas ce que c'est.
J'appelle, ça semble être un des chefs, mais c'est le répondeur.
Tu te doutes que ça aurait été un cas de vie ou de mort, le gars est mort 36 fois...

Et quand je dépose plainte et qu'on me file le papier rédigé par le flic, c'est limite indéchiffrable tant il y a de fautes.

La dernière fois que j'ai vu des flics de près, ils démolisaient ma porte, me pointaient leur taser au visage et sont repartis 10mn après sans s'excuser ni me dire comment procéder pour la porte en disant qu'ils s'étaient trompés de porte...

Bref, à part pour taper sur des manifestants ...

limp dit :
N4Zgul dit : J'explique mon problème au policier à l'accueil, direct après il me dit :"ah vous venez déposer plainte pour vous faire rembourser", je lui dit que je venais porter plainte pour retrouver la personne surtout. Il m'a répondu :"vous savez on a tellement de plaintes que les enquêtes s'arrête le plus souvent à la dépositions, il y a des assurances pour régler les problèmes". Je lui ai dit :"J'ai du mal à accepter ce que j'entends, je vais aller porter plainte ailleurs" merci au revoir. 
Alors, sûrement que je suis tombé sur la mauvaise personne, je ne met pas en doute le professionnalisme général de la police  mais au final il ne m'a pas donné confiance. 

Ou pas ...

La semaine dernière, j'assiste à de la dégradation de par ma fenêtre. J'appelle la police, apparemment me suis planté car c'est la police nationale. Me filent un numéro de tel de la police municipale et un second au cas ou ça ne répond pas.
Et effectivement, ça ne répond pas. Le second, c'est la mairie (la partie affiliée à la police), qui me redonne le même numéro. Je précise que ça ne répond pas. Ils me filent alors un numéro de portable que la police leur a filé mais ils ne savent pas ce que c'est.
J'appelle, ça semble être un des chefs, mais c'est le répondeur.
Tu te doutes que ça aurait été un cas de vie ou de mort, le gars est mort 36 fois...

Et quand je dépose plainte et qu'on me file le papier rédigé par le flic, c'est limite indéchiffrable tant il y a de fautes.

La dernière fois que j'ai vu des flics de près, ils démolisaient ma porte, me pointaient leur taser au visage et sont repartis 10mn après sans s'excuser ni me dire comment procéder pour la porte en disant qu'ils s'étaient trompés de porte...

Bref, à part pour taper sur des manifestants ...

Moi, quand je lis des joueurs ici, je trouve ça limite indéchiffrable tellement il y a de fautes.
Les généralités, toussa toussa. Tu vois où je veux en venir.

Bon, je n'irais pas défendre l'indéfendable, car les dernières générations, recrutées massivement pour compenser une politique d'appauvrissement des corps de police avec les gouvernements précédents, ont contribué à ce "renouveau" si peu glorieux.

Moi, ce qui me choque bien plus: c'est que la Police nationale te renvoie sur le police municipale. C'est tout simplement honteux dans la situation que tu décris, qui est justement du ressort de la Police nationale.
Les plus jeunes semblent beaucoup trop qualifiés pour les missions les plus ingrates, semble-t'il, enfin, c'est l'argument qu'ils avancent. 

J'espère que vous parviendrez à me comprendre, monsieur limp, malgré les fautes. 

 

N4Zgul dit :De nouvelles informations, okkazeo nous a contacté (ceux qui se sont fait avoir par alexx33), il a créé un autre identifiant asmo171. Il a été identifié par une même adresse IP et a eut le temps d'arnaquer d'autres personnes, avant que le site ne bloque ce compte 
À l'heure actuelle on est 6 à s'être manifesté. 
Je tiens à dire que okkazeo assure le SAV, en nous ayant transmis ses coordonnées (adresse et numéro de téléphone). 
Je dis pas que l'affaire est résolue mais okkazeo ne prend pas ça à la légère et c'est rassurant ! 
 

