Avis de décès du jeu de figurines Mutant Chronicles

Point positif: il est possible de se procurer les figurines pas encore sorties à un prix dérisoire à savoir 10 $ pour 14 figurines.

J'ai pas bien compris pourquoi ils organisaient un tournoi Mutant Chronicles au salon des jeux de société fin avril... :|

Ou je me suis trompé :?:

Enpassant dit:Point positif: il est possible de se procurer les figurines pas encore sorties à un prix dérisoire à savoir 10 $ pour 14 figurines.


C'est du métal ?

yelf dit:
Enpassant dit:Point positif: il est possible de se procurer les figurines pas encore sorties à un prix dérisoire à savoir 10 $ pour 14 figurines.

C'est du métal ?


Non, du plastique prépeint.

C'est vrai que le jeu était très moche...dommage car les règles le faisaient bien...

(brève) Dans le même style je me suis mis à Star Wars Miniatures et c'est très bon...

bon je sais je suis le premier a avoir dit que c'était affreux
mais je vous invite a regarder plus attentivement les fig

bon sinon c'était un super jeux , très riche et beaucoup moins cher que la concurrence,
si le film était sorti gageons que le jeu aurait eu une autre vie

Je pense qu'un des problèmes des figs, hormis les pentures affreuses, est l'échelle choisie...elles étaient trop grandes, de plus cette dimension batarde empechaient ceux qui le souhaitaient d'utiliser d'autres figs...c'était certainement le but, mais je pense que ça a plus dessevi le jeu qu'autrechose.

Et puis la concurrence dans le jeu de fig est rude, et de nombreux blogbusters sont bien installés...quand on voit la qualité des jeux Rackam et leurs difficultés à détrôner le king Games Workshop, on comprend que ce secteur est particulièrement rude et périlleux. Persos je préfère d'ailleurs les production Rackam à GW soit dit en passant ( hormis les cultissimes Bloodbowl et space Hulk...).

ce qui est surprenant surtout c'est que si peu de gens l'ai testé

A la gencon, l'an dernier, j'ai voulu le tester mais l'unique table de démo était tout le temps prise . Cela dit, je dois avouer que le look ignoble de certaines figs m'a vacciné de toute envie d'investir dans le jeu - tout réussit qu'il soit. Le problême aussi, c'est que l'univers auquel il renvoie n'est pas très connu du grand public et dans ces conditions de ratisser des curieux. C'est ce qui a eut raison de dreamblade notamment (un bon jeu aussi parait t'il).
Et pour finir, le marché des figs prépeintes donne l'impression d'être complètement saturé, quand on voit le rythme auquel sortent les nouveautés, on se dit que forcément, certains ne se survivront pas.

Oursinet dit:A la gencon, l'an dernier, j'ai voulu le tester mais l'unique table de démo était tout le temps prise . Cela dit, je dois avouer que le look ignoble de certaines figs m'a vacciné de toute envie d'investir dans le jeu - tout réussit qu'il soit. Le problême aussi, c'est que l'univers auquel il renvoie n'est pas très connu du grand public et dans ces conditions de ratisser des curieux. C'est ce qui a eut raison de dreamblade notamment (un bon jeu aussi parait t'il).
Et pour finir, le marché des figs prépeintes donne l'impression d'être complètement saturé, quand on voit le rythme auquel sortent les nouveautés, on se dit que forcément, certains ne se survivront pas.


c'est le truc qui tue en fait les figs ne sont ignobles que de loin
il y a énormément de détail et d'effet sur les figs;
mais c'est vrai que les premiers regard sont négatifs , et finalement le coté gris va plutôt bien avec l'univers.
ensuite le système de combat calqué sur descent et doom en amélioré était quand même très bon

Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé que certaines figs (humains) étaient tout à fait potables mais d'autres franchement râtées au niveau du look et des finitions. Après, c'est un ressenti, complétement subjectif, mais c'est souvent là dessus qu'un jeu accroche son public. Je me rappelle des tables de démo helldorado ou horrorclix (dans un registre plus comparable) et là, il y a pas photo :pouiclove:

Quelques petites questions aux connaisseurs du marché de jeux de figs de la part d'un ignorant en la matière : Faut-il en déduire que le marché de figs à des problème en ce moment ? Moins d'amateurs ? Marché saturé ? Les amateurs de jeux avec figs auraient-ils aujourd'hui un niveau d'exigence de qualité bien supérieur à il y a quelques années ?

