Avez vous déjà eu un problème d’achat sur okkazeo

Je continue de recevoir des altertes.

Seul problème récurrent sur Okkazeo : les gens qui mettent une annonce pour du neuf sous cello, et t’envoient un jeu usé.
J’ai aussi eu droit à quelqu’un me confirmant qu’il s’agissait bien de la dernière version d’une extension 5-6 joueurs de catane … avant de m’envoyer une version allemande non neuve, édition avec des pions en bois.

C’est pour ça que je demande maintenant systématiquement une photo au moins de la boite.
Je le faisais jamais mais suite à un souci maintenant je préfère être sûr de ce qu’on va m’envoyer. ça évite les quiproquo.

J’ai acheté  un jeu à un vendeur tout à fait  sympathique et proactif. Expédition via ShopToShop (apparemment des points de dépose et retrait de colis desservis par Chronopost). Colis déposé  le 11/12 par le vendeur  et toujours pas reçu à  ce jour. Selon le site de suivi, le colis est toujours au point de dépôt. Le vendeur y est retourné => le colis n’y est pas.
J’ai appelé au numéro indiqué  sur le site de suivi: la réponse  automatisée ne m’a rien appris de plus.

Que faire ? Y a-t-il moyen de contacter un humain  chez ShopToShop ou Chronopost ?

Salut, chronopost c’est la poste donc si tu vas à ton bureau de poste ils pourront te donner des renseignements et à défaut le numéro du site proche de chez toi censé traiter ton colis.

Bobby en essayant d’aider.

bobbylafraise dit :Salut, chronopost c'est la poste donc si tu vas à ton bureau de poste ils pourront te donner des renseignements et à défaut le numéro du site proche de chez toi censé traiter ton colis.

Bobby en essayant d'aider.

non chronopost ce n'est pas la Poste c'est privé, c'est DPD
 

Otto von Gruggen dit :Seul problème récurrent sur Okkazeo : les gens qui mettent une annonce pour du neuf sous cello, et t'envoient un jeu usé.
J'ai aussi eu droit à quelqu'un me confirmant qu'il s'agissait bien de la dernière version d'une extension 5-6 joueurs de catane ... avant de m'envoyer une version allemande non neuve, édition avec des pions en bois.

Oups, c'est pas drôle et en plus, c'est moi (pour les Colons) :/
Mais ce n'était clairement pas volontaire 

Harry Cover dit :
bobbylafraise dit :Salut, chronopost c'est la poste donc si tu vas à ton bureau de poste ils pourront te donner des renseignements et à défaut le numéro du site proche de chez toi censé traiter ton colis.

Bobby en essayant d'aider.

non chronopost ce n'est pas la Poste c'est privé, c'est DPD
 

Le deux appartiennent au groupe La Poste.
Mais ce sont des filiales différentes. Cela dit dans mon coin des chronoposts sont parfois livrés par mon facteur.
ça doit être un pti bordel tout ça et je suis pas certain qu'un guichetier à la poste te renseignera sur ton chronopost. 

Et DPD c’est allemand mais bref, en faisant ça j’ai eu un numéro de tel pour être en prise direct avec un centre de tri et j’ai réglé mon problème mais je ne dis pas que ça le fera tout le temps.

Booby en épluchant une mandarine bien juteuse.

Merci ! Je vais  essayer…

… l’année prochaine

Le colis est finalement arrivé
(environ un mois après l’expédition)

-bonjour, je suis intéressé par votre jeu, je préfère une remise en main propre 
-pas de problème il est disponible, je vous donne mon portable pour que nous convenions d’un rdv, a bientôt



-bonjour, votre jeu est-il disponible? Je souhaite un envoi en MR
-oui il est disponible, pour MR pas de soucis j’ai l’habitude et j’ai déjà le carton et du papier bulle, par ailleurs je peux vous envoyer des photos. J’aurais besoin de votre e-mail pour effectuer l’envoi, j’attends votre retour.



-bonjour, intéressé par le jeu en envoi MR
-bon…ok…alors, il est disponible, il me faudrait quelques renseignements pour pouvoir effectuer l’envoi.

mail

-Bjr, C kombien pour le jeu? avec envoi? Dispo?
-bonjour, le prix est indiqué, voulez vous que nous en discutions? N’hésitez pas à revenir vers moi.





bachibouzouk dit :-bonjour, je suis intéressé par votre jeu, je préfère une remise en main propre 
-pas de problème il est disponible, je vous donne mon portable pour que nous convenions d’un rdv, a bientôt
.......

......
-bonjour, votre jeu est-il disponible? Je souhaite un envoi en MR
-oui il est disponible, pour MR pas de soucis j’ai l’habitude et j’ai déjà le carton et du papier bulle, par ailleurs je peux vous envoyer des photos. J’aurais besoin de votre e-mail pour effectuer l’envoi, j’attends votre retour.
......