Bonjour,
J'ai essayé de te contacter, je ne sais pas si ça a marché... Je suis bien évidemmment dans le même cas. Je ne sais pas si okkazeo t'a donné mes coordonnées mais je suis disponible si besoin pour faire une plainte collective. Par contre je n'ai rien reçu de la part d'Okkazeo en infos sur cette personne, c'est pas faute de les avoir relancés. De mon côté, je les trouve un peu léger, bloquer le vendeur et lui envoyer un mail pour lui demander d'effectuer les remboursements, cela me semble un peu juste. N'ont-ils pas eux les moyens et la possibilité d'aller un peu plus loin dans la pression, il s'agit quand même de la renommée de leur plateforme?
Tiens-moi au courant, merci!

Govin dit :
limp dit :
N4Zgul dit : J'explique mon problème au policier à l'accueil, direct après il me dit :"ah vous venez déposer plainte pour vous faire rembourser", je lui dit que je venais porter plainte pour retrouver la personne surtout. Il m'a répondu :"vous savez on a tellement de plaintes que les enquêtes s'arrête le plus souvent à la dépositions, il y a des assurances pour régler les problèmes". Je lui ai dit :"J'ai du mal à accepter ce que j'entends, je vais aller porter plainte ailleurs" merci au revoir. 
Alors, sûrement que je suis tombé sur la mauvaise personne, je ne met pas en doute le professionnalisme général de la police  mais au final il ne m'a pas donné confiance. 

Ou pas ...

La semaine dernière, j'assiste à de la dégradation de par ma fenêtre. J'appelle la police, apparemment me suis planté car c'est la police nationale. Me filent un numéro de tel de la police municipale et un second au cas ou ça ne répond pas.
Et effectivement, ça ne répond pas. Le second, c'est la mairie (la partie affiliée à la police), qui me redonne le même numéro. Je précise que ça ne répond pas. Ils me filent alors un numéro de portable que la police leur a filé mais ils ne savent pas ce que c'est.
J'appelle, ça semble être un des chefs, mais c'est le répondeur.
Tu te doutes que ça aurait été un cas de vie ou de mort, le gars est mort 36 fois...

Et quand je dépose plainte et qu'on me file le papier rédigé par le flic, c'est limite indéchiffrable tant il y a de fautes.

La dernière fois que j'ai vu des flics de près, ils démolisaient ma porte, me pointaient leur taser au visage et sont repartis 10mn après sans s'excuser ni me dire comment procéder pour la porte en disant qu'ils s'étaient trompés de porte...

Bref, à part pour taper sur des manifestants ...

Moi, quand je lis des joueurs ici, je trouve ça limite indéchiffrable tellement il y a de fautes.
Les généralités, toussa toussa. Tu vois où je veux en venir.

Bon, je n'irais pas défendre l'indéfendable, car les dernières générations, recrutées massivement pour compenser une politique d'appauvrissement des corps de police avec les gouvernements précédents, ont contribué à ce "renouveau" si peu glorieux.

Moi, ce qui me choque bien plus: c'est que la Police nationale te renvoie sur le police municipale. C'est tout simplement honteux dans la situation que tu décris, qui est justement du ressort de la Police nationale.
Les plus jeunes semblent beaucoup trop qualifiés pour les missions les plus ingrates, semble-t'il, enfin, c'est l'argument qu'ils avancent. 

J'espère que vous parviendrez à me comprendre, monsieur limp, malgré les fautes. 

 

Il y a fautes et fautes.
Ma dernière plainte (j'ai essayé de porter plainte contre les policiers qui ont fracturé ma porte. Bien entendu, ils n'ont pas trouvé trace d'une telle descente) remonte à deux ans, mais le gars n'était pas un jeune. Je dirai proche de la cinquantaine et policier depuis deux ans, anciennement garagiste (oui, il me racontait sa vie et était d'un désagréable : tu comprends bien qu'ils se protègent entre eux). 
Et il ne s'agissait pas de fautes comme toi et moi pouvons en faire. Là, c'était limite de l'illettrisme. Si je retrouve le papier, je vous mettrais ici deux ou trois passages, histoire de ...

Et oui, faire des généralités est toujours tangent, mais de mon vécu, c'est quasi systématique. Et je pourrai en donner des exemples, mais bon, ce n'est pas le sujet.