Enfin bref, vous voyez cela comment ?

Pour ma part, je crois vraiment que les acheteurs commencent à se dire que ça fait des sous quand même... chacun y va de son produit ou de sa wave en tablant sur Xmille achats en magasin, mais bon, les budgets dse gens sont limités, et il serait compréhensible que les (multi)joueurs hésitent avant de craquer leur livret A pour un nouveau ("encore !") jeu d'escarmouche trotroforre...

Pour moi, c'est vraiment une histoire de blé, je crois.

Mr Popo dit:Pour ma part, je crois vraiment que les acheteurs commencent à se dire que ça fait des sous quand même... chacun y va de son produit ou de sa wave en tablant sur Xmille achats en magasin, mais bon, les budgets dse gens sont limités, et il serait compréhensible que les (multi)joueurs hésitent avant de craquer leur livret A pour un nouveau ("encore !") jeu d'escarmouche trotroforre...
Pour moi, c'est vraiment une histoire de blé, je crois.


ben justement mutant chronicle etait le moins cher du marché en plus c'etait prepeint

adel10 dit:
Mr Popo dit:Pour ma part, je crois vraiment que les acheteurs commencent à se dire que ça fait des sous quand même... chacun y va de son produit ou de sa wave en tablant sur Xmille achats en magasin, mais bon, les budgets dse gens sont limités, et il serait compréhensible que les (multi)joueurs hésitent avant de craquer leur livret A pour un nouveau ("encore !") jeu d'escarmouche trotroforre...
Pour moi, c'est vraiment une histoire de blé, je crois.

ben justement mutant chronicle etait le moins cher du marché en plus c'etait prepeint


Quand je vois tout ce que j'ai eu ^pour 100€ en figurines Star Wars miniatures ( figs achetés à la pièce...beaucoup ne coûtent que 35 cts...) Je contredit ton argument...Ben qu'il est vrai que le jeu est malgré tout très bien placé tarifairement parlant !

je parle d'un jeu neuf trouvable en magasin actuellemnt

parce que sinon tu as raison
j'ai eu la totale dreamblade pour moins de 100 euros

tout mage knight dongeon
avec les decors et tout pour une centaine d'euro

et tu peut avoir des briques de clix pour 20 euros

tu a encore heroscape les starters defient toute concurences

adel10 dit:je parle d'un jeu neuf trouvable en magasin actuellemnt
parce que sinon tu as raison
j'ai eu la totale dreamblade pour moins de 100 euros
tout mage knight dongeon
avec les decors et tout pour une centaine d'euro
et tu peut avoir des briques de clix pour 20 euros
tu a encore heroscape les starters defient toute concurences


L'integrale knight dongeon et dreambalde ?

Avec des particuliers ou un site ?

Je veux bien le lien en mp !!! :^:

j'ai eu de la chance sur un site d'enchère très connu le truc est de se connecter sur le point com de faire une recherche favorite et d'attendre une affaire , il faut juste ne pas être pressé , utiliser paypal c'est bien aussi surtout si le vendeur ne spécifie pas au début qu'il accepte de vendre en France , un petit mail pour demander si on peut enchérir et cool

bien vu ! :pouicok:

je vient de recevoir les 14 figurines de la lost army pour MC et bien
même avec les frais de port ça le fait , du coup 2 de plus s'impose
ne photocopier pas les carte promo
si vous prenez le set elles sont dedans