......
-bonjour, intéressé par le jeu en envoi MR
-bon...ok...alors, il est disponible, il me faudrait quelques renseignements pour pouvoir effectuer l’envoi.
....
mail
....
-Bjr, C kombien pour le jeu? avec envoi? Dispo?
-bonjour, le prix est indiqué, voulez vous que nous en discutions? N’hésitez pas à revenir vers moi.
......
......
......
.....

 

Ce lien est pour toi : https://www.trictrac.net/forum/sujet/memes-et-jeux-de-societe?page=44

Constat partagé ailleurs :
https://forum.cwowd.com/t/okkazeo-lbc-bgg-market-boire-et-deboires-avec-meme-du-f-f-m-dedans/10433/2373

Des nouveaux inscrits aussi ?

Bonjour je viens vers vous car il m’arrive un truc assez particulier sur okkazeo.
J’ai acheté un lot de fig Bolt Action (assez cher, 150 euros + 15 euros de fdp) à un vendeur okkazeo. Le profil était bon, 100% sur une dizaine de vente alors bien sur et malheureusement j’ai fait un envoi à un ami, donc pas de remboursement possible. Les premiers jours pas de nouvelles, je le relance, il me dit qu’il doit trouver un carton assez grand (ce que je peux comprendre). Sachant que j’ai fait le paiement rapidement vu que j’étais pressé, j’ai pas attendu qu’il accepte l’offre. Je lui demande régulièrement d’accepter l’offre que je lui refais plusieurs fois. Au bout de 8 jours je lui demande de l’envoyer ou de me rembourser. Il me dit qu’il a 14 jours pour l’envoyer, mais vu que je le presse il préfère me rembourser et me demande mon mail paypal…j’attends, je pars qq jours en vacances. Je me reconnecte, l’annonce n’existe plus et du coup notre discussion a disparu vu que maintenant elle se fait à la vu et au su de tous par l’intermédiaire des “questions posées”.
Je sentais venir le coup fourré alors au préalable j’ai fait plein de captures d’écrans de notre conversation ainsi que de son profil. Je vais voir les autres jeux qu’il avait en ligne, ils sont tous disparu sauf 1. Je le recontacte par mail. Il me dit que ça femme est hospitalisée et qu’il me remboursera 2 jours plus tard en revenant de l’hôpital…c’est plausible…j’attends. Toujours pas de remboursement. Je le recontacte par mail, pas de réponse.
Du coup je vais sur le seul jeu qu’il avait laissé sur Okkazeo et je vois qu’il en posté 4 autres (différents des premiers). Je passe la semaine à laissez des questions sur ces 5 jeux en lui demandant de me rembourser. Autant pour le “harceler” que pour mettre la puce à l’oreille d’autres acheteurs…rien ne se passe. Pire…il arrive à vendre un jeu puisqu’un jeu disparait de la liste et qu’une appréciation positive de plus apparait.
Je continu ce “harcèlement” chaque jour depuis…J’ai contacté Okkazeo pour signaler un abus. J’ai fait un long message, un peu comme celui là .E je reçois une réponse “bot” message bien envoyé on me répondra rapidement…pas de nouvelles. J’ai relancé Okkazeo en leur disant que j’ai des captures d’écrans de l’annonce et de la discussion vu que l’objet à été retire…mais pas moyen de poster des objets…
Je suis assez désespéré de voir que le gars continu ses ventes, à priori il est honnête avec les autres vu qu’il a encore des appréciations et que moi je me suis fait escroquer. Existe t’il un recours autre pour okkazeo?
Merci de m’avoir lu et je suis preneur de chaque conseil que vous pourriez me donner.

Porter plainte.

@Biomnu Ah merde désolé pour toi ! 

Pour l’admin d’okkazeo essaye de lui écrire à cette adresse : okkazeo@okkazeo.com

J’espère qu’il pourra faire quelque chose pour arranger cette situation.

Merci Monkyky
Un admin vient de me contacter pour me dire qu’il va prendre contact avec le vendeur…j’espère qu’il va le convaincre de me rembourser.

Sinon porter plainte, je veux bien mais auprès de qui? de la gendarmerie? ils en ont certainement rien à faire d’une petite escroquerie comme celle là!

En tout cas je vous remercie de prêter attention à mon affaire :wink:

biomnu dit :Sinon porter plainte, je veux bien mais auprès de qui? de la gendarmerie? ils en ont certainement rien à faire d'une petite escroquerie comme celle là!
 

Des fois ça marche!
Un témoignage ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/de-l-arnaque-a-la-prison-infos-pour-les-victimes-d-arnaque

Maintenant que l’admin va le contacter, tu peux aussi de ton côté lui envoyer un mail (à l’adresse mail de son Paypal) pour lui signifier qu’il a 10 jours pour te rembourser sinon tu déposes une plainte.