Pour en revenir au sujet, d'ailleurs, je pense qu'en effet, il faut bien regarder si la personne a déjà fait des ventes, et vérifier si les personnes avec lesquelles elles ont étaient faites semblent être de vrais profils.
Il y a trois ou quatre ans, Okkazeo était différent et je trouvais compliqué de "valider" les ventes. Je demandais de payer en paypal "entre proches" mais effaçais les fiches des jeux vendus. Et en effet, bcp tiquaient et n'allaient pas au bout des ventes.
Depuis que je fais ça "correctement", je vois que ça rassure et que ça a enlevé ce problème, et je ne peux m'en prendre qu'à moi de ne pas m'être penché plus rapidement sur le comment procédé car moi le premier je n'oserai pas régler en "entre proches" sans pouvoir voir que la personne a déjà fait pas mal de ventes et possède un bon pourcentage de satisfaction ...

personnellement, avec Paypal, j’évite le “entre proche”.
je préfère payer 2-3 € de plus, et avoir mon produit ou être garanti par le service paypal.
je préviens le vendeur, pour qu’il n’y ait pas de malentendu.
et si le vendeur ne veut pas, bah je passe mon chemin.

@woyengy je t’ai envoyé un message avec mon mail n’hésite pas à me recontacter par mail pour que je te transmette les informations que j’ai pu avoir.

bekymy dit :personnellement, avec Paypal, j'évite le "entre proche".
je préfère payer 2-3 € de plus, et avoir mon produit ou être garanti par le service paypal.
je préviens le vendeur, pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
et si le vendeur ne veut pas, bah je passe mon chemin.

En tant que vendeur sur Okkazeo, je demande le paiement entre amis pour éviter les frais; La seule fois où qqn a utilisé paypal avec frais, je n'ai pas reçu la totalité de la somme, les frais ont été déduits du total que je demandais. Alors quelle visibilité pour l'acheteur? est-ce qu'il lui est précisé qu'une partie de la somme ne va pas au vendeur? (je me pose la question puisque dans mon cas, l'acheteur ne semblait pas comprendre que les frais soient déduits et, en toute bonne foi, a complété ce qu'il manquait)

bohu dit :
bekymy dit :personnellement, avec Paypal, j'évite le "entre proche".
je préfère payer 2-3 € de plus, et avoir mon produit ou être garanti par le service paypal.
je préviens le vendeur, pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
et si le vendeur ne veut pas, bah je passe mon chemin.

En tant que vendeur sur Okkazeo, je demande le paiement entre amis pour éviter les frais; La seule fois où qqn a utilisé paypal avec frais, je n'ai pas reçu la totalité de la somme, les frais ont été déduits du total que je demandais. Alors quelle visibilité pour l'acheteur? est-ce qu'il lui est précisé qu'une partie de la somme ne va pas au vendeur? (je me pose la question puisque dans mon cas, l'acheteur ne semblait pas comprendre que les frais soient déduits et, en toute bonne foi, a complété ce qu'il manquait)

Non en effet, c'est pas super clair pour l'acheteur. Paypal ne montre pas les frais qu'il compte appliquer.
De plus, il me semble que leur politique vient de changer pour les achats à petits montants sur lesquels il semble ne plus y avoir de frais (pas sûr)
Bref c'est un peu embêtant cette opacité. Même si en cherchant on peut trouver les règles de calculs des frais.

bohu dit :
bekymy dit :personnellement, avec Paypal, j'évite le "entre proche".
je préfère payer 2-3 € de plus, et avoir mon produit ou être garanti par le service paypal.
je préviens le vendeur, pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
et si le vendeur ne veut pas, bah je passe mon chemin.

