avis 1775 rebellion

[1775 - la révolution américaine]

bonjour,

apres ma 1er partie 2 questions a poser

quand mon adversaire controle une colonie (anglais) si j’arrive a detruire toutes ses armées a ce moment la je peux conquerir cette colonie (americains)  ?  ou alors une fois que l’on a conquit une colonie c’est impossible, hormis si il n’y a plus d’arméé sur celle et a lors elle redevient neutre

concernant la carte evenement “john butler 09” 
…effecuez une attaque gratuite avant chaque bataille de cette sequence ?

ce qui veut dire pendant mon tour de jeu et uniquement pendant ce tour je beneficie de l’effet de la carte ?

c’est l’effet sequence qui me pose question

merci


Bonjour,

Pour te répondre :

Page 3 de la règle : “Une colonie est contrôlée par un camp lorsque seulement des unités de ce camp et leurs alliés (Hessois ou Français) occupent les zones de la colonie. Les zones non occupées n’influencent pas le contrôle. Une zone occupée seulement par des Indiens empêche le contrôle d’une colonie. Les colonies contrôlées sont marquées avec un marqueur de contrôle du camp concerné.
Si un camp retire toutes les unités d’une colonie qu’il contrôle, elle redevient neutre à la fin de la séquence et le marqueur de contrôle est retiré.”

Qu’est-ce qui n’est pas clair pour toi? Une colonie contrôlée l’est par les troupes d’un seul camp. S’il n’y a aucune troupe, elle est neutre. Donc si tu détruis toutes les troupes adverses et que tu maintiens des troupes, oui tu contrôles. Si tes troupes ne restent pas, tu ne contrôles pas.

Le jeu est décomposé en tours et séquences; un tour voit jouer chaque faction; et chaque faction joue au cours d’une séquence. La séquence est donc la phase de jeu d’une des quatre factions. Donc, en l’occurrence, tu bénéficies de l’effet de la carte pour toutes les batailles de la séquence de jeu de la faction des jaunes.

ok merci pour tes reponses, sympas

ps: nous adorons ce jeu, meme si nous n’avons peu de partie

Et voilà… pour une fois une question sur 1775 et je me fais grillé par un JudasNanas… pfff ! c’est pas ma journée moi. no
@Fred43 : Bon jeu à toi ! 1775 est vraiment bien et les parties se ressemblent pas.