Pensez à acheter d'occas.
En général le mobilier bb doit pouvoir faire 3 ou 4 usages.
Bon je débarque un peu à la bourre, là.
Pour le lit, on en a trouvé un super sur eBay, pour une bouchée de pain, mais c'est peut-être pas la peine de s'embêter quand on peut avoir de l'Ikea pour à peine plus cher.
Pour le bain, je confirme Fulgan, la planche, la petite baignoire. Faut dire qu'on lui avait piqué la sienne
La table à langer, c'est indispensable, mais une commode bien placée dans la chambre du bébé peut faire l'affaire très bien, il suffit d'acheter un coussin.
Et enfin, Sauvel Natal, c'est super.
Dernier conseil : on avait acheté à tout hasard un lit pop-up dans le style de celui qu'on trouve sur Eveil et Jeux. C'est le truc le plus utile et le plus pratique qu'on ait jamais acheté.
D'un point de vue, Tonino a raison : c'est de la camelote. Là, faut en acheter un par bébé, voire deux. Mais c'est tellement pratique que ça vaut le coup quand même.
Hello,
En lisant les messages je souhaite participer et donner mon avis ! J’ai moi-meme 2 enfants !
C’est vrai que c’est tentant d’acheter du lit Ikea ou autre marque bon marché, mais à ma premiere grossesse j’avais fait pas mal de recherche et les matériaux utilisés peuvent être nocifs ! faut faire attention, car les bébés sont plus sensibles.
Nous avions opté pour un lit un peu plus haut de gamme, et au final nous l’avons utilisé 4 ans pour notre ainée et deja 2 ans pour notre 2eme (a priorio on ira jusqu’a 4 ans aussi comme pour sa soeur et meme plus car pas de 3e bebe en prevision) donc 8 ans d’utilisation ca s’amortie bien au final!
Le lit bébé acheté etait un lit évolutif (c’est l’ideal pour le début en position haute on se casse pas le dos) et ensuite on l’a descendu quand nos enfants commencait a se mettre debout, et des 2 ans on enleve la barrière et ca fait un lit de grand ! Et le top sur ce lit c’est que les tiroirs peuvent etre changé en d’autre couleurs, donc on a juste changé le coloris pour notre fils !
Si vous voulez voir de quel lit il s’agit c’est celui-ci, la marque c’est colorflex sur ce site :
https://abitare-kids.fr/fr/30083561-lit-bebe-evolutif-hors-facades-tiroirs-70x140cm-colorflex-abitare-kids-1.html
Bon courage à tous !