En tant que vendeur sur Okkazeo, je demande le paiement entre amis pour éviter les frais; La seule fois où qqn a utilisé paypal avec frais, je n'ai pas reçu la totalité de la somme, les frais ont été déduits du total que je demandais. Alors quelle visibilité pour l'acheteur? est-ce qu'il lui est précisé qu'une partie de la somme ne va pas au vendeur? (je me pose la question puisque dans mon cas, l'acheteur ne semblait pas comprendre que les frais soient déduits et, en toute bonne foi, a complété ce qu'il manquait)

J'ai eu le même cas, je lui ai expliqué que du coup il manquait 2€. Pas de problème il m'a versé le complément... Avec la couverture PayPal 

aux intervenants de Paypal.

comme certains, cela m’est deja arrivé de me tromper lors du paiement par paypal.
le vendeur m’a envoyé un message en me précisant qu’il manquait 1 ou 2€.
comme entretemps, j’avais reçu mon jeu, j’ai fait le complément de paiement “entre ami”.

mnt, il est vrai que pour un néophyte de Paypal,ce n’est pas évident.

mais je priviligie ce paiement a tout autre. (et entre ami, ce n’est qu’avec une personne avec qui j’ai déja fait une transaction).

à chaque fois que j’ai eu un soucis, Paypal a toujours répondu présent.
il est vrai que je m’en sers depuis des années, avec un profil clean.
cela aide grandement.

Allez, je nécro un ‘tit peu ce sujet pour faire part de ma “super” expérience !

Je découvre Okkazeo un jour où je me dit “tiens, il n’y aurait pas des sites de ventes d’occasion que je ne connais pas ?”. Je vois une annonce pour Aftermath, que j’ai bien envie d’acheter, alors je le prends. Tout se passe bien, je suis content. Comblé, j’y retourne plus tard, désirant trouver Paleo, qui me fait de l’oeil. Je trouve un offre, comme précédemment, je paie via Paypal entre proches et, étonnamment, l’offre ne me permet plus d’envoyer des messages après avoir validé le paiement. J’trouve ça étrange mais j’ai déjà donné mes coordonnées pour l’envoi du colis. Le vendeur met un peu de temps mais les gens ont une vie donc ça devrait aller.
Dans une fièvre acheteuse, j’embraye sur un achat de Gloomhaven et là, l’annonce permet toujours d’envoyer des messages après le paiement. Intrigué, je vais voir la vente précédente (Paleo) et j’me rend compte que l’annonce et l’utilisateur n’existent plus. Étrange. J’envoie des message sur Paypal au vendeur mais découvrant moi-même la feature, j’me dis que personne ne les lit. J’ai donc envoyé un mail, puis une petite relance et pas de nouvelles.
Okkazeo ne me répond pas non plus suite à ma demande d’infos sur l’utilisateur et l’annonce (et je découvre leur système d’achat sécurisé que l’acheteur doit activer et qui prend des frais (et que je n’ai donc jamais vu sur aucune annonce ^^’)).
Je commence donc à mes dire que, si ça se trouve, j’étais tombé sur une exception lors de mon premier achat et que le site est un repère à arnaqueurs (en permettant de passer par des paiements Paypal non sécurisé). Puis le 3e vendeur (celui de Gloomhaven) a envoyé le colis et j’ai été un peu rassuré :stuck_out_tongue:

Malgré ma facilité à accorder le bénéfice du doute, j’me fais maintenant à l’idée que j’ai perdu mes 30 balles pour Paleo :frowning:

TLDR : Arnaque ! :frowning:

L’utilisateur se nommait darkoo mais son compte a été supprimé. Je n’ai pas pu vérifier s’il y avait des avis, je n’y avais pas pensé auparavant :confused:
L’adresse mail Paypal utilisée était d.santos40@outlook.com.
Si vous tombez sur une annonce utilisant cette adresse lors du paiement, soyez vigilant(e) ! :slight_smile:

Quand un vendeur semble louche. Je vous conseille de faire des captures d’écrans de ses jeux en vente. Ca m’a permis de retrouver un vendeur qui avait disparu (heureusement pas trop rapidement). J’ai ensuite mis une alerte recherches sur les même jeux qu’il vendait…et il est réapparu quelques jours plus tard, autre pseudo, autre ville (mais même département). J’ai averti Okkazeo avec image à l’appui des jeux, de l’ancienne conversation…
J’ai jamais eu mon jeu mais le gars à disparu des radars…du moins avec cette liste de jeux.

Cannard dit :Malgré ma facilité à accorder le bénéfice du doute, j'me fais maintenant à l'idée que j'ai perdu mes 30 balles pour Paleo :(

TLDR : Arnaque ! :(

Pas de chance…  Petit conseil qui vaut ce qu’il vaut : je regarde à chaque fois si le vendeur a des avis ou non. S’il n’en a pas et que c’est une transaction à distance (paiement paypal puis envoi), je n’y vais pas. Et s’il a très peu d’avis, je regarde les profils de ceux qui ont déposés leur avis pour voir si ce sont des profils de « confirmés » ou des profils de « nouveaux », dans le 2ème cas je n’y vais pas non plus. Sur une dizaine de transaction je n’ai rencontré qu’un petit souci mais pas d’arnaque comme tu viens de subir et on voit régulièrement passer des annonces intéressantes je trouve.

Moi j ai déjà acheté 2 jeux à Bionmu, il m’a pas arnaqué :slight_smile:

Sinon si quelqu’un veut vous carotter, il pourra tjs le faire.

PayPal, tu envoies des cailloux au lieu du jeu et pas sûr qu’ils fassent quelque chose.
Parole contre parole.

D’ailleurs une histoire est arrivée récemment avec la Fnac ou un mec a acheté un iphone et il y avait une brique dedans.
La Fnac a vu qu’il y avait eu un retour le jour même (mec qui avait payé en liquide etc…) et a donc remboursé l’acheteur etc…

​​​​​​Y’a le même type d’arnaque avec Amazon et les retours automatisés qui ne contrôlent que le poids.

Je fais aussi des envois entre proches etc…
Jamais eu de pb.
Autre conseil, les photos. Souvent quand on voit plusieurs photos mais pas prises au même endroit ça peut être louche (à mettre en relation avec la rareté, un prix très faible etc…)

Pour les plaintes vous pouvez aussi déposer une preplainte. 
Vous saisissez la plainte sur internet et ça vous cale un rdv à la police/gendarmerie.
Ça évite de perdre 3h sur place.

Ensuite, ce qui est lourd avec les plaintes, c’est que lorsque c’est classé sans suite, si t’as.pas.un avocat tu reçois pas l’info.

Et je rejoins le post de 2021 page précédente, juste pr déposer plainte c’est folklorique.
Ah, vous êtes de Lyon mais le vol s’est produit à Villeurbanne, faut déposer plainte a Villeurbanne.
Ah, vous êtes de Villeurbanne mais le vol s’est produit à Lyon, faut aller à Lyon (vécu par un collègue de taf où on lui a dit ceci. Et puis tard un mec était dans la situation inverse et ils n’ont pas pris sa plainte. Tjs des feintes pour esquiver de taper une plainte)

Jamais eu de problème en une centaine de transactions.

soze dit :Jamais eu de problème en une centaine de transactions.

Idem en une trentaine de transactions (à la louche). Et je n'utilise pas Paypal, comme quoi  (uniquement virement, chèque et espèces si rmp).

Maintenant, on peut déposer plainte en ligne, auprès du service de cybercriminalité, ça devrait réduire un peu les soucis de bataille de localité.

Si vous avez un soucis avec une arnaque sur Okkazeo, n’hésitez pas à contacter le l’admin du site (okkazeo@okkazeo.com) qui pourra vous confirmer certaines choses et peut-être vous filer un coup de main. Au minima, ça permet au site d’avoir un historique des arnaques.

Je pense être au bon endroit pour vous signaler une fraude sur OKKAZEO.

Je vous donne donc les pseudos utilisés par cet individu si vous le rencontrez pour ne pas vous faire avoir comme moi.


Benoit Miniconi    ou     Mickael Guez     avec ces adresses :

benito_91@outlook.fr ou mikemims84000 …


Malheureusement confirmé par OKKAZEO ! Attention à lui, à ses ventes et à ses fameux problèmes d’argent bloqué par PP… 


Il m’a eu sous le profil Laute  mais il en change à chaque réinscription pour ses arnaques !